Site icon Cadre Senior Consulting

Farfetch : l’application des fashions victims

Farfetch : l’application des fashions victims

Farfetch renvoie à une application dédiée aux fans de la mode. Elle est conçue pour les aider à trouver les bonnes adresses pour acheter les articles de mode. Grâce à elle, les utilisateurs peuvent retrouver facilement un vêtement ou un accessoire sur lequel ils ont craqué dans la rue. Que savoir des fashions victims ? Quelle est l’utilité de l’application Farfetch  ? Réponse ici.

Que savoir des fashions victims ?

Les fashions victims sont un néologisme qui fait référence aux victimes féminines de la mode. Elles sont reconnaissables à leurs vêtements à la mode, à leur capacité d’accumuler ces vêtements et à prendre le contre-pied de la saison avec l’objectif de s’afficher. Elles sont considérées comme des personnes incapables de poser une limite à leurs styles vestimentaires.

Une fashion victim est une personne toujours informée des tendances. Il peut arriver qu’elle apprécie un vêtement ou un article d’un passant dans la rue. Dans ce genre de situation, il n’est pas toujours aisé de retrouver la boutique dans laquelle se vend ce vêtement.

C’est dans ce cas qu’intervient l’application Farfetch. Elle offre une grande facilité à retrouver n’importe quel vêtement ou accessoire de mode.

Présentation de l’application Farfetch

À l’origine, l’application Farfetch était une entreprise spécialisée dans la vente des articles de mode en ligne. Elle a vu le jour en 2008. Elle est l’œuvre de Jose Neves, un entrepreneur portugais. Son siège social se trouve actuellement dans la capitale anglaise.

Farfetch est une plateforme en ligne mondiale de mode de luxe très prisée par de nombreux amoureux de mode. Elle doit sa notoriété à sa capacité à proposer des vêtements et accessoires de mode à des prix très intéressants.

Grâce à son succès impressionnant, Farfetch a pu étendre ses activités dans plus de 170 pays dans le monde. Afin d’assurer un service de qualité à sa clientèle, elle s’est associée à la start-up Syte. Ce partenariat lui a permis de créer une application mobile intelligente appelée See it, Snap it, Shop it.

Cette plateforme est notamment destinée aux fashions victims. Elle leur permet de trouver tout type d’articles de mode.

L’application See it, Snap it, Shop it est dotée d’une interface fluide et lisible qui facilite son utilisation. De plus, elle est accessible sur tous les appareils numériques (ordinateur, tablette et Smartphone). Elle est aussi disponible dans tous les pays.

Comment fonctionne Farfetch ?

Trouver exactement un vêtement porté par un inconnu est une tâche difficile, voire impossible. Heureusement, Farfetch propose une solution pratique pour faciliter la tâche aux fashions victims. Grâce à son application See it, Snap it, Shop it, tout devient facile. L’utilisateur a juste besoin de son Smartphone ou de sa tablette.

Ensuite, il devra prendre une photo de l’article de mode qui l’intéresse. Cette photo doit être insérée dans l’application Farfetch. Une fois celle-ci téléchargée, la plateforme proposera à l’utilisateur plusieurs modèles identiques au modèle de départ.

Généralement, les propositions de l’application See it, Snap it, Shop it correspondent aux goûts des utilisateurs. Elle propose également les boutiques dans lesquelles sont vendus ces articles ainsi que leur prix. L’utilisateur peut donc effectuer son achat si le prix lui convient.

Quelques avantages de l’application Farfetch

Farfetch désigne aujourd’hui la marketplace de référence dans le domaine des vêtements et accessoires de luxe. De fait, l’entreprise collabore avec de grandes firmes telles que Richemont et Alibaba pour offrir des services de qualité à ses clients.

L’un de ses avantages est sa capacité à offrir des produits adaptés à toutes les classes sociales. En effet, Farfetch est aussi spécialisée dans le marché de la revente. Ainsi, son application propose à la fois des vêtements neufs et des vêtements d’occasion.

Autre avantage, l’application Farfetch propose une gamme de produits très large et variée. Elle fournit des articles de mode d’hommes et de femmes. Ainsi, les clients bénéficient d’un assortiment pratiquement égal de vêtements masculins et féminins. De même, elle propose des chaussures, des sacs et d’autres accessoires de mode.

Si l’application Farfetch est prisée par les fashions victims, c’est aussi parce que ses articles sont de différentes marques premium et haut de gamme. Parmi elles se trouvent les marques Bottega Vaneta, Versace, Givenchy, Prada, Gucci, Nike et Gianvito Rossi, Valentino, Burberry et Saint-Laurent.

Par ailleurs, Farfetch offre aussi à ses clients des remises allant de 50 à 80 % sur l’achat de certains articles. Ainsi, des codes promo Farfetch sont offerts aux clients pour les aider à acheter des articles à prix réduit.

En somme, Farfetch reste le leader des marketplace de luxe grâce à son modèle de concession en ligne. Elle dispose aussi d’un service de précommande qui séduit les clients. Son application dispose d’une large gamme de produits et d’articles de marque qui répond parfaitement aux besoins des fashions victims.

Rédacteur web depuis de nombreuses années, je suis avant tout un passionné du monde de l’entreprenariat. Je dispose de bonnes connaissances SEO, et mets mes compétences rédactionnelles au service de sujets B2B d’actualité et pertinents.

Quitter la version mobile