Mon Bureau Numérique (MBN) : importance-avantages et fonctionnement

Mon Bureau Numérique (MBN) désigne un ensemble d’outils numériques se rapportant à la pédagogie, aux outils de travail, à la scolarité et à la communication. Il représente surtout un Espace Numérique de Travail (ENT) mis à la disposition des acteurs éducatifs (étudiants, enseignants, personnel scolaire et parents). Cet outil numérique a vu le jour le 1er septembre 2018 dans les lycées et collèges du Grand Est. Découvrez ici l’importance, les avantages et le mode de fonctionnement de Mon Bureau Numérique (MBN).

Présentation de Mon Bureau Numérique (MBN)

Mon Bureau Numérique (MBN) est un espace virtuel qui permet à tous les acteurs éducatifs d’accéder facilement aux informations relatives à l’éducation. Il s’agit du fruit d’une collaboration entre le ministère de l’Éducation nationale, le ministère de l’Agriculture, la Région Grand Est et ses dix départements à savoir : Ardenne, Aube, Marne, Haute-Marne, Meuse, Moselle, Meurthe-et-Moselle, Haut-Rhin, Bas-Rhin, Vosges, et Haut-Rhin, Bas-Rhin, Vosges.

Mon Bureau Numérique est utilisé dans trois Académies à savoir l’Académie de Strasbourg, l’Académie de Nancy Metz et l’Académie de Reims. Il est adopté dans plusieurs collèges et lycées dans la Région Grand Est. En voici quelques-uns :

  • Lycée Kleber
  • Lycée Libergier
  • Lycée Henner
  • Strasbourg
  • Reims
  • Ac Strasbourg
  • Lycée Bouchardon
  • Lycée Roosevelt
  • Collège Valliere
  • Uckange
  • Collège Demange
  • Collège Pfeffel…

Mon Bureau Numérique constitue un environnement stable et convivial pour les apprenants ainsi que pour les universités. Il est constitué de plusieurs outils numériques qui leur permettent de communiquer, de collaborer, de travailler et d’accéder à des ressources numériques éducatives. Chaque utilisateur possède un espace personnel sur lequel il peut mieux s’organiser.

Quelle est l’importante d’un espace numérique de travail ?

Un espace numérique de travail représente un cadre pratique, ergonomique et personnalisé. Il facilite la communication entre acteurs éducatifs. Avec cet outil, toute la chaine éducative peut cohabiter aisément. Ainsi, les parents peuvent accéder à toutes les informations liées à la scolarité de leurs enfants.

De même, les élèves et étudiants peuvent accéder à leurs cours afin de s’améliorer depuis leur domicile. Mon Bureau Numérique leur permet aussi de discuter en groupe d’amis, de réaliser des exposés et de traiter des devoirs ensemble. Ils peuvent également s’en servir pour échanger personnellement avec un enseignant hors cours pour avoir plus d’explications sur les cours.

L’ENT leur fournit les informations sur la vie scolaire comme les emplois du temps, les heures de conseils de classe, etc. Il permet aux parents de suivre constamment l’évolution de leur enfant en accédant à ses notes, ses retards et ses absences aux cours.

D’autre part, cet outil numérique constitue un excellent moyen pour communiquer avec le personnel administratif de l’école afin d’avoir des renseignements précis sur l’attitude d’un élève ou étudiant.

Quelques atouts de Mon Bureau Numérique

D’entrée de jeu, l’espace numérique de travail Mon Bureau Numérique représente le moyen idéal pour aider les jeunes élèves et étudiants à se familiariser avec les outils informatiques.

Outre cet atout, Mon Bureau Numérique présente des avantages non négligeables pour l’ensemble du système éducatif (enseignants, apprenants et parents d’élèves). En effet, grâce à cet outil, les enseignants peuvent désormais dispenser des cours à distance. Il peut tout de même compléter des informations ou des documents à son cours à partir de ce canal.

