Site icon Cadre Senior Consulting

Netsoins : le logiciel de soin médical dédié aux personnes âgées

Netsoins : le logiciel de soin médical dédié aux personnes âgées

Netsoins désigne un logiciel complet et sécurisé qui met en relation les patients de l’EHPAD et les professionnels de la santé. Cette solution web se révèle pratique, car elle facilite la gestion à distance des tâches administratives et médicales : admission des personnes âgées, soins de santé, facturation, planning, etc. Voici un dossier complet sur l’utilisation de Netsoins.

Netsoins : une solution 100 % numérique pour les ehpad et les services de soins

Netsoins représente un outil numérique permettant de gérer à distance toutes les tâches administratives de l’EHPAD ou des maisons de retraite. Il est utilisé pour digitaliser les documents afin de les rendre plus accessibles. Il faut préciser que ce logiciel médical est créé par Teranga Software.

Netsoins est une solution numérique qui contient tous les outils nécessaires à l’accompagnement des personnes âgées. Ainsi, elle permet de suivre les procédés paramédicaux et des activités, de gérer les dossiers administratifs et médicaux, de suivre tous les soins, etc. En d’autres termes, elle aide les professionnels de santé à gérer leur établissement de santé grâce à des rapports statistiques et à la gestion des matériels soignants.

Cet outil est dédié aux ehpad et aux services de soins pour les résidents de grand-âge. Les médecins s’en servent pour bien suivre leurs patients.

Quelles sont les fonctionnalités de Netsoins ?

Netsoins est une plateforme qui peut être utilisée par un médecin, un soignant, le personnel administratif, le directeur de maison de l’EHPAD, ainsi que le personnel soignant. Voici les fonctionnalités auxquelles ils accèdent :

  • La gestion administrative du centre ;
  • La gestion des plannings du personnel ;
  • La numérisation des documents administratifs et médicaux ;
  • La centralisation du processus d’admission.

Le logiciel médico-social Netsoins sauvegarde toutes les données utiles à la prise en charge et au suivi de soins des patients. Il permet d’accéder au dossier administratif du résident ou du patient. Les médecins soignants peuvent aussi l’utiliser pour accéder au dossier médical et au suivi paramédical de leurs patients. Ils y retrouveront également toutes les prestations offertes par l’établissement, ainsi qu’à l’intendance.

Netsoins : connexion et utilisation

Netsoins est une plateforme accessible à tout moment à partir de n’importe quel appareil numérique. Toutefois, l’accès aux fonctionnalités de l’outil est conditionné par la création d’un espace personnel. Pour ce faire, les utilisateurs doivent contacter l’administration de vente depuis l’adresse : adv@teranga-software.com. C’est cette dernière qui fournit les codes d’accès.

Avec les identifiants de connexion, l’utilisateur doit :

  • Aller sur le site netsoins.com ;
  • Entrer son identifiant et son code confidentiel ;
  • Valider la connexion.

Après validation, le médecin peut accéder à son tableau de bord et gérer à distance les dossiers de ses patients. Il peut faire des ordonnances, regarder l’évolution de santé de ses patients à travers les différentes statistiques, etc.

En cas de difficultés de connexion ou d’éventuelles doléances, il est possible de contacter le SAV de Teranga Software au sav@teranga-software.com ou au 01 76 501 501.

Pourquoi utiliser ce logiciel médico-social ?

Netsoins est un logiciel très bénéfique pour la gestion des centres médicaux sociaux ou des maisons de retraite. En effet, il dispose d’une interface unique qui permet de réaliser plusieurs tâches administratives. Tous les utilisateurs peuvent centraliser les données sur un seul fichier. Cela permet d’avoir une vue globale sur les informations de l’établissement.

Netsoins apparait donc comme un facilitateur pour les missions de secrétaires et des réceptionnistes. Il faut juste entrer le nom du patient pour accéder à toutes les informations le concernant.

Netsoins permet également de bien gérer les finances ou l’encaissement d’un centre. Il contribue à optimiser la comptabilité. Il permet de faire des rapports fiables, ce qui assure la conformité et la traçabilité des données.

Pour utiliser ce logiciel, les utilisateurs ont juste besoin d’un appareil numérique, une bonne connexion internet et leurs identifiants de connexion. La plateforme est accessible à tout moment.

Netsoins est un outil personnalisable. Ainsi, chaque centre peut la configurer en fonction de leurs besoins. La plateforme bénéficie d’une très bonne prise en main, d’une interface ergonomique et d’une utilisation simple.

Par ailleurs, ce logiciel médicalisé est aussi utilisé pour accompagner les utilisateurs centres médicaux et les maisons de retraite dans la formation de leurs collaborateurs. Ils peuvent aussi utiliser les diverses fonctionnalités de l’outil. Un conseiller reste aussi à l’écoute de tous les utilisateurs pour leurs difficultés de connexion ou autre.

Rédacteur web depuis de nombreuses années, je suis avant tout un passionné du monde de l’entreprenariat. Je dispose de bonnes connaissances SEO, et mets mes compétences rédactionnelles au service de sujets B2B d’actualité et pertinents.

Quitter la version mobile