Ce qu’il faut savoir sur l’espace client Société Générale

Ce qu’il faut savoir sur l’espace client Société Générale

La banque Société Générale est l’une des banques françaises les plus réputées. Elle propose des solutions bancaires et financières qui s’adressent aux particuliers sur son site internet www.societegenerale.fr. Cette offre s’appelle la SG Particulier. Outre cette offre, la banque commercialise également un service de banque à distance avec son offre Agence Directe.

Il est également possible pour les clients de la Société Générale d’accéder à leurs espaces clients et à leurs comptes via le portail particuliers.societegenerale.fr, mais aussi sur mobile en allant sur le site m.particuliers.societegenerale.fr.

Société Générale : la banque pour les particuliers ?

La banque Société Générale permet aux particuliers de bénéficier de nombreux services en agence, mais également, à distance avec Agence Directe. Si vous voulez créer un compte, il suffit de se rendre sur www.particuliers.societegenerale.fr et/ou sur m.particuliers.societegenerale.fr.

La banque pour particulier propose une large gamme de services relatifs notamment à des prêts à 0 % à TAEG fixe. Elle permet le paiement de ses achats en ligne sans pour autant avoir besoin de saisir ses données bancaires, grâce à son service Paylib. Pour consulter votre compte SG, vous avez un accès illimité à votre espace client de société général. La Société Générale vous permet également de bénéficier de ses services en ligne. Vous avez aussi l’opportunité d’ouvrir votre compte Société Générale en ligne. Divers produits à la consommation vous seront proposés comme :

  • l’Alterna ;
  • la clé de contact ;
  • le crédit compact ;
  • le prêt direct Alterna ;
  • les prêts étudiants ou personnels ;
  • le crédit amortissable Expresso auto ;
  • et le prêt Expresso Développement Durable.

La Société Générale propose également des produits de prêts immobiliers tels que :

  • le prêt à taux zéro relais ;
  • le prêt à l’accession sociale ;
  • le prêt conventionné et épargne logement ;
  • le prêt in fine Optis ;
  • Et le crédit relais.

Comment accéder à son compte Société Générale ?

Vous souhaitez ouvrir un compte en ligne avec la banque pour particulier Société Générale ? Vous souhaitez vous connecter à votre espace client ? Il suffit de se rendre sur le site internet www.particuliers.societegenerale.fr. Ensuite, cliquer sur la zone de saisie de votre identifiant client. Vous pouvez retrouver ce champ dans la rubrique « Accès à vos comptes ». Elle vous permet d’accéder directement à votre espace de connexion. Ensuite, vous devez saisir votre identifiant personnel (un nombre à huit chiffres). Après avoir saisi votre identifiant, il vous suffira de cliquer sur OK.

Après cette action, vous verrez un pavé numérique virtuel s’ouvrir. Il ne vous reste qu’à saisir votre mot de passe grâce à cette interface d’identification. Ce système a été mis en place pour la simple raison que le mot de passe doit être saisi avec votre souris. Une fois que c’est fait, vous devez valider l’action en cliquant sur le bouton prévu à cet effet. À partir de là, votre connexion à l’espace client particulier est lancée. Dès lors, il vous est possible de consulter vos comptes bancaires. Vous disposez donc d’un accès libre à votre solde. Vous pouvez aussi voir votre relevé en temps réel. Enfin, il vous est également possible de réaliser des opérations en ligne.

Si jamais vous oubliez votre code secret ou vos codes d’accès, il vous est possible d’effectuer une demande de réinitialisation auprès de la banque Société Générale. Pour ce faire, vous devez passer par les liens suivants : « Code secret oublié » et « Obtenir vos codes ». La procédure se fera donc, en fonction de votre situation. En cas de piratage de votre compte ou en cas de doute, il est de rigueur de contacter directement le service client.

Carte de crédit

Le service client de la banque Société Générale pour les particuliers

En cas de problème avec votre compte Société Générale, la banque Société Générale met à votre disposition des conseillers disponibles et à l’écoute pour particuliers. Pour contacter le service client, vous pouvez notamment vous connecter sur www.particuliers.societegenerale.fr, et les joindre depuis votre espace client particulier. Il est aussi possible de les contacter depuis l’Agence Directe. Pour procéder, il suffit d’appeler le 09 69 32 94 21. Ce service est disponible via le formulaire de contact que vous pouvez retrouver sur le site.

Les clients ont également la possibilité de contacter les centres d’opposition avec les coordonnées suivantes : le numéro 09 69 39 77 77 pour les éventuels problèmes liés à la carte bancaire et le 08 92 68 32 08 pour les soucis de chèques. Vous pouvez aussi contacter le service relations clientèle via le formulaire en ligne sur particuliers.societegenerale.fr.

Pour ceux qui souhaitent se rendre directement au siège social de la SG Particulier, rendez-vous à l’adresse suivante :

Société Générale Private Banking

29 boulevard Haussmann

75009 Paris