Présentation de Placewithedits : l’outil de Google Maps

Lorsqu’un internaute lance une requête sur Google, l’outil espère lui fournir des informations complètes, tout comme le font les entreprises. Le géant du Numérique se sert de la mention placewithedits pour préciser qu’une page professionnelle a subi une modification. Cette précision indiquée par Google n’impacte pas la page, néanmoins elle est indiquée à tous les visiteurs. La mention peut quand même avoir des incidences sur le référencement dans certaines circonstances. Cela peut également affecter la perception que les visiteurs ont de la page professionnelle. Vous ne pouvez pas supprimer cette mention. Cependant, le marquage placewithedits est utile pour mettre en avant certaines données de votre plateforme web.

Quelle est la définition du mot « placewithedits » dans Google ?

Placewithedit peut être traduite de façon littérale par « lieu avec modification ». Google se sert de cette précision pour indiquer aux internautes qu’il y a eu un changement au niveau des informations d’un site professionnel. Sur Maps My Business, placewithedits est généré et affiché de manière automatique.

Cette mention apparait lorsque l’une des informations suivantes est modifiée :

  • La photo de profil ou le logo de l’entreprise ;
  • La localisation de l’entreprise ;
  • Le changement d’activité ou de propriété ;
  • L’adresse mail ou les numéros de téléphone de l’entreprise ;
  • Le nom de l’entreprise ;
  • Et les données relatives aux ventes et toutes les autres informations visibles auparavant sur la page professionnelle.

Les internautes et les professionnels font recours au marquage placewithedits afin de vérifier différents points. Avec ce marquage, dans le domaine de l’immobilier, il est aisé de connaître l’emplacement d’un site géographique.

Ce marquage est utile aux internautes pour avoir une idée de la crédibilité et de l’activité d’une page. De cette façon, les visiteurs sauront s’ils peuvent accorder leur confiance à une plateforme web.

Quels sont les avantages particuliers de placewithedits dans Google My Business ou Google Maps ?

Les applications du géant américain se servent du marquage placewithedits pour indiquer aux internautes qu’une modification a été effectuée sur une page. C’est sans aucun doute le principal avantage de l’édition placewithedits. Avec ce marquage, les internautes ont la certitude que la plateforme web est ben gérée par une entreprise. Les divers changements permettent à la clientèle de savoir que la société fait des efforts pour la satisfaire.

Certains clients sont susceptibles d’être intéressés par les changements affichés sur une page Google My Business ou Google Maps. Lorsque le nom de l’entreprise ou sa situation géographique change, il est nécessaire qu’elle informe sa clientèle. De cette manière, les clients n’iront plus perdre leur temps à l’ancienne adresse. Lorsqu’une entreprise met régulièrement à jour ses informations, il est facile de la retrouver sur la toile. Cela permet ainsi à l’entreprise de mettre en confiance sa clientèle.

Quelle est la procédure à suivre pour obtenir un marquage placewithedits sur Google Maps et Google My Business

Si vous désirez obtenir la mention placewithedits sur l’une des applications de Google, il suffit de changer une information sur l’une de vos pages. L’ajout et la suppression de différentes données permettent d’avoir le même résultat.

De manière concrète pour obtenir ce marquage, vous devez d’abord vous connecter à votre page professionnelle de l’une des applications de Google. Ensuite, il faudra cliquer sur le nom ou la photo de profil afin d’apporter des modifications à l’un de ces éléments. Pour finir, il faudra sauvegarder les changements effectués.

Google priorise les internautes. De cette façon, il est possible aux visiteurs ou au propriétaire d’effectuer des modifications sur Google Maps. L’internaute peut donc faire apparaitre la mention en changeant les numéros de téléphone, l’adresse de l’entreprise ou en ajoutant des photos.

Google prend en compte le changement, mais ne l’effectue pas immédiatement. Il prend la peine de vérifier que les informations modifiées sont vraies.

Comment placewithedits impacte le référencement naturel SEO ?

Le marquage placewithedits de Google n’agit pas sur le SEO. À cause du simple fait que cette mention indique seulement un changement d’activité aux internautes.

L’entreprise peut quand même utiliser ce marquage pour communiquer sur une nouveauté rapidement. La mention ne reste pas longtemps sur les pages. Google laisse le marquage durant le temps nécessaire pour appliquer effectivement la modification.

Même si placewithedits ne joue pas sur le SEO, il permet d’avoir une idée de l’activité de l’entreprise. De ce fait, les internautes savent que la société est active et peuvent donc commander auprès d’elle. Une page marquée met également plus en confiance qu’une autre qui ne porte pas une mention playwithedits.

