Comment utiliser la vidéo pour améliorer sa marque employeur ?

Comment utiliser la vidéo pour améliorer sa marque employeur ?

La marque employeur désigne un concept important dans une stratégie marketing. Les entreprises qui la soignent sont capables d’attirer plus de candidats. En d’autres termes, elle se révèle nécessaire pour attirer, recruter et fidéliser les meilleurs salariés. La vidéo reste un excellent moyen de communication pour améliorer sa marque employeur. Voici comment procéder.

Pourquoi utiliser la vidéo pour améliorer sa marque employeur ?

Une vidéo se révèle efficace comme moyen de communication, car elle a un plus grand impact qu’un texte sur les clients. C’est pourquoi elle est désormais utilisée pour améliorer la stratégie des entreprises. Avec une agence vidéo, les entreprises peuvent rendre leur communication plus dynamique et authentique grâce à la vidéo.

La popularité des réseaux sociaux est un atout à exploiter par les entreprises. C’est un canal de communication qui permet de faire une large diffusion d’un contenu visuel. Cela permet de toucher tout type d’audience et de parler directement à son public cible.

La vidéo permet de se démarquer de la concurrence, car elle offre une liberté de création quasiment infinie. Les entreprises peuvent ainsi créer un contenu visuel qui reflète leur image, ce qui renforce leur identité. Il suffit de produire une vidéo unique pour se différencier auprès des futures recrues.

La vidéo permet de booster la marque employeur, car elle fait découvrir la vie de l’entreprise au public. Chaque établissement peut par exemple produire des vidéos de séminaires, des témoignages des collaborateurs, des vidéos sur les produits ou les services… À noter que la parole des collaborateurs constitue un bon moyen pour montrer la vraie vie de l’entreprise aux nouvelles recrues.

Que faire ressortir dans la vidéo ?

La marque employeur joue un grand rôle de nos jours dans le recrutement des meilleurs candidats. Voici quelques astuces pour développer sa marque employeur avec la vidéo :

Insérer le logo de l’entreprise dans ses vidéos

Il s’agit d’un élément important à insérer dans la vidéo. L’entreprise montre ainsi au public l’image d’une structure affirmée et présente. Le logo doit être placé dans un coin de la vidéo en filigrane. Il peut être en intro ou à la fin de la vidéo. Cette stratégie est utilisée par les grandes marques comme Netflix, SFR, McDonald’s, SNCF, etc.

Proposer des offres d’emploi en vidéo

Cette astuce permet de montrer aux futures recrues l’atmosphère qui règne au sein de l’entreprise. Elle se révèle très efficace. Cette vidéo peut être partagée sur les réseaux sociaux pour attirer le maximum de talents. Toutefois, il est important de faire une vidéo courte et facile à comprendre.

Montrer le quotidien des collaborateurs

Cette astuce consiste à montrer à travers une vidéo les avantages qu’un candidat peut avoir en travaillant dans l’entreprise. Ce contenu visuel peut montrer les bureaux, l’espace de pause, la salle de sport, la terrasse, l’espace de détente et de loisirs, etc. Ensuite, il faut montrer en quelques séquences le quotidien des collaborateurs.

Montrer la vision de l’entreprise

Il est important de montrer une image forte de son entreprise à travers une vidéo. L’établissement doit communiquer sur ce qui le rend unique et différent des autres concurrents.

La vidéo peut aussi contenir les chiffres et les statistiques de l’entreprise. Il s’agit de preuves concrètes.

Insérer le mot du CEO

En plus de donner la parole aux collaborateurs, il est aussi important de donner la parole aux dirigeants. Pour ce faire, il faut montrer le CEO de la structure qui encourage et félicite l’équipe. Cela permet de mettre en confiance les futures recrues.

Comment utiliser la vidéo pour améliorer sa marque employeur ?

Rédacteur web depuis de nombreuses années, je suis avant tout un passionné du monde de l’entreprenariat. Je dispose de bonnes connaissances SEO, et mets mes compétences rédactionnelles au service de sujets B2B d’actualité et pertinents.