Crédit Agricole Pyrénées Gascogne : service de banque par internet

le

La banque Crédit Agricole Pyrénées Gascogne offre désormais la possibilité à ses usagers de consulter leur compte en ligne. En effet, l’espace client est accessible sur la plateforme www.lefil.com. Il est donc plus aisé de gérer son compte au quotidien. Comment accéder à un compte en ligne ? Quelles sont les opérations possibles ? Les détails dans les lignes suivantes.

Les préalables pour l’accès en ligne

Pour se connecter à son compte Crédit Agricole Pyrénées Gascogne en ligne, il faudra disposer d’un identifiant et d’un mot de passe. Pour les obtenir, il faut se rendre en agence ou s’adresser au service client de la banque. Les conseillers bancaires sont également habilités à fournir les identifiants et le code secret.

Dans le cas où le client s’adresse à l’agence, il lui faut se déplacer avec sa pièce d’identité (carte nationale d’identité ou passeport valides). Il recevra en échange l’identifiant et le code confidentiel. S’il passe par son conseiller, il n’a pas besoin de se déplacer. Il lui suffit de l’appeler ou de lui envoyer un mail environ une semaine après la demande. Il recevra les éléments requis par courrier.

Il est possible de joindre le service client de la banque par téléphone au numéro suivant : 05 59 12 75 75. Une deuxième possibilité consiste à remplir le formulaire de contact en ligne.

Accès au compte Crédit Agricole Pyrénées Gascogne sur ordinateur et mobile

Il est possible de se connecter à son compte à partir d’un ordinateur ou d’un mobile (smartphone, tablette, etc.). Avec un ordinateur, il faut se diriger vers le site lefil.com.

Une fois sur le site, les clients doivent cliquer sur l’onglet « Mon espace » visible en haut à droite de l’écran. Ensuite, ils n’ont plus qu’à saisir leur identifiant et code confidentiel pour être redirigés vers leur espace client. L’identifiant est constitué de 11 chiffres et il faut le renseigner dans les champs prévus. Le code personnel doit être saisi à partir du pavé numérique.

Pour accéder à son ou ses comptes sur mobile, il existe trois possibilités :

  • se connecter sur le site lefil.com ;
  • se connecter sur le site m.ca-pyrenees-gascogne.com ;
  • télécharger l’application mobile sur l’App Store ou le Google Playstore.

L’application est facile d’utilisation. Elle est aussi très pratique pour accéder à son compte de n’importe quel endroit.

Accéder à son compte personnel ou professionnel

Pour les particuliers, il suffit de suivre les étapes habituelles. Ils accèdent à leur espace sur le site puis renseignent leur identifiant et code secret. Les clients disposant de comptes professionnels, quant à eux, ont un outil particulier : Ediweb.

Il leur suffit de se rendre sur leur page dédiée dans le menu et de sélectionner leur catégorie. Ils ont ensuite à cliquer sur « Ediweb » et le tour est joué. Ils ont accès à une connexion sécurisée pour consulter leurs comptes et les gérer.

Un client peut disposer à la fois d’un compte particulier et d’un compte professionnel. Il est possible de passer de l’un à l’autre sans se déconnecter. Il suffit de cliquer sur « Mon espace » dans le coin supérieur droit de l’écran. Puis, il faut sélectionner « Mes autres comptes » à gauche de l’écran. Tous les comptes s’afficheront et il suffit de sélectionner le compte désiré.

Que faire en cas de perte de son code confidentiel ?

La banque a prévu des démarches pour obtenir un nouveau code. Il suffit de se rendre sur la plateforme www.lefil.com et de cliquer sur l’onglet « Mon espace ». Ensuite, il faut remplir un formulaire sécurisé dans le champ « oubli/perte de votre code personnel ». Le code sera envoyé par la poste dans un délai de cinq jours après l’envoi du formulaire.

Les actions possibles à partir de la plateforme lefil

Les fonctionnalités de l’espace client en ligne sont nombreuses. Les clients peuvent consulter leur solde, leurs relevés de compte et autres documents en ligne. Ils peuvent aussi suivre l’évolution de leur crédit. Ils peuvent également procéder à des virements en France et à l’international. Il leur est possible de recevoir des notifications pour confirmer des paiements par carte.

La plateforme permet également de procéder à des simulations de prêts. Les professionnels peuvent aussi demander des chéquiers pour leurs comptes entrepris. Ils disposent également d’autres fonctionnalités spécifiques à leurs activités professionnelles.

L’accès aux comptes en ligne est une solution peu coûteuse et rapide pour les clients du Crédit Agricole Pyrénées Gascogne. Il suffit d’obtenir un identifiant et un code secret. Ces informations sont strictement confidentielles. Il est possible de les changer en cas de perte ou de vol de la carte bancaire.

 

A LIRE AUSSI