5 idées originales de team building à Paris

5 idées originales de team building à Paris

Le team building se développe de plus en plus en France. Généralement adoptée par les entreprises, cette pratique améliore la cohésion d’équipe et apporte au groupe une dynamique positive. Mais pour en tirer le meilleur parti, il faut trouver les bonnes activités à faire en groupe. Ce qui n’est pas toujours simple. Heureusement, les activités de team building originales ne manquent à Paris. Voici un top 5 des plus prisées dans la capitale.

Un jeu de piste dans les rues parisiennes pour un team building original

Pour un team building dans la capitale totalement réussi, on peut opter pour une chasse au trésor. Activité récréative et particulièrement amusante, celle-ci permet aux équipes qui s’y essaient non seulement de renforcer leurs liens, mais aussi de découvrir la ville lumière en véhicule.

En effet, lors de cette course contre la montre, les participants pourront parcourir différents lieux (hôtel de ville, place publique…) choisis par vos soins à Paris. Et ceci, pourquoi pas en tentant de collecter des objets en réalité augmentée ? C’est là une bonne façon de rendre cette animation de team building interactive.

Un body percussion, une idée originale de team building à Paris

Il n’y a rien de mieux que le body percussion pour aider un groupe à retrouver un véritable esprit d’équipe. En effet, en plus d’être divertissante et rigolote, cette idée de team building dynamique et originale est parfaite pour créer des liens et pour unifier.

Au cours de cette activité, les joueurs devront créer des mélodies et des rythmes uniquement à l’aide de leurs corps. Un tel exercice mettra à l’épreuve leur sens de l’écoute et du respect ainsi que leur patience.

Mieux, pour produire une musique agréable ou accompagner la chanson sélectionnée, ils devront conjuguer leurs efforts et se concentrer au maximum. C’est donc là une excellente façon de les réunir autour d’un objectif commun qui marquera les esprits.

Une animation artistique dans la capitale, une bonne façon de souder son équipe !

L’animation artistique devrait plaire à tous ceux qui préfèrent les activités de groupe plus calme. Même s’il y a moins d’agitation au cours de celle-ci, elle n’en demeure pas moins bénéfique aux équipes qui la pratiquent.

Dans le cadre de cette activité de team building, les participants peuvent partager un atelier mosaïque. Le cas échéant, ce sera pour eux l’occasion parfaite de mettre leurs compétences en commun pour atteindre un objectif commun : créer une immense fresque collective. Cela permettra non seulement de développer chez eux l’esprit de créativité, mais aussi de renforcer la cohésion du groupe.

Une bataille de polochons inédite dans ses locaux parisiens

On peut également sortir des sentiers battus en organisant une bataille de polochons dans ses locaux en Île-de-France. Complètement insolite et fun, cette activité est idéale pour réduire le stress accumulé et remotiver les troupes.

Elle permet au personnel de se défouler dans des affrontements désopilants opposant 2 à 4 personnes. Il s’agit là d’un très bon atelier pour égayer à coups de coussins et de traversins une soirée d’entreprise dans la ville parisienne.

Un concours de cocktails inoubliable pour renforcer les liens au sein de son équipe !

Organiser un challenge de création de cocktails permettra aussi aux salariés de se détendre et de vivre un moment inoubliable. Pour proposer les meilleurs cocktails au cours de cette animation de team building, les participants devront se montrer particulièrement inventifs et coopératifs. De quoi tisser des liens insoupçonnés ou consolider ceux existants au sein de l’équipe.

5 idées originales de team building à Paris

Rédacteur web depuis de nombreuses années, je suis avant tout un passionné du monde de l’entreprenariat. Je dispose de bonnes connaissances SEO, et mets mes compétences rédactionnelles au service de sujets B2B d’actualité et pertinents.