Cette confiance des visiteurs peut améliorer votre référencement, si vous mettez en plus des informations utiles. Le marquage peut avoir un impact négatif, lorsque de nombreuses modifications sont effectuées dans un laps de temps court.

Votre référencement sera donc affecté négativement puisqu’il révèle une certaine instabilité de votre activité. Les applications de Google considèrent une page comme un spam lorsque son emplacement géographique change trop souvent.

Lorsque les modifications touchent les meilleurs mots clés, cela peut avoir une incidence négative sur votre référencement. Si les changements renforcent ces mots clés, alors vous pouvez gagner des rangs dans la SERP des moteurs de recherche.

Comment placewithedits affecte Google Maps ?

Le changement d’activité, de nom ou de localisation peut entrainer un marquage d’une page sur Google Maps. Cela peut également être dû à un arrêt d’activité et la suppression définitive de l’emplacement géographique.

Dans le secteur de l’immobilier, les utilisateurs peuvent se servir de la mention placewithedits pour se retrouver. Avec cette mention, vous aurez la facilité d’avoir différentes informations sur un bien immobilier. Grâce à ces données, vous pouvez décider d’acheter un appartement ou pas.

Le marquage peut vous permettre de savoir si des gens habitent dans un bien immobilier que vous avez repéré. Grâce à cette mention, vous pouvez également savoir si l’immeuble est déjà loué, vendu ou s’il n’existe plus.

Lorsque vous procédez à des changements dans Google Maps, cela n’agit aucunement sur votre référencement. Toutefois, mettre des informations à jour sur l’application met les internautes en confiance et les pousse à visiter votre page.

La mention « placewithedits » sur sa page : comment faire pour l’obtenir ?

Un simple changement d’une information dans l’une des applications de Google suffit pour fait apparaitre la mention placewithedits sur votre plateforme web. Pour ce faire, une connexion à  Google My business ou Google Maps est nécessaire. Ensuite, vous aurez à apporter un changement (ajout ou suppression d’informations).

Dès que c’est fait, la mention devient visible pour les internautes qui cherchent à voir vos données My Business ou Maps. Une personne qui a déjà utilisé vos services peut faire apparaitre le marquage placewithedits. Pour cela, il suffit que cette dernière change l’une des informations de votre entreprise sur sa page Google maps.

Les modifications que l’internaute peut faire sont relatives aux coordonnées géographiques et téléphoniques. Pour faciliter les recherches à d’autres internautes, certains visiteurs peuvent ajouter des images de votre établissement. Les utilisateurs peuvent vous aider à mettre à jour les nouveaux services et produits que vous proposez. Il suffit de préciser au niveau de l’application.

Est-il possible de masquer ou supprimer la mention placewithedits sur sa page ?

Pour l’heure, la firme américaine ne permet pas de masquer ou de retirer la mention placewithedits. Le marquage ne demeure pas toujours présent. Une fois que Google a appliqué la modification, la mention disparait. Ceci dans le cas de figure où il n’y a pas un changement dans un intervalle de temps récent.

Le fonctionnement du marquage est semblable à celui d’une notification. C’est donc tout à fait logique que la mention ne reste visible qu’un temps. Le marquage placewithedits présente de nombreuses utilités au propriétaire. La mention permet à un détenteur de page de savoir les modifications effectuées par des visiteurs.

Le propriétaire de l’entreprise a également la possibilité de ne pas voir la notification signalant une modification. Pour ce faire, il suffit de ne pas réaliser une suppression ou un ajout d’informations.

Au moment de la création de votre page, il est recommandé de mettre toutes les données avec le plus de précision. Les informations qui ne sont pas susceptibles d’être modifiées doivent être enregistrées à ce même moment.

Cependant, si vous procédez de cette manière, les internautes ne pourront pas apporter des modifications à vos données. Vous avez alors la responsabilité de mettre à jour vos informations.

Il suffit de faire ces mises au point de manière régulière. De cette façon, les internautes seront rassurés que votre page soit bien gérée par une entreprise active.

Les modifications doivent apporter des données pertinentes aux utilisateurs. Google ne cherche pas à punir les pages en les marquant avec la mention placewithedits.

Cela n’a donc pas un impact positif ni négatif sur le référencement d’une page. Toutefois, vous pouvez vous servir du marquage pour améliorer votre ranking. Pour ce faire, il suffit de toujours placer les internautes au centre de votre stratégie. En opérant de cette manière, vous gagnerez de nombreuses places dans les résultats de recherche de Google.