Quelles sont les caractéristiques que doit avoir un bon siège de bureau ?

Quelles sont les caractéristiques que doit avoir un bon siège de bureau ?

Généralement, les travaux réalisés dans un bureau se font assis. C’est pour cela qu’un siège de bureau vous est indispensable. Vous aurez à vous servir de ce mobilier durant plusieurs heures dans une même journée. Pour que cela ne soit pas une source de problème de santé, il est recommandé que votre siège de bureau soit de qualité. Quelles sont les caractéristiques que doit avoir un bon siège de bureau ? C’est la question à laquelle répond le présent article.

Une capacité de charge plus élevée que son poids

Lorsque vous vous asseyez sur un siège de bureau, celui-ci supporte tout votre poids. Ainsi, si votre masse corporelle dépasse la charge que peut accueillir le fauteuil, ce dernier va s’abîmer un jour. Vous allez alors vous retrouver avec des blessures et des douleurs.

Pour la longévité du mobilier et surtout pour votre sécurité, préférez ce siège de bureau qui a une capacité de charge plus élevée que votre poids. Dans le commerce, vous trouverez plus fréquemment des modèles de siège dont la capacité de poids varie entre 90 et 115 kilogrammes. Ils vous conviendront si vous avez un poids moyen. Par contre, si votre poids est élevé, privilégiez les sièges de bureau grands et lourds et pouvant supporter un poids variant entre 135 à 225 kilogrammes.

Une taille adaptable à celle du poste de travail

Le fait de vous courber avant de pouvoir travailler est une posture qui vous expose aux douleurs dorsales et lombaires. Un bon siège de bureau doit vous permettre une assise correcte même lorsque vous devez accéder au poste de travail. Pour que votre mobilier remplisse cette caractéristique, il doit être légèrement plus bas que votre poste de travail. Ainsi, mesurez la hauteur de votre poste de travail et choisissez un siège de bureau dont la taille est plus petite de quelques centimètres. Par ailleurs, lorsque votre bureau possède plusieurs postes de travail et que vous ne souhaitez pas équiper chacun d’eux d’un siège, ce serait bien que la taille puisse être réglable. La hauteur doit être réglable de 15 à 22 pouces et le siège lui-même doit être inclinable. Cette fonctionnalité supplémentaire favorise le bien-être, car vous allez pouvoir vous pencher en arrière ou en avant en cas de besoin.

Un dossier rembourré et respirant

Pour une assise confortable, votre siège de bureau doit nécessairement posséder un dossier. Celui-ci doit être rembourré et respirant. Cela signifie que cette partie du siège doit être faite de matériaux offrant un bon amorti. Mieux, ces derniers doivent être du tissu mesh perméable. Il s’agit d’une matière qui vous évite d’avoir trop chaud pendant que vous travaillez. Le tissu mesh perméable possède en effet des mailles qui permettent à la chaleur dégagée par votre corps de s’échapper facilement et ainsi de ne pas vous envahir. Une telle caractéristique n’est pas indispensable pour votre siège si le bureau est muni d’une climatisation.

En somme, un bon siège de bureau doit posséder un dossier rembourré avec une matière respirante. Sa hauteur doit être réglable, et il doit pouvoir supporter votre poids.

Quelles sont les caractéristiques que doit avoir un bon siège de bureau ?

Passionnée et diplômée de lettres, l’écriture a toujours fait partie intégrante de sa vie personnelle et professionnelle. A ce jour propriétaire de plusieurs blogs et magazines dont elle produit les contenus, elle est en capacité de traiter et de rédiger sur toutes les thématiques.