Site icon Cadre Senior Consulting

Mon code postal : comment accéder à mon espace personnel Mon compte la Banque Postale ?

Mon code postal : comment accéder à mon espace personnel Mon compte la Banque Postale ?

La Banque Postale offre la possibilité à ses clients de consulter gratuitement leurs comptes bancaires en ligne. Ils ont juste besoin de leurs identifiants de connexion pour accéder au portail web de la Banque. Ce dernier est ouvert à tout moment. Il dispose de plusieurs fonctionnalités : virements bancaires, prélèvement à venir, consultation de solde, etc. Voici la procédure à suivre pour se connecter à l’espace personnel Mon compte la Banque Postale.

Quelles sont les fonctionnalités de la Banque Postale Mon Compte ?

Mon Compte Banque Postale permet aux clients de réaliser plusieurs opérations en ligne. Les voici :

  • Consulter le solde et le plafond de sa carte bancaire ;
  • Faire un virement bancaire différé ou immédiat ;
  • Consulter le solde de son compte courant ;
  • Connaitre les prélèvements à venir sur son compte ;
  • Accéder aux numéros importants de la Banque Postale ;
  • Consulter ses garanties et ses assurances ;
  • Consulter la somme à rembourser sur son crédit immobilier ou crédit consommation ;
  • Faire une demande d’ouverture d’un compte bancaire ou d’un compte joint ;
  • Faire opposition à son CB.

Comment procéder pour avoir les codes d’accès ?

Pour une première connexion à l’espace personnel la Banque Postale, les clients doivent avoir nécessairement leurs codes d’accès (identifiant personnel et mot de passe). Il existe trois solutions pour les obtenir.

Se rendre dans une agence Banque Postale

Cette solution consiste à rencontrer un chargé de clientèle dans un guichet de la Banque Postale. Le client doit présenter sa pièce d’identité (passeport, carte d’identité, titre de séjour, etc.). Cela permet à l’agent de la banque d’accéder au dossier personnel du client afin d’initialiser ses codes d’accès Mon Compte La Banque Postale.

Pour éviter de longue file d’attendre, il est conseillé se rendre à l’agence bancaire un jeudi après-midi et non un mardi.

Joindre un conseiller par mail

Chaque nouveau client de la Banque Postale entre en contact avec un gestionnaire. Ce dernier lui remet ses coordonnées, son adresse mail et son numéro de téléphone. Pour une demande de code d’accès, le client peut donc utiliser ces accès pour lui envoyer un mail avec pour objet : « demande code d’accès à La Banque Postale Mon Compte ».

L’agent clientèle lui donnera une réponse dans les plus brefs délais. Après réception des informations, il est libre de changer ses Ibp access. Dans ce cas, il faut choisir un mot de passe unique et confidentiel. Il ne doit être divulgué à personne.

Il est important de garder son mot de passe en sécurité, puisque Mon compte postale en ligne est un espace qui contient les informations bancaires suivantes :

  • Le nombre de crédits contractés ;
  • Les opérations courantes réalisées récemment sur un compte ;
  • Les informations personnelles et professionnelles du client ;
  • La liste complète de l’épargne du client à la Banque Postale.

Appeler le service client

La troisième possibilité pour obtenir les codes d’accès est d’appeler le service client. Il est accessible les jours ouvrables entre 8 h et 19 h, et les weekends entre 9 h et 13 h. Durant l’appel téléphonique, le client peut demander au chargé clientèle d’éditer ses identifiants de connexion et les envoyer par voie postale.

Il faut savoir que les identifiants personnels ne sont communiqués par téléphone pour des raisons de sécurité. Une fois en possession de ces informations, le client peut aller sur son Espace Client pour consulter son compte en ligne.

Les différentes étapes pour se connecter à son Espace Client

La connexion à l’espace personnel Banque Postal Mon Compte sur internet se déroule en plusieurs étapes.

Aller sur la plateforme officielle de la Banque Postale

À l’aide d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un smartphone, il faut saisir dans la barre de recherche de Google, Bing ou Yahoo : « Banque postale mon compte », « www la banque postale fr mon compte » ou « www la banque postale fr mon compte en ligne ».

Ensuite, il faut cliquer sur le lien du site officiel de la Banque Postale et accéder à sa page d’accueil. Pour finir, il faut cliquer sur l’onglet « Consulter mon compte la poste » pour accéder à la page d’authentification de la Banque Postale.

Entrer ses identifiants de connexion

Une fois sur la page d’authentification, il faut saisir son code identifiant client et son code confidentiel dans les cases correspondantes. Les utilisateurs ont la possibilité de mémoriser leur identifiant en cochant la case « Mémoriser mon identifiant ».

Valider les informations enregistrées

Après avoir saisi les identifiants de connexion, il faut cliquer sur « Valider ». Cela permet d’accéder à toutes les informations bancaires. Les utilisateurs peuvent utiliser l’option « Effacer » pour modifier un code erroné.

Si toutes les étapes sont validées correctement, l’utilisateur accède à l’espace client et peut consulter ses comptes ouverts à la banque postale.

Identifiant Banque Postale perdu : comment le récupérer ?

Il peut arriver qu’un client perde ses codes d’accès. La Banque Postale offre la possibilité à ses clients de les récupérer facilement. Pour l’identifiant client, ils peuvent le retrouver sur le relevé de compte bancaire, sur le compte épargne ou encore sur la lettre de bienvenue.

L’autre possibilité est d’appeler le 3639 pour bénéficier de l’accompagnement d’un conseiller clientèle. Ceux qui le souhaitent peuvent se rendre directement dans une agence physique pour avoir cette information.

Pour le code confidentiel, il n’est pas nécessaire de se déplacer pour le récupérer. En effet, il suffit d’aller sur la plateforme et cliquer sur « Mot de passe oublié ». Ensuite, il faut saisir son identifiant, sa date de naissance et les six premiers chiffres du compte bancaire. Pour finir, il faut valider sa requête.

La Banque Postale envoie un courrier contenant de nouveaux identifiants de connexion. Le client peut modifier son mot de passe par défaut par la suite.

La seconde option consiste à appeler le service relation client de la banque pour faire la demande d’un nouveau mot de passe. Celui-ci sera envoyé par courrier également.

Rédacteur web depuis de nombreuses années, je suis avant tout un passionné du monde de l’entreprenariat. Je dispose de bonnes connaissances SEO, et mets mes compétences rédactionnelles au service de sujets B2B d’actualité et pertinents.

Quitter la version mobile