Qu’est-ce qu’une Landing page ?

landing

Une landing page est encore appelée page de renvoi ou page de destination. Elle désigne un outil pratique pour convertir la visite d’un internaute en un résultat bénéfique pour l’entreprise. Qu’est-ce qu’une landing page ? À quoi sert-elle ?

Définition d’une landing page

Une landing page est une stratégie utilisée en marketing pour convertir un visiteur en lead, ou un lead en prospect puis en client. Son but est d’assurer la conversion. Elle est à distinguer d’une page d’accueil. Il s’agit en effet d’une page où l’internaute est redirigé après avoir cliqué sur un lien.

Une landing page peut être utilisée dans le cadre d’une campagne temporaire ou permanente.

Quelle est l’importance d’une landing page ?

Une landing page est utilisée pour collecter d’informations sur les internautes. Elle possède une place capitale dans une campagne marketing. Son rôle est d’assurer un excellent taux de conversion.

En effet, les formulaires disponibles sur une landing page permettent aux entreprises de récupérer les données des visiteurs. Elle est constituée généralement d’un Call-To-Action qui a pour but d’inciter l’internaute à contacter l’entreprise. C’est la raison pour laquelle une landing page doit comporter un titre accrocheur.

Cet outil sert aussi à renseigner les internautes sur un aspect particulier de l’entreprise afin de les amener à réaliser une action. Ainsi, il permet aux visiteurs de :

  • s’inscrire à newsletters ;
  • télécharger un eBook ;
  • réaliser un achat ;
  • remplir un formulaire…

L’objectif d’une landing page est de réaliser une seule de toutes ces actions, la plus utile à des fins commerciales. Cette stratégie est très prisée des sites de commerce électronique.

A LIRE AUSSI