Comment créer une bannière Facebook pour entreprise ?

Une bannière Facebook demeure l’élément visuel le plus important qui augmente la visibilité d’une entreprise. Elle est utilisée pour présenter les prestations d’une société. Elle sert aussi à faire passer un message aux visiteurs de la page professionnelle. Comment se déroule la création d’une bannière Facebook pour entreprise ? Voici plus de détails sur la question.

Quelques conseils pour réussir sa création

Une bannière Facebook est un excellent moyen pour faire passer des informations importantes sur une entreprise. Elle est aussi appelée image de couverture ou photo de couverture Facebook. L’idée est de créer un visuel original. C’est le lieu approprié pour améliorer son personal branding et sa visibilité.

Une bannière Facebook doit présenter un contenu pertinent et convaincant. Il faut donc faire preuve de créativité. Voici quelques conseils pour créer une bannière Facebook unique :

  • Créer une bannière Facebook basée sur la charte graphique de l’entreprise ;
  • Utiliser une police de caractères sobre ;
  • Se servir d’un outil de création en ligne ;
  • Insérer un texte convaincant et pertinent ;
  • Utiliser 3 à 4 couleurs maximum.

Il est important de préciser qu’une bannière Facebook unique et réussie permet de créer son identité visuelle. Cela permet à l’entreprise d’avoir une image forte sur sa page.

Les différents types de bannières Facebook

Il existe trois types de bannières Facebook à savoir : la bannière image, la bannière animée et la bannière vidéo.

La bannière image

La bannière image est la plus utilisée. Elle représente une image fixe d’une dimension de 820 x 461 pixels, d’une capacité de 8 Mo et d’un format JPEG ou PNG.

La bannière animée

La bannière animée est constituée de plusieurs images qui défilent. Le format utilisé est GIF, ce qui donne l’impression de regarder une petite vidéo. Il est conseillé d’utiliser des dimensions standards (820 x 461 pixels) avec 5 images au plus. L’intervalle de temps entre les images doit être compris entre 0 et 2 secondes.

La bannière vidéo

Il est désormais possible d’utiliser une vidéo comme couverture d’une page Facebook. Sa durée est comprise entre 20 et 90 secondes au plus. Sa résolution est de 820 x 462 pixels. Quant au format de la vidéo, il est préférable d’utiliser le format MP4. Ce dernier a l’avantage de s’ouvrir sur les ordinateurs et smartphones.

 

Comment créer une bannière Facebook ?

La création d’une bannière Facebook se déroule en plusieurs étapes :

  • Se connecter à son compte et cliquer sur « Créer une bannière Facebook » ;
  • Cliquer sur l’option « Appareil photo », puis sur « Sélectionner une photo » ;
  • Cliquer sur « Importer une photo » pour importer l’image depuis son ordinateur ou son smartphone ;
  • Redimensionner si nécessaire l’image en le déplaçant vers le haut ou vers le bas.

Par ailleurs, il est aussi possible de changer sa bannière Facebook. Voici comment le faire :

  • Cliquer sur « Changer la photo de couverture » ;
  • Cliquer sur « Choisir une photo » pour choisir parmi les photos déjà publiées sur Facebook ;
  • Ou choisir « Importer une photo » pour importer une photo depuis son ordinateur ;
  • Redimensionner la photo si nécessaire ;
  • Cliquer sur « Enregistrer les modifications » pour finir.

Il est important de modifier régulièrement sa bannière Facebook pour dynamiser son compte professionnel. C’est la solution pour faire découvrir aux internautes ses nouveaux produits et services.

Par ailleurs, les internautes peuvent aussi utiliser des modèles de bannière déjà prêts et les personnaliser. Ils sont proposés par des outils de création en ligne comme Adobe Expres. Ils permettent de créer gratuitement une bannière Facebook.

Les dimensions, la taille et le format d’une bannière Facebook

Une dimension adaptée est essentielle pour optimiser l’affichage de l’image. Dans le cas contraire, la photo de couverture sera tronquée ou redimensionnée. La dimension appropriée mesure 851 x 315 pixels. Elle ne doit pas dépasser 400 x 150 pixels.

Quant au format d’une bannière Facebook, il est recommandé d’utiliser les formats de fichier JPEG ou PNG. Cela permet de garder une photo de couverture précise et adaptée au web.

Quels sont les objectifs d’une bannière Facebook

Une bannière Facebook est un élément visuel sur une page qui reflète l’identité visuelle d’une entreprise. Son objectif est de présenter une entreprise. Elle peut aussi servir à présenter un produit. En effet, elle peut être modifiée à tout moment. Ainsi, les entreprises peuvent la modifier pour faire la promotion d’un nouveau produit la plateforme.

Aussi, il est possible de présenter plusieurs produits ou services sur une bannière Facebook. Celle-ci devient ainsi un véritable outil de marketing pour les entreprises.