Quant aux apprenants, ils ont la possibilité d’accéder à toutes les ressources pédagogiques pour s’améliorer depuis leur domicile. À l’aide d’une connexion internet de base, ils accèdent aux mêmes informations que leurs camarades, en différé ou en direct.

Désormais, Mon Bureau Numérique propose des outils multimédias qui répondent parfaitement aux besoins des collèges et lycées. Il s’agit de :

  • la régularisation de la vie pédagogique et scolaire ;
  • l’accès et l’exploitation de plusieurs applications numériques capitalistiques ;
  • le laryngologiste qui s’occupe des services administratifs ;
  • les services de coordinations et de coopération.

Mon Bureau Numérique combine à lui seul connaissance, autonomie et communication.

Comment se connecter à Mon Bureau Numérique ?

La procédure de connexion à Mon Bureau Numérique est facile à suivre. L’utilisateur doit juste renseigner les informations que demande la plateforme. L’avantage, c’est qu’il est possible d’utiliser un ordinateur ou un appareil mobile pour se connecter au site.

Avec un ordinateur, l’utilisateur doit :

  • se connecter au navigateur internet ;
  • cliquer sur le lien du site pour accéder à l’ENT de son collège ou de son lycée ;
  • entrer le code et l’identifiant de son établissement.

Après ces étapes, la plateforme redirige l’internaute vers une autre page qui contient des cases à remplir de ses informations personnelles. Il s’agit de son nom, de ses prénoms et de son adresse e-mail. Après insertion de ces informations, il accèdera à son espace personnel de travail.

Si l’utilisateur utilise un smartphone pour se connecter, il doit télécharger en premier l’application Mon Bureau Numérique sur Google Play ou sur Apple Store. Ensuite, il doit cliquer sur la rubrique prévue pour un élève ou un parent.

L’étape suivante consiste à choisir le nom de l’académie et accepter l’option adaptée à son statut. Après cela, l’internaute doit renseigner les informations personnelles de son établissement.

Ainsi, la plateforme le redirigera vers son espace numérique de travail personnel. Les informations à renseigner sont : nom, prénom, adresse e-mail et date de naissance. Après insertion des données, l’abonné accède à toutes les ressources de l’école. Il peut aussi par la même occasion contacter un enseignant par messagerie privée.

Comment accéder à ses notes sur Mon Bureau Numérique ?

L’une des options intéressantes de Mon Bureau Numérique  est la consultation des notes d’examen. Cette fonctionnalité se trouve dans la rubrique « Pronote ». Pour y accéder, il faut cliquer sur « Scolarité » qui se trouve en haut du site

Pronote comprend les rubriques suivantes :

  • les notes d’examens récentes ;
  • les punitions et absences de l’élève ;
  • les ressources pédagogiques ;
  • l’agenda ;
  • les exercices de maison, etc.

Cette fonctionnalité permet aux parents de connaitre le niveau et l’assiduité de leur enfant à l’école.

En somme, Mon Bureau Numérique  se révèle un outil intéressant qui facilite la vie des élèves, parents, enseignants et personnels éducatifs. Il leur offre la possibilité d’accéder à toutes les informations dont ils ont besoin. En un mot, il s’agit d’une technologique révolutionnaire qui impacte positivement le monde scolaire.

 

MyPeopleDoc : présentation du meilleur service digital RH

Bien gérer les ressources humaines est primordial pour conserver une bonne ambiance et un rendement optimal dans une entreprise. Cependant, la gestion des RH peut s’avérer ardue. C’est pour rendre plus aisé le travail des RH que la plateforme MyPeopleDoc a été pensée. Cet outil en ligne permet aux entreprises de mieux communiquer avec leurs salariés. Les détails sur cette plateforme numérique et ses prestations.

MyPeopleDoc : qu’est-ce que c’est ?

MyPeopleDoc  représente un service RH digital. La plateforme Mypeople Doc fournit des prestations multiples destinées à faciliter le travail des RH. Il s’agit de l’envoi, la réception et le stockage par voie électronique des documents RH. Elle assure aussi à ses clients une stricte confidentialité des données traitées.

