3 choses à savoir absolument à propos des logiciels de gestion d’intérim 

3 choses à savoir absolument à propos des logiciels de gestion d’intérim 

Face au caractère temporaire des employés intérimaires et à leurs nombres parfois importants, les entreprises sont contraintes d’utiliser un logiciel de gestion d’intérim. Ce dernier, en plus d’être d’une aide conséquente dans la gestion de ces employés, permet aux entreprises de gagner du temps et de faire des économies considérables.

Logiciel de gestion d’intérim : définition

Encore connu sous le nom de solution de gestion d’intérim, ce logiciel facilite la gestion des employés temporaires pour les entreprises faisant recours à un nombre important d’intérims. Notez que les logiciels de gestion de l’intérim sont deux types. Le premier type est disponible en mode SaaS et dispose de coffre-fort électronique. Le second type est un logiciel à installer sur les ordinateurs ou mobiles des utilisateurs finaux. Par ailleurs, les logiciels sont habituellement proposés en fonction du nombre de prestataires d’intérim ou sous la forme d’un abonnement mensuel.

3 choses à savoir absolument à propos des logiciels de gestion d’intérim 

Les solutions de gestion d’intérim participent également au pilotage des activités liées au recrutement des intérims. En ce qui concerne la gestion des intérims, elles assurent l’organisation des plannings, la facturation ou encore la saisie des relevés d’heures.

Logiciel de gestion d’intérim : les deux principales fonctionnalités

Les différentes fonctionnalités présentées par les logiciels de gestion d’intérim en général sont similaires. Cependant, 2 sont fondamentales.

Une centralisation de l’ensemble du processus

Afin de trouver des intérimaires fiables, les entreprises sont généralement contraintes de faire appel à de nombreux prestataires en intérim. Pour manager convenablement ces derniers et recruter des employés de choix, les logiciels de gestion d’intérim permettent de centraliser et d’uniformiser l’ensemble du processus dans une seule plateforme. Notez que cela est effectué bien sûr par une intégration avec les différents prestataires.

La dématérialisation des échanges

Avec ces logiciels et solutions cloud (comme celui accessible sur https://www.coffreo.biz/), il est désormais possible de réduire considérablement les frais de gestion. En effet, tous les échanges se font de manière centralisée en ligne, et ce, sans intermédiaire.

Les avantages que procure l’utilisation d’un logiciel de gestion d’intérim aux entreprises

Une entreprise qui se sert d’un logiciel de gestion d’intérim bénéficie d’une pléthore d’avantages parmi lesquels on distingue un gain de temps considérable dans la gestion des données. Le nombre d’erreurs liées au mauvais relevé d’heures, aux intérimaires non qualifiés, à la facturation, est également très réduit.

Par ailleurs, avec les logiciels de gestion d’intérim, on note un renforcement de la transparence des collaborations entre les entreprises clientes et les agences de travail temporaire. On observe également un suivi rigoureux et centralisé de l’ensemble des données. Aussi, ces logiciels offrent une réduction globale des coûts associés au recrutement intérimaire, et ce, grâce à la dématérialisation.

Toutefois, pour jouir pleinement de ces avantages, il convient de prendre le temps de bien choisir le logiciel de gestion d’intérim qui vous convient le mieux. Ce logiciel doit être pratique, facile à utiliser et doit offrir une prise en main intuitive. Il doit également être flexible et présenter un coût d’utilisation abordable.

3 choses à savoir absolument à propos des logiciels de gestion d’intérim 

Passionnée et diplômée de lettres, l’écriture a toujours fait partie intégrante de sa vie personnelle et professionnelle. A ce jour propriétaire de plusieurs blogs et magazines dont elle produit les contenus, elle est en capacité de traiter et de rédiger sur toutes les thématiques.