www.particuliers.societegenerale.fr : l’offre bancaire et financière pour les particuliers de la Société Générale

La Société Générale demeure une référence dans le domaine bancaire en France. Elle figure parmi les plus grandes et anciennes institutions bancaires de l’hexagone. Elle permet à tous les particuliers de nationalité française ou résidents en France d’avoir un compte bancaire. L’ouverture et la gestion de ce compte apparaissent très simples. Aux particuliers, elle met en place un espace client pour gérer facilement leur compte bancaire.

Que faut-il avoir pour ouvrir un compte particulier à la Société Générale ?

La Société Générale propose une offre complète à destination des particuliers. Celle-ci est destinée aux personnes majeures ou mineures, résidant en France. L’ouverture du compte particulier s’effectue en agence ou en ligne. Pour le faire, le client doit avoir les documents suivants :

  • une pièce d’identitéqui peut être une carte nationale d’identité, un passeport, une carte de séjour ou titre de séjour. D’autre part, un permis de conduire pourrait être autorisé si la photographie garantit l’identité de la personne ;
  • un document justificatif du domicile du client: cela peut être une attestation d’hébergement, une facture d’eau, d’électricité ou carrément un avis d’imposition ;
  • un spécimen de signature à déposer à la Société Générale.

Après le dépôt de ces documents, la banque étudie chaque dossier avant d’autoriser ou pas l’ouverture du compte. L’autorisation se fait en fonction de la situation de chaque client. À noter que les personnes en interdit bancaire ne peuvent bénéficier de cette offre.

Présentation de l’espace client Société Générale

La Société Générale propose en partenariat avec Agence Direct un service de banque à distance réservé exclusivement aux particuliers. Cet espace client en ligne permet aux clients d’accéder à leurs comptes bancaires et de les gérer. Ils peuvent aussi se rendre sur www.particuliers.societegenerale.fr ou m.particuliers.societegenerale.fr pour créer un compte.

Voici quelques services intéressants que la Société Générale offre aux particuliers :

  • des prêts à 0 % avec un taux annuel effectif global (TAEG) fixe ;
  • le service Paylib : il permet d’effectuer des achats en ligne sans les données de la carte bancaire ;
  • un espace client Société Générale accessible 7j/7 et 24 h/24 : il sert à consulter un compte SG ;
  • l’Agence Direct: ce service permet de bénéficier des services en ligne et surtout d’ouvrir un compte Société Générale ;
  • des produits de crédits à la consommation : il s’agit entre autres d’Alterna, de Clé de contact, de Crédit Compact, du Prêt Direct Alterna. Par ailleurs, la SG propose aussi des Prêt étudiant ou personnel, le Crédit amortissable Expresso auto et le prêt Expresso Développement Durable ;
  • des produits de prêts immobiliers : il s’agit du prêt à taux zéro plus, du prêt à l’accession sociale, du prêt conventionné et épargne logement, du prêt in fine Optis ou encore du crédit relais.

Ces services pour particuliers sont complets et à des tarifs très abordables.

Comment accéder à son compte particulier sur www.particuliers.societegenerale.fr

La première chose à faire pour créer ou accéder à son espace client est de se rendre sur le site www.particuliers.societegenerale.fr. Ensuite, il faut insérer ses identifiants client dans le champ prévu à cet effet. Il se trouve dans la rubrique « Accès à vos comptes ».

L’étape suivante consiste à insérer son identifiant personnel à 8 chiffres et cliquer sur le bouton « OK ». Après cela, la plateforme présente un pavé numérique virtuel. Ce dernier sert à insérer son mot de passe. En effet, la plateforme exige que le code secret soit saisi avec la souris du terminal.

Pour finir, l’utilisateur doit cliquer sur l’option « Valider ». Il peut maintenant consulter son compte bancaire et effectuer ses opérations en ligne.

Par ailleurs, la SG a prévu une procédure pour aider les personnes qui ont perdu leur mot de passe ou leurs codes d’accès. Elle consiste à faire une demande de réinitialisation auprès de la banque. Pour ce faire, il faut se rendre sur la plateforme et cliquer sur « Code secret oublié » ou « Obtenir vos codes ». De même, les personnes victimes de piratage peuvent s’approcher du service client pour trouver une solution à leur problème.

L’offre Sobrio : le service de la Société Générale réservée aux particuliers

L’offre Sobrio est le nouveau service de la Société Générale. C’est elle qui a remplacé l’offre Jazz. L’offre Sobrio désigne un package bancaire dédié aux particuliers. En souscrivant à ce service, ils bénéficient d’un ensemble de services bancaires pour une modique somme de 2 euros par mois.

Il s’agit de :

  • 0 euro de frais de tenue de compte ;
  • réception du relevé de compte chaque semaine ;
  • alerte en cas de risques d’atteinte du plafond fixé,
  • service « Mon Compte en bref » ;
  • application mobile.

En plus de ces services, l’offre Sobrio propose aussi aux particuliers une carte bancaire gratuite. Le client a le choix entre une carte à autorisation systématique, une carte bancaire internationale Visa classique ou une carte Visa Premier. Il bénéficie aussi d’un code PIN personnalisé et des services Paylib et Apple Pay pour ses paiements mobiles.

Les clients qui souscrivent à l’offre Sobrio bénéficient également d’une assurance qui couvre plusieurs cas :

  • couverture en cas de vol ou de perte des clés ;
  • remboursement en cas d’utilisation frauduleuse des moyens de paiement du client ;
  • deux ans d’extension de garantie constructeur sur les appareils domestiques achetés neufs avec la carte Société Générale.

Outre tous ces avantages, le client bénéficie aussi des tarifs préférentiels sur les autres services de la SG.