L’idée d’un tel outil est née en 2007 et avait pour but de proposer une administration numérique de documents RH. Mais cette idée a progressivement évolué, principalement à cause de la forte demande provenant des ressources humaines. De simple plateforme de gestion de documents, MyPeopleDoc est passée à un outil plus évolué. Le but est désormais de proposer un gain de temps, une réduction des dépenses, des solutions automatisées et plus performantes.

Le système cloud de Mypeople Doc propose de nombreux outils pour simplifier les tâches des directions ressources humaines (DRH). Grâce à ces outils, les documents sont centralisés. Plutôt que d’avoir une tonne de documents physiques, les dossiers des employés sont digitalisés. La gestion des employés en est grandement facilitée.

Comment fonctionne la plateforme MyPeopleDoc ?

Les entreprises qui adoptent cet outil permettent à leurs salariés de créer un coffre-fort numérique personnalisé Mypeople Doc. Pour cela, ils doivent d’abord s’inscrire sur la plateforme. Pour le faire, l’utilisateur doit de se rendre sur mypeopledoc.com et cliquer sur l’onglet de « création de compte ». Il faudra ensuite renseigner un formulaire en ligne avec des informations personnelles, dont une adresse mail valide. L’étape suivante consiste à cliquer sur le bouton « demander une invitation » et à confirmer la demande. Un lien d’activation sera envoyé sur l’adresse mail fournie. Il faudra cliquer dessus, saisir les identifiants fournis par l’entreprise et confirmer l’activation.

Une fois toutes ces étapes validées, le coffre-fort virtuel est actif. Le salarié peut y archiver ses documents professionnels tels que :

  • les bulletins de paie ;
  • les contrats de travail ;
  • les fiches d’entretien ;
  • les fiches de poste, etc.

MyPeopleDoc assure une sécurité, une confidentialité et une légalité aux documents reçus et archivés sur la plateforme. Contrairement à un document envoyé par mail, les documents reçus sur MyPeopleDoc portent une signature. Ils peuvent donc être authentifiés.

Si, au bout d’un moment, les utilisateurs de la plateforme oublient leur mot de passe, il existe une solution. Cette dernière consiste à cliquer sur le bouton « mot de passe oublié » sur la page « se connecter ». Un mail sera envoyé, détaillant la procédure à suivre pour récupérer le code oublié. Il est donc primordial de conserver l’adresse mail fournie lors de la création du coffre-fort. C’est une adresse de récupération.

Les solutions logicielles de MyPeople Doc

La plateforme fonctionne comme un logiciel de gestion des RH. Elle fonctionne donc sur la base de multiples programmes. Il s’agit de :

  • Case Management ;
  • Employee Files Management ;
  • HR Process Automatisation;
  • Advanced analytics.

Le logiciel Case Management est un système destiné à faciliter les interactions entre employeurs et salariés. Si un salarié a une plainte, une demande ou une réclamation, il lui suffit de rédiger un rapport sur Case Management. Après avoir pris connaissance du rapport, l’employeur peut aussi rédiger une réponse à l’adresse de son employé. Il est utilisé pour dans les cas de demandes de congé ou de promotion, par exemple.

La solution Employee Files Management est un espace créé dans le but de mieux gérer les données des employés. Les documents utiles sont mis à la disposition de tous les membres de l’entreprise. Cependant, cet espace se distingue du coffre-fort électronique.

Le logiciel HR Process Automatisation sert principalement à l’automatisation des opérations RH. Il est plus utile pour les cas de mutation et de promotion. Il facilite aussi le calcul des primes, entre autres. Il est efficace, couplé à l’outil Advanced Analytics.

En effet, le système Advanced Analytics analyse en temps réel les données et les performances du personnel des entreprises. Il permet d’évaluer la productivité de chaque employé ainsi que sa motivation. Il influence donc les prises de décisions liées aux promotions ou mutations.

