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Le Sales Automation : qu’est-ce que c’est ?

Le Sales Automation : qu’est-ce que c’est ?

Le sales automation demeure un excellent moyen pour améliorer les ventes de son entreprise et gagner du temps. Il s’agit en effet d’une stratégie qui permet d’optimiser un cycle de vente. Pour ce faire, elle se base sur des outils qui augmentent l’efficacité des commerciaux. Que savoir exactement sur le sales automation ? Éléments de réponse !

Sales automation : brève présentation

Le sales automation représente toutes les solutions utilisées pour optimiser les tâches complexes et chronophages de la force de vente d’une société. Son objectif est d’automatiser une partie du cycle de vente afin de gagner en performance. Ainsi, le sales automation apparait comme le meilleur allié des agents commerciaux.

Cette stratégie est notamment utilisée pour soulager les équipes commerciales de toutes les tâches chronophages et fastidieuses. En améliorant le processus de vente, l’entreprise augmentera ses performances et ses ventes. La mise en place de cette stratégie se fait à l’aide d’un outil marketing doté de fonctionnalités d’automatisation.

Par ailleurs, il est important de ne pas confondre le sales automation au marketing automation. Malgré des similitudes, ces deux notions sont différentes. En effet, le sales automation est utilisée pour aider les équipes marketing à signer une vente ou à faire évoluer un prospect dans le pipeline. Quant au marketing automation, il est utilisé pour automatiser les compagnes marketing. Son objectif est la prospection.

Pourquoi mettre en place un sales automation ?

Le sales automation offre plusieurs avantages aux entreprises. En voici quelques-uns :

Gain de temps

L’automatisation des ventes permet à une entreprise de gagner du temps. C’est une stratégie qui lui évite de perdre du temps sur les tâches complexes et répétitives.

Conclure plus de deals

Cette stratégie améliore considérablement le processus de conversion des leads. En ayant plus de leads, l’entreprise est assurée d’accroitre son chiffre d’affaires.

Améliorer sa visibilité

Le sales automation est une stratégie qui offre aux entreprises des données intéressantes grâce à des fonctionnalités de reporting détaillées. Cela leur permet de mieux comprendre les performances des stratégies mises en place. Ces informations sont utiles pour améliorer en continu les process.

Personnaliser son suivi

Avec le sales automation, les commerciaux peuvent assurer un suivi des leads prometteurs. Les fonctionnalités de l’outil permettent en effet d’analyser le comportement de chaque client. Cela permet de lui proposer des services qui répondent à ses besoins.

3 outils de sales automation

Avant de choisir un outil de sales automation, l’entreprise doit d’abord définir son cahier de charge. Cela permet de trouver un outil qui répond parfaitement aux besoins de la structure.

LinkedIn

Il désigne un outil d’automatisation des ventes le plus utilisé par les agences de prospection commerciale. Il possède plusieurs fonctions qui permettent de trouver et d’identifier les prospects les plus prometteurs.

Le logiciel CRM

Un CRM ou Customer Relationship Management est un ensemble d’outils qui permet de créer, de développer et d’entretenir une relation de qualité avec ses clients.

L’emailing

Il désigne une opération de marketing direct visant à convertir des prospects en clients. Il est aussi utilisé pour fidéliser les clients. Cette stratégie consiste à envoyer des courriers électroniques de manière ciblée à des contacts spécifiques.

Rédacteur web depuis de nombreuses années, je suis avant tout un passionné du monde de l’entreprenariat. Je dispose de bonnes connaissances SEO, et mets mes compétences rédactionnelles au service de sujets B2B d’actualité et pertinents.

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