L’essentiel à savoir sur le service Sylaé

Avez-vous entendu parler de Sylaé ? C’est un portail internet conçu pour les patrons d’entreprises. Grâce à cet outil, ces derniers peuvent réaliser les déclarations administratives. Il s’agit de déclaration concernant les contrats des travailleurs. Sylaé sera utile pour tous les patrons, peu importe la taille de leur entreprise. Pourquoi utiliser Sylaé ? Quelles sont les déclarations de contrat possibles avec Sylaé ? Comment accéder à Sylaé ? Toute la lumière sur ce sujet.

Sylaé : Qu’est-ce que c’est ?

Pour faciliter les déclarations administratives aux employeurs, Sylaé a vu le jour. Grâce à ce portail internet, ces démarches peuvent être réalisées rapidement et en toute sécurité. L’outil est destiné aux personnes qui jouissent des aides financières de l’État.

Déclarer les situations des employés d’une entreprise en fonction de leur contrat devient très simple. En vous connectant à votre espace personnel, vous pourrez réaliser toutes ces démarches en un laps de temps très court. Un certificat électronique est quand même nécessaire pour ces diverses opérations.

Qu’est-ce qu’un certificat électronique Sylaé ?

Pour réaliser une transmission en ligne, il faut détenir un certificat électronique. Par ailleurs, vous devez avoir une signature de tous les bordereaux que vous désirez envoyer.

En tant que chef d’entreprise, vous pouvez opter pour le certificat Sylae de Chambersign. Ce document est encore connu sous le nom Eiducio. Bien entendu, il s’agit d’un document électrique qui est accessible depuis un support externe, en l’occurrence une clé USB. À partir d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un téléphone, vous pourrez utiliser le certificat électronique.

Vous pouvez toujours décider d’utiliser un autre certificat numérique dénommé Initio RGS. Celui-ci n’est pas disponible sur un support externe. Pour son utilisation, il est nécessaire d’installer un logiciel sur votre ordinateur.

Présentation du compte premium

Sylaé est destiné à ceux qui sont à la tête d’entreprises. Avant d’avoir accès à cet outil, il est nécessaire de bénéficier des aides de l’État. Vous vous servirez du portail afin de réaliser les déclarations administratives de vos travailleurs.

En vous servant d’un certificat électronique, vous pouvez accéder à un compte premium. Cette solution vous offre des avantages, puisqu’elle vous permet de réaliser vos démarches plus rapides. Les aides attribuées par les autorités seront également obtenues plus vite.

Quels sont les différents types de contrats acceptés sur le portail internet ?

Sylaé est conçu pour les patrons bénéficiant d’aides étatiques. C’est donc normal de constater que ce portail accepte un large éventail de contrats. Sylaé permet donc d’enregistrer :

  • Le contrat de professionnalisation ;
  • Le contrat unique d’insertion professionnelle (CUI) ;
  • Le contrat de la première embauche ;
  • Et Le contrat d’emploi d’avenir et bien d’autres.

Les chefs d’entreprises ont également droit à d’autres aides et assistance des autorités pour divers cas de figure. La réduction Fillon est l’une de ces aides. Il s’agit d’un abattement accordé par les autorités sur les bas salaires du droit commun. Une aide financière est accordée à ceux qui sont au chômage, mais qui décident de reprendre une entreprise (ACCRE).

Ceux qui ont des sociétés dans les départements de l’outre-mer bénéficient d’une exonération de LODEOP et LOPOM sur les cotisations. D’autres aides sont également accordées par les autorités locales. L’AGEPIPH assiste aussi financièrement les employeurs.

Quels sont les atouts de Sylaé ?

Les patrons d’entreprises qui utiliseront Sylaé remarqueront qu’il présente plusieurs avantages.

Un accès illimité

Peu importe le moment de la journée ou de la nuit, vous avez la possibilité de suivre n’importe quel dossier sur le portail internet. Tant que vous avez une connexion, il est aussi aisé d’entrer différentes informations dans la base de données telles que : les coordonnées bancaires, les états de présence, etc.

Le suivi des paiements en toute sécurité

Tout employeur peut avoir un accès aux différents paiements à partir de son espace personnel. À ce niveau, les diverses transactions sont affichées par ordre chronologique. Il convient de préciser que Sylaé est totalement sécurisé et permet la réalisation des paiements de manière fiable.

Un outil très pratique

Trimballer des papiers à l’administration pour faire des démarches n’est jamais une partie de plaisir. À l’ère du numérique, Sylaé vous facilite la tâche et vous débarrasse du support classique encombrant. Remplir les différents documents se fait de manière électronique en un rien de temps. De plus, avec cet outil, il n’est plus nécessaire de délivrer des bulletins de salaire.

Des économies réalisées pour les démarches

Lorsque vous envoyez des dossiers de manière classique, sur support papier, vous devez payer des frais. Par contre, en faisant cette même opération en ligne via Sylaé, vous n’aurez plus à débourser un kopek. De plus, vous gagnez un temps considérable, car il ne faut plus attendre la poste. En ligne, l’envoi des dossiers se fait instantanément.

Comment avoir accès à Sylaé ?

À l’instar des portails internet, pour vous connecter à Sylaé, vous devez disposer d’un identifiant et d’un mot de passe. Ces coordonnées d’accès vous seront fournies par l’agence de service et de paiement (ASP). Elle s’occupe de cette mission suite à un arrêté datant du 26 novembre 2012.