Jedeclare.com : l’outil idéal pour simplifier vos déclarations fiscales

Jedeclare.com : l’outil idéal pour simplifier vos déclarations fiscales

Jedeclare.com représente une plateforme dédiée aux entreprises et experts-comptables. Elle leur permet de déclarer leurs impôts en ligne et de collecter les relevés bancaires. Cet outil est aussi utilisé pour transférer les liasses fiscales aux banques et pour obtenir du crédit. Son fonctionnement est basé sur le principe du guichet unique, ce qui permet aux professionnels d’assurer la gestion de leurs télédéclarations vers les organismes via un partenaire unique. Plus de détails ici !

Jedeclare.com : que savoir sur ce site ?

Jedeclare.com est un site créé par le Conseil supérieur de l’ordre des experts-comptables. Il s’agit en effet d’un site qui permet d’assurer, de manière sécurisée et rapide, l’envoi en ligne des déclarations fiscales vers l’administration. Il assure ainsi la connexion entre les entreprises et les différents organismes destinataires que sont :  la DGI (Direction Générale des Impôts) et les organismes de protection sociale comme la Garp, l’Agirc, l’Arrco, la MSA, etc.

Jedeclare.com est un portail qui s’occupe aussi du télérèglement de la TVA grâce à un système de sécurité avancé. La plateforme assure le suivi de chaque dépôt. En effet, il est possible les différentes étapes de chaque opération. Les voici :

  • L’ADS ou avis de dépôts signé : il s’agit du justificatif du dépôt des déclarations avec la précision de l’heure;
  • L’ACS ou avis de conformité syntaxique : ici, la plateforme filtre de façon automatique les dépôts et informe l’utilisation en cas d’irrégularités;
  • L’ARS ou avis de réception signé : il s’agit du routage des déclarations.

Jedeclare.com permet également de réaliser des déclarations sociales telles que la déclaration unifiée des cotisations sociales (DUCS) et la déclaration annuelle des données sociales (DADS).

Pourquoi utiliser Jedeclare.com ?

Jedeclare.com est une plateforme qui offre des fonctionnalités intéressantes. Grâce à elle, les entreprises soumises à l’impôt sur les sociétés (IS) peuvent désormais effecteur facilement leur télédéclaration en ligne.

L’autre atout de ce portail réside dans sa capacité à fonctionner selon la procédure EDI-TDFC (Échange des Données Informatisées – Transfert des Données Fiscales et Comptables). Il offre aussi la possibilité de télédéclarer divers documents en EDI-Requête ou en EDI-TVA. Il s’agit des attestions sur l’honneur, des attestations et des comptes rendus de mis effectués par les Organismes de Gestion Agrée (OGA).

Grâce au mode EDI ou Échange des Données Informatisées, les utilisateurs n’ont plus besoin de saisir à nouveau les informations pour les envoyer sur la plateforme. Cela leur permet d’éviter les erreurs de saisie. Avec ce portail, les données sont fournies par les logiciels utilisés par les cabinets d’experts comptables ou les entreprises s’occupant de télédéclarer.

Jedeclare.com est l’outil à utiliser pour avoir accès rapidement au crédit, car il facilite l’envoi des liasses fiscales aux banques commerciales partenaires.

Le gain de temps est aussi un point fort de Jedeclare.com. En effet, il élimine les tâches inutiles telles que l’impression et l’envoi des plis. A cela s’ajoute le suivi de tous les dépôts.

Grâce à l’horodatation des mails, il est possible de fournir des preuves de ses opérations en cas de litige. Jedeclare.com sécurise également les données des utilisateurs. Elles sont protégées par un cryptage SSL et un mot de passe. De même, grâce au système de sous-compte, les entreprises peuvent elles-mêmes réaliser leurs déclarations fiscales et sociales depuis leur espace privé. Cette fonctionnalité permet aux chefs d’entreprise de superviser en temps réel tous les comptes qui sont utilisés pour faire les télédéclarations.

Comment s’inscrire sur le site Jedeclare.com ?

Avant de s’inscrire sur Jedeclare.com, il faut nécessairement avoir un PC, ou un Mac et une connexion internet. Il faut aussi disposer d’une messagerie sécurisée et d’un logiciel de gestion compatible avec le portail.

Après l’inscription en ligne, le nouvel adhérent doit envoyer des formulaires de demande, dûment signés au service abonnement. Cette étape est suivie du règlement par chèque. La dernière étape est la validation de l’inscription. Chaque adhérent reçoit par la poste son identifiant et son mot de passe.

Qui peut utiliser ce site ?

Ce site est conçu pour les travailleurs indépendants, les entreprises, les TPE, les PME, les grandes entreprises et les artisans. Il est aussi dédié par aux experts comptables et aux OGA. En effet, Jedeclare.com leur permet de faire des télétransmissions fiscales, comptables et sociales.

La plateforme collabore avec plusieurs partenaires comme la Direction Générale des Finances Publiques (DGFiP) et les banques commerciales. Jedeclare.com a déjà signé des partenariats avec plus de 2 millions d’entreprises, avec un réseau de 9 000 sociétés.

Jedeclare.com : l’outil idéal pour simplifier vos déclarations fiscales

Rédacteur web depuis de nombreuses années, je suis avant tout un passionné du monde de l’entreprenariat. Je dispose de bonnes connaissances SEO, et mets mes compétences rédactionnelles au service de sujets B2B d’actualité et pertinents.