Pikdo : le lecteur web Instagram

insata

Pikdo représente une visionneuse web qui permet aux internautes de consulter les profils des utilisateurs d’Instagram sans posséder un compte utilisateur. Il leur permet de naviguer en tout anonymat. Cet outil en ligne est aussi utilisé par certaines entreprises pour élaborer des stratégies afin de booster la visibilité de leur page web et augmenter leur audience. Comment fonctionne-t-il ? Quelles sont ses fonctionnalités ? Quels sont ses avantages ? Comment s’en servir ? Réponse ici.

Présentation de l’outil Pikdo

Pikdo Instagram désigne un lecteur web révolutionnaire. Il est développé par le réseau social Instagram dans le but d’aider les internautes à naviguer sans ouvrir un compte personnel. À la différence des outils Piknu ou Pictame, il ne permet pas d’accéder aux informations d’un profil ou de recevoir des notifications.

La visionneuse web Pikdo est dotée d’une interface de programmation API qui permet à l’internaute de voir les photos, les tags, les hashtags ainsi que les vidéos. Quant aux utilisateurs d’Instagram, ils peuvent utiliser cet outil pour voir les publications des autres abonnés sans passer par leur compte.

Pikdo Instagram désigne ainsi la solution idéale pour naviguer en toute discrétion sur les réseaux sociaux. Il faut indiquer qu’il s’agit d’une application mobile à télécharger.

Le fonctionnement de la visionneuse Pikdo

D’entrée de jeu, il faut préciser qu’il n’est pas possible d’accéder à un compte Instagram sans se connecter. Il faut nécessairement avoir un compte pour interagir avec les utilisateurs de ce réseau social. De fait, les utilisateurs de l’appli Insta doivent obligatoirement créer un compte utilisateur pour regarder des contenus multimédias.

Par contre, il est possible d’utiliser la visionneuse Pikdo pour contourner ce système d’Instagram. En utilisant ce lecteur, l’internaute pourra consulter des contenus de différents profils sur la plateforme.

Le principe de fonctionnement de la visionneuse Pikdo apparait très simple. Pour s’en servir, l’utilisateur doit se rendre sur la page d’accueil de l’application saisir le nom d’utilisateur de la personne recherchée. Ensuite, il doit choisir le profil convenable afin de procéder à la consultation du compte Instagram.

Pour connaitre le nom d’un utilisateur sur la plateforme, il faut saisir le nom de la personne suivi de « Instagram » dans la barre de recherche d’un navigateur (Google Chrome par exemple).

En quelques secondes, l’utilisateur accèdera aux photos et aux vidéos publiées sur le compte. Il peut aussi voir les commentaires sur chaque publication. Il est aussi possible de télécharger des contenus multimédias en cliquant sur l’option « Télécharger ». Enfin, il peut consulter les statistiques afin d’étudier l’expérience des utilisateurs.

Utiliser la visionneuse Pikdo pour booster sa page Instagram

Pikdo est aussi un outil pratique pour booster son audience sur la plateforme. En effet, la visionneuse est dotée de plusieurs fonctionnalités qui permettent d’accroitre sa notoriété et de booster le nombre de followers Instagram.

La visionneuse Pikdo contribue à :

  • consulter les pages des réseaux sociaux concurrents en toute confidentialité sur le dashboard de Pikdo ;
  • avoir des informations et données similaires à Instagram Insight. Celles-ci sont capitales pour développer la visibilité et la notoriété d’une page ;
  • comparer une page avec des repères tels que le nombre de publications sur le réseau social, le nombre d’abonnés, le timing ou encore le nombre de trafics générés. Cela permet de réaliser des publications de bonne qualité ;
  • analyser les activités et les comportements des abonnés afin de mieux répondre à leurs besoins ;
  • rechercher les influenceurs les plus actifs d’Instagram pour mieux comprendre les raisons de leur notoriété. Cela permet de booster son compte en améliorant la qualité de ses publications.

