Que signifie OTA : Online Tourism Agency ?

ota

Une OTA ou Online Tourism Agency symbolise une agence de voyages dématérialisée spécialisée dans les prestations touristiques. Elle s’associe avec des établissements tiers pour assurer un rôle d’intermédiaire. En retour, elle perçoit des commissions sur chaque mise en relation. Plus d’informations ici.

Définition d’une OTA

De façon générale, les OTA représentent des plateformes qui aident les voyageurs à planifier leur voyage d’affaires ou d’agrément. Elles proposent sur leur site plusieurs fournisseurs de service de voyage tels que les compagnies aériennes, les sociétés de location de voiture, les hôtels, les entreprises spécialisées dans les activités culturelles ou sportives… Il est aussi possible de retrouver d’autres OTA spécialisées uniquement dans la vente de circuits organisés.

Ces services permettent aux voyageurs de préparer facilement leur voyage. En quelques clics, ils peuvent réserver à partir d’un appareil numérique leur vol, des véhicules, des croisières… Les OTA les plus connus sont Booking.com, Airbnb, Hotel.com, Viator, Musement, Get Your Guid et Expedia.

Les points forts des OTA

Les OTA présentent quelques avantages pour les entreprises partenaires. En effet, elles leur permettent d’accroitre leur notoriété, notamment à l’étranger. Généralement, elles se retrouvent dans le haut des résultats des moteurs de recherches, ce qui renforce la visibilité de ces sociétés.

Grâce à leur système de publicité en ligne, les OTA offrent aux entreprises une large audience et un ciblage intelligent. Leur fonctionnement est basé en réalité sur le Big-date, la localisation géographique et a prédiction des besoins des clients. En plus, elles apparaissent crédibles aux yeux des clients. Elles disposent en effet d’un système de notation et de retours d’expérience qui permet de recevoir l’avis des clients.

 

A LIRE AUSSI