Les points forts du tampon encreur automatique

Les points forts du tampon encreur automatique

La gestion d’une entreprise implique la réalisation des différentes tâches administratives. Vous aurez à prendre en charge différents documents et paperasses. L’usage d’un tampon peut alors s’avérer nécessaire, surtout lorsque vous traitez des reçus, des factures, des justificatifs de paiement et autres documents comptables et financiers. Bien qu’on ait tendance à le négliger, le tampon encreur automatique s’avère être un petit outil très utile. Quels sont les avantages de ce type de tampon. C’est ce que nous allons voir dans cet article.

En quoi consiste le tampon encreur automatique ?

Comme son nom l’indique, il s’agit avant tout d’un tampon. Ce petit dispositif comporte des inscriptions et laisse une marque, un texte, un chiffre ou encore un dessin spécifique sur les documents en papier. Les inscriptions varient donc selon l’usage du tampon.

Pendant longtemps, le tampon administratif disposait d’une manche en bois. Un morceau de caoutchouc est collé sur une partie de la manche en bois. C’est sur le caoutchouc qu’on grave les inscriptions. Pour utiliser ce tampon, il fallait alors le mettre en contact d’un coussinet imbibé d’encre avant de l’appuyer sur le document à tamponner.

Depuis quelque temps, on a assisté à l’apparition du tampon encreur automatique. Sur le site de https://otypo.com/, vous pourrez choisir parmi différents modèles. En fait, ce type de tampon comporte un encreur rechargeable déjà intégré à l’outil. Lorsqu’on ne l’utilise pas, le tampon est en contact de l’encreur. Et lorsqu’on appuie dessus, le tampon se retourne pour marquer le document.

Les points forts du tampon encreur automatique

Les avantages du tampon encreur automatique

Aujourd’hui, le tampon encreur connaît de plus en plus de succès. C’est la raison pour laquelle les tampons classiques tendent à tomber en désuétude. En fait, ce nouveau modèle de tampon comporte de nombreux avantages.

Le tampon encreur automatique permet d’être plus efficace

Avec le tampon classique, vous aurez besoin d’utiliser un coussinet imbibé d’encre. Les gestes à réaliser sont donc plus longs, plus compliqués et plus fatigants. Avec le tampon encreur automatique, tout se fait en un claquement de doigts puisque l’encreur est déjà intégré dans l’outil. Il vous suffira d’appuyer sur le tampon et c’est fait. Vous pouvez passer au document suivant. L’usage de ce modèle de tampon est moins fatigant. Il vous permettra de travailler plus rapidement. De plus, grâce à un dispositif de cadrage, vous ne risquerez pas de faire des erreurs.

Un outil facile à transporter

Le tampon encreur automatique est très compact. Il se glisse facilement dans un sac ou dans une poche. En effet, vous n’aurez plus besoin de transporter un encreur séparé. Si vous avez à utiliser un tampon lors de vos déplacements, alors c’est le modèle idéal à emmener avec vous.

De larges possibilités de personnalisation

Sur otypo.com, vous trouverez des modèles de tampon automatique pouvant accueillir une dizaine de lignes. Cela vous offre de nombreuses possibilités s’agissant des inscriptions que vous avez l’intention d’y graver. Vous pouvez même y inclure une signature ou encore un logo.

Un tampon au design soigné

Même si le design n’est pas l’un des avantages les plus pertinents de ce tampon, il mérite tout de même d’être mentionné. En général, le tampon est un outil qu’on pose sur le bureau. Il fait donc partie des accessoires qui vont l’orner. Or, les tampons automatiques bénéficient d’un design moderne et soigné qui ne manquera pas de plaire à l’utilisateur.

Les points forts du tampon encreur automatique

Journaliste passionné par l’actualité économique et les entreprises innovantes. Il a couvert des sujets variés comme l’entrepreneuriat, la fiscalité ou la transition écologique. Il a également publié plusieurs livres.