Et si vous redonniez un coup de neuf à votre iPhone 12 Max ? Nos conseils

Et si vous redonniez un coup de neuf à votre iPhone 12 Max ? Nos conseils

Avec ses performances éprouvées et son design qui se veut moderne, l’iPhone 12 Max est un smartphone qui répond encore largement aux standards actuels. Celui-ci continue d’ailleurs régulièrement d’être mis à jour malgré le fait qu’il soit sorti en 2020 et celles-ci devraient perdurer jusqu’en 2025. De fait, plutôt que d’acheter un nouveau téléphone si votre iPhone 12 actuel tient moins la charge qu’à ses débuts ou que son écran est fissuré, le réparer semble être une option plus pertinente. Voici nos conseils avisés en la matière !

Changement de la batterie : un nouveau souffle pour votre iPhone 12 Max

La batterie est un peu le nerf de la guerre pour tous les téléphones qui ont plus de 3 ans puisque celle-ci s’use inexorablement avec le temps. Et ce malgré les progrès que l’on a faits ces dernières années concernant la durabilité des batteries lithium. Toujours est-il qu’en changeant la batterie de votre iPhone 12 Max, voici ce que vous pouvez espérer : 

  • Une autonomie améliorée : avec une nouvelle batterie, votre iPhone 12 Max retrouvera son autonomie d’origine ou presque (tout dépend de la qualité du modèle que vous achetez). Sachant qu’aujourd’hui, on peut acheter des modèles décents pour moins de 30 euros.
  • Des performances optimales : une batterie usée peut ralentir le fonctionnement de l’appareil, notamment avec des applications gourmandes (jeux vidéo, films en 4k…).

Pour vous assurer que votre batterie a besoin d’être remplacée, vous pouvez utiliser l’outil de diagnostic qui est intégré dans les paramètres iOS. 

Remplacement de l’écran : moins complexe qu’il n’y paraît

Si remplacer une batterie n’est plus si difficile que cela avec les derniers iPhone puisque la marque de la pomme a fait quelques efforts pour assurer une meilleure réparabilité, changer d’écran peut sembler plus délicat. On s’imagine en effet que celui-ci est fragile et qu’à la moindre mauvaise manipulation, c’est la casse assurée ! Toutefois, nous tenions à vous rassurer là-dessus : si vous êtes parvenu à démonter votre iPhone 12 Max pour enlever la batterie, vous ne devriez pas rencontrer davantage de problèmes avec l’écran.

Il ne s’agit en effet que de vis supplémentaires à retirer et d’une nappe à débrancher. Si vous suivez bien l’un des différents tutos disponibles sur le Web, vous devriez ainsi vous en tirer à moindre mal. C’est pourquoi si votre écran ne s’allume ou encore que le tactile ne fonctionne plus, un remplacement par vos propres moyens constitue une option à envisager !

Mise à jour logicielle et nettoyage de l’espace de stockage

Si votre iPhone 12 Max est lent, la raison n’est pas forcément liée à un problème matériel ou à un âge trop vieux. On sait que les fabricants de téléphones vous encouragent via des techniques marketing à acheter le dernier modèle, mais ce n’est pas nécessaire dans la majorité des cas. On vous recommande plutôt de vous assurer que votre smartphone est bien à jour (parfois, la mise à jour doit être effectuée manuellement) et que vous n’avez pas trop d’applications inutiles installées. 

Vous verrez qu’avec un nettoyage en profondeur, votre iPhone fonctionnera comme à l’origine !

Et si vous redonniez un coup de neuf à votre iPhone 12 Max ? Nos conseils

Michelle Leblanc est une journaliste économique expérimentée. Elle a écrit pour de nombreux médias, Elle s’intéresse particulièrement aux thèmes de la croissance, de l’emploi et de la consommation.