Seolius debit cb : tout ce qu’il faut savoir

pexels liza summer 6347720

Seolius est une agence belge spécialisée dans le référencement proposant un accompagnement dans le secteur du digital. Ses services permettent à ses clients de rehausser leur notoriété sur le web. Le terme seolius debit cb souvent employé en ligne porte à croire que l’agence SEO preste pour la gestion de paiements et de cartes bancaires, mais ce n’est pas du tout le cas. Besoin de plus amples explications ? Voici tout ce qu’il faut savoir !

Seolius debit cb, c’est quoi ?

Seolius est une agence SEO qui accompagne ses clients (particuliers, entrepreneurs, start-ups…) dans le positionnement de leur plateforme web afin d’avoir un meilleur emplacement au niveau des moteurs de recherche comme Google. Il s’agit aussi d’une université qui offre des formations en ligne pour peaufiner la stratégie digitale de ses apprenants.

Il apparaît de toute évidence que seolius debit cb ne fait pas référence à une application de gestion de dépenses et de paiements. En réalité, il s’agit d’une ruse qui a été élaborée par un concurrent dans le but de nuire à l’entreprise. Une campagne de dénigrement ratée ?

Bien que cela soit assez hébétant, les rumeurs lancées sur les moteurs de recherche n’ont pas eu l’effet voulu. Au lieu de salir l’image et la réputation de Seolius, l’apparition de l’expression a suscité l’intérêt des internautes, engendrant l’effet inverse.

En d’autres termes, les performances de la plateforme de formation Seolius n’ont aucunement été touchées par la campagne négative. Cela ne lui a été que bénéfique, lui permettant de :

Cette campagne de sabotage aura été un très grand échec pour ces imposteurs.

Comment retracer l’origine d’un paiement ?

Une carte bancaire est aujourd’hui le moyen de paiement le plus utilisé en raison de sa simplicité et  de sa rapidité d’utilisation. Lorsqu’une dépense spécifique par carte apparaît sur le relevé de compte, alors qu’elle n’est pas reconnue pas le propriétaire de la carte voici ce qu’il faut faire :

  • consulter l’historique des transactions et les relevés de compte pour viser les détails des paiements par carte bleue, carte visa, carte de retrait, carte de débit ou autres cartes bancaires ;
  • effectuer des recherches supplémentaires en identifiant les dates et le terminal de paiement utilisé par la carte au cas où il s’agit d’une action frauduleuse ;
  • contacter la banque ou contester un débit frauduleux réalisé.

Pour quelles raisons faut-il organiser ses paiements ?

De nombreuses raisons motivent l’organisation des paiements.

Établir un budget mensuel

Les dépenses par mois sont à surveiller de près pour ne subir des fins de mois difficiles. Aucun risque d’être à découvert bancaire !

Identifier les dépenses par catégorie

Classer ses dépenses par catégorie permet de faciliter leur suivi au cas où une personne mal intentionnée décide d’utiliser la carte à ses fins ou encore lorsque des prélèvements automatiques erronés sont réalisés.

L’organisation paiement

Il est nécessaire de bien organiser ses paiements pour gérer l’intégralité des paiements mentionnés sur la carte, le montant débité de la carte à chaque opération pour éviter les arnaques.

Top 3 des applications de gestion pour classer ses débits cb

Pour optimiser la gestion de son compte bancaire, les services digitaux sont de plus en plus préférés. Cela fait nettement moins de paperasse pour gérer les virements, les retraits, les cartes de paiement et autres opérations en banque.

Pour bien suivre ses comptes bancaires, voici les 3 meilleures applications sur le web.

1-Bankin

Fondé en 2011, Bankin est une application de gestion de paiements complète, utilisée par de nombreux utilisateurs en Europe. Il doit son succès à son interface intuitive et ses fonctionnalités tant variées qu’efficaces.

L’outil peut être téléchargé sur Android et IOS, permettant de gérer ses comptes avec les options suivantes :

  • une catégorisation des dépenses ;
  • une anticipation du solde du compte jusqu’en fin de mois ;
  • une meilleure gestion de son argent avec un coach ;
  • la réalisation de virement bancaire.

2-Linxo

C’est une solution flexible offrant une facilité de prise en main, pour maîtriser ses dépenses journalières. Linxo permet de classer les dépenses, de consulter le solde du compte, de regrouper plusieurs comptes, de faire une recherche d’opération et de suivre son épargne.

L’application est disponible en une version gratuite et une version premium qui est payante. L’offre payante propose bien évidemment des fonctionnalités supplémentaires afin de déterminer les catégories de dépenses.

3-Fastoche

L’application assure une bonne gestion du budget pour éviter les fins de mois difficiles. Une synchronisation avec le compte bancaire permet à l’utilisateur de disposer d’un aperçu en temps réel de ses soldes de compte.

C’est un moyen efficace pour ne pas se mettre en situation de découvert bancaire. Fastoche anticipe les dépenses pour les jours à venir en toute sécurité.

A LIRE AUSSI