Site icon Cadre Senior Consulting

Tout savoir sur Cybermut, l’outil de paiement fiable du Crédit Mutuel

Tout savoir sur Cybermut, l’outil de paiement fiable du Crédit Mutuel

Aujourd’hui, il est facile de réaliser diverses transactions financières avec une carte de crédit. Les institutions bancaires ne cessent d’innover pour proposer des nouvelles méthodes de paiement. C’est dans cette logique que le Crédit Mutuel a mis en place Cybermut. Il s’agit de son système de paiement en ligne totalement sûr.

Cybermut, qu’est-ce que c’est ?

Si vous avez un compte au Crédit Mutuel, l’expression « Cybermut » peut vous intriguer. C’est un système de paiement mis en place par la banque depuis 1996. Avec cette solution, il est possible de réaliser des transactions en ligne en toute discrétion sans avoir à vous soucier de la sécurité.

Le Crédit Mutuel est à cheval sur la sécurité ainsi que la protection des informations de sa clientèle. Cybermut est donc un outil totalement sûr pour réaliser des paiements en ligne. A chaque fois que vous utilisez la solution, les coordonnées de votre carte bancaire sont masquées. Toutes les précautions sont prises pour assurer votre sécurité en ligne lors de vos transactions.

Comment faire pour vous abonner à Cybermut ?

Pour souscrire à un abonnement à ce système de sécurité de coordonnées bancaires, vous devez détenir un livre d’épargne ou un compte de chèques au Crédit Mutuel.

Une fois que vous êtes client dans cette banque, vous pouvez faire la demande auprès de votre conseiller bancaire. Ce dernier vous demandera de remplir quelques documents afin de commencer à profiter de Cybermut. Il est possible de réaliser cette démarche en ligne pour ceux qui ne sont pas disponibles.

Quel est le mode d’action de Cybermut ?

Nous espérons tous être protégés lorsque nous réalisons des paiements en ligne. Pour cela, il faut disposer de moyens permettant de sécuriser et de protéger nos informations. Cybermut réalise toutes ses prouesses en association avec SSL (Secure Socket Layer). Peu importe le navigateur que vous utilisez, vous pouvez profiter de cette double protection.

Cybermut est conçu pour se déclencher automatiquement lorsque vous réalisez des paiements en ligne. En vous abonnant à ce service, vous profiterez de la protection à chaque fois que vous utilisez votre carte de crédit. Quand vous vous apprêtez à payer, vous serez réorienté vers la page Cybermut de la banque française.

C’est à cet endroit que vous devez indiquer vos coordonnées bancaires. Ces données sont ainsi protégées. La banque validera ensuite votre transaction en ligne.

Les paiements en ligne sont totalement sécurisés par Cybermut ?

Avec Cybermut, il n’y a aucun risque que vos coordonnées bancaires fuitent. En effet, durant toute l’opération, vos données ne sont pas visibles en ligne. Tout se passe entre vous et la banque.

Cybermut crypte toutes vos informations bancaires. Cela signifie que ni votre numéro de carte bancaire ni la date d’expiration de la carte ne sont stockés sur la toile. Même la plateforme où la transaction est réalisée n’a pas accès à vos données bancaires. Il est donc impossible pour toute personne mal intentionnée de vous nuire.

Les cybercriminels ne peuvent donc en aucun cas vous pirater. Vos coordonnées bancaires sont sécurisées grâce à la double protection assurée par Cybermut et le protocole SSL.

Quelles sont les autres particularités de Cybermut ?

La solution du Crédit Mutuel ne se limite pas simplement à sécuriser vos paiements en ligne. En effet, le système présente d’autres caractéristiques très utiles pour les clients de la banque française.

Une fonctionnalité assez intéressante demeure l’alerte de débordement de découvert. Le Crédit Mutuel prévient son client lorsque ce dernier dépasse son découvert. Vous recevrez cette alerte via SMS.

Toute personne ayant souscrit au système de paiement sécurisé a droit au service Accès Crédit Mutuel. Cette fonctionnalité vous permet de voir à n’importe quel moment les services et les offres que la banque met en place.

Il devient aussi très facile pour tout client de contacter son conseiller bancaire. Avec cette caractéristique, prendre un rendez-vous ou demander des renseignements à ce travailleur de la banque est une opération aisée.

Personnaliser votre compte est possible en utilisant Cybermut. Chaque utilisateur peut définir différents paramètres afin de rendre son compte unique. Il faut noter que le compte est accessible à partir de différents périphériques tels que : l’ordinateur ou le smartphone.

La banque française facilite la visualisation de vos opérations financières. À tout moment, vous avez la possibilité d’avoir un point exact des différents paiements effectués sur vos comptes.

La gestion des virements devient relativement simple grâce au système de paiement. Ces opérations bancaires réalisées dans toute l’Europe auront une traçabilité assez facile à suivre.

Cybermut ne se limite pas uniquement à ses services. Avec l’outil, vous pouvez commander une nouvelle carte de crédit ou un nouveau chéquier.

Gérer vos comptes avec Cybergestion

Toute la clientèle de la banque française peut profiter de Cybergestion. Avec cet outil, vous pouvez gérer gratuitement tous vos comptes. Le logiciel offre différentes fonctionnalités comme : le calcul de vos entrées et de vos sorties.

Avec Cybergestion, vous aurez également une idée claire des mouvements financiers que vous effectuez durant une certaine période. De cette façon, il est plus facile de réaliser des économies.

En utilisant l’outil, vous pouvez télécharger vos relevés de compte. Ainsi, vous verrez tous les mouvements effectués à partir de votre compte.

Journaliste passionné par l’actualité économique et les entreprises innovantes. Il a couvert des sujets variés comme l’entrepreneuriat, la fiscalité ou la transition écologique. Il a également publié plusieurs livres.

Quitter la version mobile