Site icon Cadre Senior Consulting

Mypeopledoc : ce qu’il faut absolument savoir sur le nouvel outil RH

Mypeopledoc : ce qu’il faut absolument savoir sur le nouvel outil RH

Dans le domaine des ressources humaines, mypeopledoc n’est autre qu’une plateforme en ligne assurant la gestion efficace des opérations RH et des différentes communications avec les collaborateurs d’une société. Cette plateforme a surtout pour principal but de faciliter le travail des RH. Elle inclut aussi bien l’automatisation des processus et la gestion de cas que la gestion des dossiers des collaborateurs.

Aujourd’hui, vous l’aurez donc deviné, les solutions mypeopledoc s’intègrent parfaitement bien aux systèmes RH actuels et peuvent être mises en place en seulement 10 semaines. Ce service digital a alors gagné un taux de fidélisation de 100 % auprès de plus de 750 clients dans 165 pays avec 4 millions d’utilisateurs finaux.

Mypeopledoc, c’est quoi exactement ?

Mypeopledoc est, comme nous l’avons mentionné plus haut, un système issu de la nouvelle génération. Cette plateforme à la fois simple, écologique et rapide vous donne la possibilité de recevoir tous les documents RH importants par voie électronique. Sa force se résume par la pérennité, la pleine valeur probante des fichiers traités ainsi que la confidentialité des échanges. Pour ce qui est de l’archivage, sachez que celui-ci est traité par la Caisse des Dépôts Arkhineo, une filiale du groupe public français Caisse des Dépôts.

En somme, mypeopledoc est alors un service sollicité par de nombreuses sociétés à ce jour, comme Canal +, Veolia Propreté, Total, Banque Accord, Groupe M6, Batigère, Starbucks France, Ubisoft, Bouygues Telecom et bien d’autres. À noter qu’en ce sens, des milliers de fichiers sont alors traités chaque année par le service dédié.

Les meilleures raisons d’utiliser mypeopledoc

Vous vous demandez pour quelles raisons vous devez adopter Mypeopledoc dans votre société ? Voici quelques points à retenir :

  • Cet outil vous permettra d’éviter le transport physique de plusieurs documents. Cela vous procurera donc un véritable gain de temps durant le processus de tri.
  • Cette plateforme vous donnera la possibilité de mieux sécuriser vos dossiers dans un coffre-fort personnel.
  • Cela vous fera gagner énormément du temps, car vous recevrez plus rapidement les différents fichiers dont vous aurez besoin.
  • Cela vous permettra d’économiser du papier et de la place, car tous vos documents seront accessibles de suite sur un espace unique 7j/7 et 24h/24.
  • Vous bénéficierez également d’un coffre-fort numérique personnel qui constitue sans aucun doute une nouvelle évolution dans le domaine RH.

Créer votre compte mypeopledoc : comment procéder ?

Vous travaillez au sein d’une société qui sollicite mypeopledoc ? Dans ce cas, sachez que vous pouvez créer un coffre-fort numérique personnel à votre nom, et c’est également le cas de tout salarié. Pour ouvrir votre compte, il vous suffit de suivre nos quelques indications :

Rendez-vous sur la plateforme d’archivage électronique et sur la plateforme de digitalisation des différents processus RH.

Puis, procédez à votre inscription en vous assurant de cliquer sur le bouton « Demander une invitation ». Une fois cela accompli, assurez-vous de renseigner votre adresse e-mail et de confirmer votre demande.

Enfin, consultez votre boîte de réception afin de retrouver le lien qui vous a été envoyé par courrier. L’entreprise vous fournira alors un mot de passe avec lequel vous pourrez vous connecter à votre compte. À cet instant, vous aurez officiellement réussi à ouvrir votre coffre-fort virtuel mypeopledoc. Vous aurez alors la possibilité d’y archiver vos dossiers professionnels tels que votre bulletin de paie, vos fiches de poste, vos contrats et même vos fiches d’entretiens.

Quelle est la principale différence entre un document reçu par mypeopledoc et un document reçu par e-mail ?

Les principales différences résident surtout dans le fait que mypeopledoc vous promet confidentialité, sécurité, valeur probante et légalité des documents qui sont reçus et stockés sur le serveur.

En effet, un courriel électronique ne peut pas garantir la validité juridique des fichiers partagés, car :

  • La légitimité d’un fichier électronique joint à un e-mail n’est pas garantie à temps. Aucun horodatage ni de signature électronique en vue.
  • L’authentification de l’expéditeur du courrier est douteuse. Il s’agit uniquement d’une adresse e-mail.

Tous les fichiers reçus sur le compte mypeopledoc sont quant à eux signés et archivés sans limites de temps et en toute sécurité. L’identité de l’émetteur ainsi que la légitimité chronologique des documents sont garanties par un service compétent. D’autant plus qu’avec mypeopledoc, vous ne recevrez aucun spam. Il n’y a d’ailleurs aucun risque de supprimer vos fichiers par erreur. Une fois que vous recevrez un document, celui-ci sera automatiquement sécurisé et sous confidentialité de manière indéfini.

Développer la productivité et l’agilité des RH grâce à la plateforme intégrée

Mypeopledoc est une plateforme de prestation de services RH qui donne la possibilité aux RH d’aider les collaborateurs et les employés, en tout lieu et en tout temps. Cela peut concerner une simple question à un grand événement comme un congé de maternité par exemple.

En sollicitant ce logiciel et en l’intégrant dans votre système d’information de gestion de ressources humaines ou SIRH, celui-ci donne la possibilité aux équipes RH d’automatiser la majorité des processus manuels et la gestion des documents des employés. Le tout étant conçu sur une plateforme à moindre risque de conformité et de sécurité.

Automatiser vos processus RH

Grâce à mypeopledoc, vous aurez la possibilité d’apporter rapidité et agilité à vos opérations RH. Cela comprend la prise en charge de tous les processus basés sur les personnes, et inclut même les processus couvrant les systèmes RH en tout genre. Avec l’automatisation des procédés RH, mypeopledoc vous permet de facilement créer des flux de travail et des formulaires, de les mettre à jour et de prendre en charge tout changement d’exigences légales ou de politique d’entreprise.

Analyser de manière avancée vos processus

Grâce à ses différentes fonctionnalités, mypeopledoc vous permet également d’analyser de manière avancée vos tableaux de bord et vos indicateurs clés de performance. Cela vous permet d’obtenir une vision beaucoup plus approfondie de vos différentes opérations RH, une optimisation de vos services RH et une amélioration de l’expérience des employés.

Des centres de services de ressources humaines partagés

Aujourd’hui, les différents centres de services de ressources humaines partagés sollicitent mypeopledoc pour gérer efficacement et répondre les demandes des employés. Cela comprend la prise en charge d’un modèle de prestation de services, la mise à l’échelle mondiale et l’établissement des différents rapports sur les conventions de prestation.

Dans ce contexte, les représentants RH peuvent accéder à des dossiers de collaborateurs et lancer un processus RH de manière automatique où qu’ils soient et à tout moment. Cela leur donne la chance de soutenir l’effectif mondial, de visualiser les performances des différents centres dans des tableaux de bord et d’identifier par la suite les points nécessitant des améliorations.

Spécialisé dans l’économie et les affaire, Il a été rédacteur en chef adjoint de grands groupes français et internationaux. Il a également écrit plusieurs enquêtes et reportages sur des sujets comme la crise financière, la mondialisation ou la compétitivité.

Quitter la version mobile