Comment gérer ses comptes en ligne avec CACMDS ?

pexels pixabay 164688

Le Crédit Agricole Charente-Maritime Deux-Sèvres (CACMDS) constitue le plus grand réseau bancaire du territoire français. Autrefois dénommé la banque verte, le CACMDS comme toute institution bancaire ne cesse d’innover et de se réinventer en proposant des services de plus en plus performants et modernes. Ses succursales sont réparties dans tout le pays et une centaine d’agences sœurs alimentent différentes régions. Voici ce qu’il faut savoir sur ce sujet.

Le CACMDS, c’est quoi ?

Le CACMDS est l’acronyme du Crédit Agricole Charente-Maritime Deux-Sèvres. L’établissement a vu le jour grâce à une fusion entre deux caisses distinctes : Charente Maritime et de Deux-Sèvres. Le Crédit Agricole a pour principale mission d’apporter un soutien au développement économique dans sa région en rendant accessibles des solutions locales à ses clients.

Comment retrouver l’agence CACMDS la plus proche de chez soi ?

Les agences CACMDS

Le CACMDS 79 Deux-Sèvres est une banque collective et mutualiste de plus de 25 ans d’expérience, possédant à son actif plus de 558 000 clients, sociétaires et partenaires y compris.

Son département comprend les agences telles que :

  • Bressuire,
  • Cerizay,
  • Mauléon,
  • Celles-sur-Belle,
  • Melle,
  • Niort,
  • Parthenay,
  • Thouars
  • Saint-Maixent-l ’Ecole.

Le CACMDS 17 Charente maritime dispose d’un siège dans La Rochelle, avec plus d’une centaine d’agences servant aussi bien des particuliers que des professionnels. Il s’agit des agences : La Rochelle, Saintes, Rochefort, Royan, Aytré, Périgny, Tonnay-Charente, Saujon Lagord, Saint-Jean-d’Angély, Surgères, Saint-Pierre d’Oléron, Marennes-Hiers-Brouage, Puilboreau et Châtelaillon-Plage.

Comment contacter son agence dès qu’elle est identifiée ?

D’abord, il est bien possible de se rendre directement auprès de l’agence en question. Toutefois, pour ne pas se déplacer, il est aussi possible de joindre les services par mail, par contact téléphonique ou par webcam. Les conseillers clients sont disponibles du Lundi au Vendredi, entre 9h et 20h du soir.

Compte en ligne avec CACMDS : comment ça marche ?

Le compte en ligne CACMDS

L’établissement bancaire CACMDS met au service de ses clients un espace personnel sécurisé sur le site www.cacmds.fr, leur permettant de gérer leurs opérations bancaires, suivre les virements électroniques et effectuer des simulations de crédit ou de prêt en ligne.

Pour accéder à son compte personnel, il faut :

  • se rendre sur la page d’authentification du site officiel de CACMDS, en utilisant l’identifiant ;
  • entrer le code personnel dans le champ correspondant;
  • sélectionner « valider ».

Pour renforcer la sécurité du compte, il est recommandé de changer le mot de passe dans « mes infos personnelles », « modifier mon code personnel », puis taper le nouveau code.

Plus de facilité avec l’application mobile sur IOS et Android

L’application mobile est facilement téléchargeable dans les boutiques d’applications officielles, Google Play Store et App Store. Elle permet une gestion simplifiée en peu de clic.

SécuriPass authentification pour sécuriser les données personnelles

Cette solution garantit la sécurité des paiements ainsi que des identifiants. Pour effectuer une authentification, il suffit d’activer les notifications et saisir les codes d’activation reçus par SMS ou mail. Il est aussi possible de rajouter une empreinte digitale et/ou faciale pour plus de sûreté.

Quels services propose le CACMDS ?

E-documents

À travers ce service sans engagement et absolument gratuit, le CACMDS permet à ses clients de bénéficier du stockage de documents bancaires en ligne. Pour télécharger un document, il suffit d’accéder à l’espace personnel (sur le web ou via l’application) puis cliquer ensuite sur l’icône ou le titre du document.

Gérer ses comptes en ligne

L’espace client sur le site du CACMDS donne accès à la rubrique « Accédez à vos comptes » qui offre la possibilité aux clients de faire des virements et de consulter le solde de leur compte bancaire. Il est également possible de recevoir des notifications, des messages en rapport avec la gestion des prêts et crédits.

La section « Synthèse des opérations » quant à elle, permet de suivre les demandes (prêt, chèque ou carte bancaire notamment).

Besoin d’éditer et d’imprimer son RIB ? Envie d’ouvrir un autre compte courant ou de télécharger les documents relatifs à un prêt bancaire. Tout cela est possible !

L’application mobile « Ma Banque »

Téléchargeable sur Apple Store et sur Google Play Store, l’application de la CACMDS s’intitule « Ma Banque ». En plus d’être gratuite, elle est simple d’utilisation et sécurisée.

Par ailleurs, il est à noter que le Crédit Agricole possède d’autres applications mobiles conçues pour renseigner les clients sur l’état de leurs opérations et de leurs avoirs.

Comment commander son chéquier CACMDS en ligne ?

Cela n’a rien de compliqué. Une fois connecté sur l’espace personnel en ligne, il faut se rendre dans « Mes moyens de paiement », une rubrique avec mention « commander un chéquier en ligne » devrait apparaitre. Cliquer dessus pour remplir le formulaire de demande.

A LIRE AUSSI