Pikdo se révèle ainsi un excellent moyen pour optimiser une stratégie sur les réseaux sociaux. Il permet aussi aux utilisateurs de promouvoir leur image et développer une communauté de clients actifs.

Les fonctionnalités de Pikdo

Avant d’accéder aux fonctionnalités de Pikdo, il est obligatoire de télécharger son application. Sur celle-ci, l’utilisateur peut réaliser plusieurs tâches : consulter les contenus multimédias, exploiter des données, accéder à des statistiques…

Consulter les profils des utilisateurs

Pikdo permet aux internautes de consulter discrètement des profils sur Instagram même si l’utilisateur a bloqué leur compte. Il suffit de lancer les recherches en insérant le nom de l’utilisateur pour voir son profil public. Il est aussi possible d’effectuer une recherche Google afin de trouver son pseudonyme.

Voir les publications et les contenus

Pikdo permet de voir les photos, les vidéos, les albums, les stories et le contenu IGTV sur Instagram. Cela permet de suivre des célébrités et personnalités publiques sans créer un compte sur la plateforme. Il permet aussi de voir les mentions « J’aime » et les commentaires de chaque publication.

Voir les tags et hashtags populaires

Pikdo permet également d’accéder aux pages « Populaires » et aux « Hashtags ». Cette fonctionnalité peut être utilisée pour voir les publications qui ont été consultées le plus et trier le contenu par Hashtag. Elle est très utile en marketing digital, car elle permet de suivre les centres d’intérêt des abonnés.

Télécharger des photos et des vidéos

L’autre fonctionnalité intéressante de Pikdo est le téléchargement des photos et des vidéos. Ces contenus multimédias peuvent être sauvegardés et visionnés pour plus tard sans connexion internet.

Analyser les statistiques et lieux

Pikdo propose également une fonctionnalité intéressante qui consiste à explorer Instagram afin de recueillir le maximum d’informations sur une page ou sur un influenceur. Ses données peuvent être utilisées pour accroitre la visibilité d’une activité sur les réseaux sociaux.

De même, elles peuvent servir à élaborer une stratégie digitale afin de développer l’audience et la popularité d’une page Instagram. Ces techniques sont nécessaires pour atteindre ses cibles.

Les avantages de la visionneuse Pikdo

Le lecteur web Pikdo présente des avantages indéniables.

Utiliser Instagram sans créer un compte

Il s’agit du tout premier avantage de Pikdo. Les internautes n’ont pas besoin de créer un compte pour visionner les contenus de plusieurs profils. Ils doivent juste insérer le nom dans la barre de recherche pour accéder au contenu du compte.

Naviguer en toute discrétion

L’un des avantages notables de Pikdo est l’anonymat et la discrétion. Ainsi, ses utilisateurs peuvent discrètement regarder un profil sans être découverts.

Une interface pratique

L’interface de Pikdo est fluide, sans encombrements ni accessoires extravagants. Cela permet de consulter facilement les supporters, les clients, les hashtags, les contenus les plus likés… Désormais, les internautes peuvent même accéder à des hashtags interactifs dans les photos.

Pikdo apparait aussi comme un moyen fiable de navigation. Ainsi, les personnalités publiques peuvent l’utiliser pour consulter des profils sans que personne s’en aperçoive. Les célébrités peuvent s’en servir pour voir les différents critiques des internautes à leur endroit. Tout cela leur permettra d’améliorer leur image.

Réaliser une étude de marché

Pikdo peut être considéré comme un outil d’étude de marché très performant pour les pages d’entreprises. En effet, il est utilisé pour analyse les tendances du marché ainsi que les besoins des consommateurs. Il se base sur les API (interface de programmation d’applications) pour permettre aux entreprises de visualiser tous les contenus publiés sur Instagram. Ainsi, elles pourront mettre en place des stratégies efficaces pour améliorer l’image de leur page.

A LIRE AUSSI