Comment procéder à la vérification et au classement de ses dépenses par carte bancaire ?

Comment procéder à la vérification et au classement de ses dépenses par carte bancaire ?

Située à Bruxelles, Seolius est une agence de référencement qui propose des services pour venir en aide et surtout accompagner les nouvelles start-ups qui œuvrent dans le domaine du digital. Il peut s’agir entre autres de particuliers ou d’entreprises. Le but c’est de leur permettre de gérer plus efficacement leurs prestations et d’avoir une meilleure popularité en ligne. Confondue souvent avec des services spécialisés dans la gestion des cartes bancaires et de paiement dû aux mots Seolius débit CB, la filiale connaît aujourd’hui un réel succès malgré la concurrence.

Découvrez dans cet article un classement d’applications afin d’améliorer le contrôle des mouvements des cartes de paiement.

Top des applications pour classer vos débits CB

De nos jours, le recours aux services digitaux est indispensable pour la facilitation de la gestion du compte bancaire. En effet, cela permet d’utiliser moins de paperasses dans différentes opérations comme les virements, les retraits, les cartes de paiement ainsi que dans d’autres activités auprès d’une institution financière.

Grâce à ces applications, classées meilleurs sur le web, vous pourrez désormais suivre vos comptes bancaires où que vous soyez et à n’importe quel moment selon vos besoins.

C’est en cela qu’entre en jeu Bankin, créé en 2011. Bankin est une application qui détient des millions d’utilisateurs surtout en Europe. Celle-ci procure une option de gestion de paiements intégrale sur vos comptes, notamment grâce à une interface spontanée multifonction et divers menus.

L’application est compatible sur Android que sur iOS et offre les accessibilités suivantes en vue de mieux administrer librement ses comptes :

  • Classification des dépenses ;
  • Prévision du solde à partir d’une date donnée jusqu’en fin du mois ;
  • Gestion financière grâce à un coaching ;
  • Virement bancaire à distance ;

Linxo est une autre application adaptée à la gestion du compte bancaire. Elle se distingue par sa facilité d’utilisation et permet de maîtriser de A à Z ses dépenses. Grâce à ses nombreuses fonctions intégrées, l’outil est indispensable pour catégoriser les débits, vérifier son solde, consulter son épargne et effectuer de multiples opérations sur plusieurs comptes à la fois.

Fastoche figure aussi parmi les applications les plus primées en ce moment en raison de sa fiabilité qui assure une gestion budgétaire optimale. Une fois activée, elle se synchronise automatiquement avec le compte, ce qui accorde un accès au solde de son compte instantanément. Une solution pratique qui permet aux utilisateurs d’éviter les cas de découvert bancaire et ainsi d’ajuster les futures dépenses.

Qu’en est-il de Seolius débit CB ?

Seolius est une boîte spécialisée dans le SEO qui accompagne ses clients pour gagner en notoriété sur les moteurs de recherche via leur plateforme digitale fonctionnant sur le web. À noter que l’agence propose de ce fait une université qui offre des formations en ligne pour élaborer votre meilleure stratégie sur la toile.

Ainsi, il est faux de croire que Seolius débit CB est un outil de gestion de paiements et de dépenses. Il s’agit juste d’un canular monté de toutes pièces par la concurrence pour saboter l’entreprise. Une mauvaise opération qui, toutefois, a été bénéfique puisque cela a permis de propulser la popularité de l’agence.

Comment procéder à la vérification et au classement de ses dépenses par carte bancaire ?

Que faire pour le cas d’un paiement suspect ?

La carte bancaire est actuellement la solution de versement la plus courante puisqu’elle est simple à utiliser et rapide. Dans certains cas, il arrive quand même qu’une dépense aurait été effectuée alors que vous n’étiez même pas au courant. Que faut-il faire dans ce cas ?

  • Vérifier votre historique de transactions sans oublier les relevés des comptes à votre nom sur toutes les cartes bancaires : carte bleue, carte de débit, carte visa, carte de retrait.
  • Faites des recherches afin d’identifier les dates précises durant lesquelles ces opérations se sont déroulées et de définir le terminal de paiement concerné. Cela permet de savoir s’il s’agit bel et bien d’une resquille.
  • Entrer en contact avec la banque et faire une contestation dans le cas où c’est une action frauduleuse.

Comment structurer périodiquement ses dépenses ?

Afin de gérer au préalable les mouvements de vos virements, il est essentiel de réaliser les étapes suivantes :

  • Effectuer une organisation budgétaire mensuelle : il est important de suivre de près les dépenses mensuelles afin d’éviter les difficultés financières à chaque fin du mois. Ce procédé permettra en même temps de prévenir le découvert bancaire.
  • Classer les dépenses en différentes catégories : les dépenses doivent être catégorisées pour la facilitation du suivi mensuel. Cela prévient de l’utilisation d’une personne tierce de votre carte et d’identifier les prélèvements automatiques surtout si ces derniers sont erronés. Le but étant de ne pas se faire arnaquer.
Comment procéder à la vérification et au classement de ses dépenses par carte bancaire ?

Spécialisé dans l’économie et les affaire, Il a été rédacteur en chef adjoint de grands groupes français et internationaux. Il a également écrit plusieurs enquêtes et reportages sur des sujets comme la crise financière, la mondialisation ou la compétitivité.