Mention Placewithedits : quelle est son importance ?

placewithedits

La mention Placewithedits est un terme utilisé par Google pour signifier qu’un changement a été effectué sur une page professionnelle. Elle apparait sur les applications Google My Business et Google Maps. Sa présence n’est ni positive ni négative pour un site web. Mais, elle peut influencer son référencement ou l’intérêt que les clients ont pour celui-ci. Quelle est l’importance de la mention Placewithedits ? Découvrez toutes les informations.

Présentation complète du terme Placewithedits

En réalité, Placewithedits est un terme anglais constitué de trois mots à savoir : « place » qui signifie « endroit », « With » qui signifie « avec » et « Edits » qui signifie « modification ». Ainsi, Placewithedits décrit un endroit qui a subi des modifications.

En effet, Google se sert de la mention Placewithedits pour indiquer une modification effectuée sur le profil d’un professionnel sur Google My Business. Cela est aussi valable pour l’application Google Map. Elle s’affiche automatiquement lorsque des modifications sont effectuées sur le compte. Cela signifie donc que Google approuve la mise à jour de ladite page.

Placewithedits indique aussi qu’un professionnel est très actif et actualise ses informations personnelles. Le type de contenu à modifier n’est pas défini. Cela peut être :

  • la modification du logo ;
  • la modification des horaires d’ouverture ;
  • le changement de l’adresse e-mail ;
  • la modification de l’adresse physique ;
  • le changement du numéro téléphonique ;
  • ou toute autre information se rapportant à l’activité professionnelle.

À préciser que tout visiteur peut apporter des modifications d’informations sur un site internet ou dans l’application Google Maps. Cependant, Google doit valider cette modification avant qu’elle ne s’affiche. Ce n’est qu’après validation que la mention Placewithedits apparait.

Importance la mention Placewithedits

Le marquage Placewithedits est une notification visible par tous les utilisateurs des applications Google My Business et Google Maps. Ils sont informés qu’une modification est apportée sur une page professionnelle. Il s’agit là d’un avantage de l’édition Placewithedits. En effet, sa présence sur une application révèle aux internautes que l’entreprise est bel et bien réelle et active. Elle est le signe qu’elle met à jour régulièrement ses informations. Cela renforce la crédibilité de la structure.

Son apparition peut également attirer davantage l’attention des personnes qui recherchent une nouvelle activité. De même, il permet aux clients de savoir qu’une entreprise à changer une information importante telle que son nom ou ses heures d’ouverture.

L’intérêt de ce marquage se trouve dans sa capacité à fournir des informations pertinentes et précises sur l’activité d’une entreprise. Dans Google Maps, la localisation d’une entreprise pourrait subir un changement en fonction de l’extension de son business. L’insertion des nouvelles coordonnées s’effectue dans l’application elle-même.

Comment faire apparaitre la mention Placewithedits sur un site ?

Le marquage Placewithedits est un symbole qu’une entreprise peut décider de faire apparaitre sur sa page web. Il lui suffit de modifier au moins une information sur sa page Google My Business ou dans l’application Google Maps.

Voici les étapes à suivre pour afficher cette mention :

  • se connecter à son compte professionnel sur Google My Business ou ouvrir l’application mobile Google Maps ;
  • se rendre sur son espace personnel pour modifier la fiche d’informations de son entreprise de sa boutique ;
  • effectuer une recherche de son profil sur l’onglet prévu à cet effet. La loupe de recherche se trouve généralement sur le côté de la page ;
  • accéder à la fiche d’informations et cliquer sur la photo de profil. Cliquer ensuite sur l’option « Modifier ce profil » et modifier les informations obsolètes.

La modification des informations prend en compte la position géographique, l’adresse e-mail, les coordonnées, la mise à jour de la photo de profils ou des images, le changement de nom ou de marque, etc. Une fois la modification intégrée, la plateforme s’actualise automatiquement.

Comment faire disparaitre la mention Placewithedits de sa page web ?

Le terme Placewithedits constitue avant tout un avantage pour une entreprise. Néanmoins, pour une raison ou une autre, elle peut décider de le supprimer de sa page ou de son profil. Malheureusement, les pages de renseignements de Google My Business et de Google Maps ne délivrent aucune information précise à ce sujet. De fait, il n’est pas possible de supprimer ou de voiler directement la mention de son profil professionnel.

L’avantage concernant Placewithedits, c’est qu’il n’a aucune incidence sur les Serp ou le ranking d’une page. Il n’y a donc aucune raison de l’enlever. Cependant, la mention peut disparaitre si l’entreprise n’effectue aucune modification sur son espace pendant quelque temps.

Quel est l’impact de la mention Placewithedits sur le SEO ?

En réalité, Placewithedits est une mention neutre. Elle ne présente donc aucune incidence sur le positionnement, la visibilité ou la notoriété d’une page sur internet. Elle constitue uniquement une notification pour les visiteurs.

Par ailleurs, il faut savoir que le SEO (Search Engine Optimization) ou référencement naturel sur Google est soumis à certaines règles. Le non-respect de celles-ci peut entrainer des sanctions pour le site. En ce qui concerne l’apparition du marquage Placewithedits, elle ne constitue pas une pénalité de Google. Elle n’impacte pas aussi positivement le référencement d’un site.

Néanmoins, si une entreprise décide de modifier une information dans Google My Business ou sur Google Maps dans le but de faire apparaitre la mention, celle-ci apparaitra. Mais cela ne signifie en aucun cas qu’elle impacte le référencement du site.

 

 

A LIRE AUSSI