Les avantages du service RH numérique

Cette plateforme présente de nombreux avantages dont les principaux sont les suivants. Elle permet d’incorporer de nouvelles solutions technologiques pour mieux gérer son entreprise. Elle offre aussi une meilleure possibilité de gestion de ses ressources humaines et ainsi, une meilleure qualité de prestations. En effet, les conditions de travail des employées sont améliorées et leur productivité aussi.

L’automatisation des processus RH est un avantage indéniable. Elle permet de gagner du temps. En effet, les tâches RH sont souvent répétitives et fastidieuses. Les automatiser permet d’accomplir ces tâches plus rapidement. De plus, il est facile de créer des formulaires et des documents qui seront ensuite envoyés au personnel en un clic.

L’analyse des processus est également un avantage notable. En effet, il peut être difficile de suivre personnellement tous les employés d’une grande entreprise. Grâce à MyPeopleDoc, il est plus facile de suivre les performances des salariés et d’évaluer la qualité des services de l’entreprise. Cette fonctionnalité est très utilisée pour décider lorsqu’un poste de responsabilité se libère dans la société.

Les problèmes liés au stockage des documents sont solutionnés. De façon classique, les documents étaient disponibles en version papier et stockés aux archives. Mais ce système de classement et d’archivage s’avère peu efficace lorsque le besoin d’un document se fait sentir. En effet, le document peut ne pas être à proximité et la procédure pour le retrouver est longue. Avec MyPeopleDoc, ces désagréments sont supprimés. Les documents sont numériques et retrouvables en quelques clics.

En somme, MyPeopleDoc est l’outil RH par excellence. Il facilite le travail des DRH (directions des ressources humaines) et améliore le rendement global des entreprises. De plus, c’est une alternative écologique qui limite l’utilisation du papier et l’émission des déchets.

Netocentre : présentation et fonctionnement de la plateforme en ligne

Le numérique influence tous les secteurs et celui de l’éducation ne fait pas exception. Il faut dire qu’internet présente de nombreux avantages. Ainsi, la région du Centre-Val de Loire a développé le site en ligne Netocentre pour profiter de ces avantages. Cette plateforme facilite la transmission d’informations importantes, les échanges entre parents, étudiants et personnel administratif.

En un mot, l’objectif de Netocentre est de moderniser et de perfectionner le système éducatif. Cependant, cet objectif n’est pas le principal. Le plus important reste d’offrir aux élèves d’excellentes conditions d’étude. Les détails sur cette plateforme et son mode de fonctionnement.

Netocentre : de quoi s’agit-il ?

Netocentre  désigne un Environnement Numérique de Travail ou ENT. Il s’agit d’un espace numérique sécurisé et personnel. Il permet aux différents acteurs du domaine de l’éducation de communiquer plus facilement.

Cette plateforme est créée en 2012 par la Région Centre-Val de Loire, grâce aux subventions de divers partenaires. Ces acteurs œuvrant dans le milieu de l’éducation ont grandement contribué à la mise sur pied de ce site en ligne. Les informations importantes à propos de l’éducation et de l’apprentissage sont mises à disposition chaque jour, sur la plateforme.

Ainsi, chaque usager de l’ENT peut accéder à l’actualité de l’institution grâce à sa messagerie privée. Les élèves ont facilement accès à leur espace de cours en ligne. Ils ont également accès au cahier de textes et à tous les réseaux des lycées de la région. Leurs parents aussi peuvent se servir de la plateforme à partir de leur espace personnel ou celui de leur enfant.

La plateforme Netocentre est adoptée par plus de 100 lycées et CFA depuis sa création. Le nombre de comptes actifs en dehors des vacances scolaires est en hausse constante. Chaque jour, le site recense des centaines de nouveaux utilisateurs. Cela signifie que de nombreux acteurs adhèrent aux services de la plateforme. Cette dernière a d’ailleurs prouvé son efficacité. En effet, les résultats scolaires des étudiants se sont nettement améliorés depuis la mise en œuvre du projet. Concrètement, il y a une hausse notable des notes quotidiennes, des moyennes générales et de l’assiduité. Ce constat est valable pour chaque lycée de la Région Centre-Val de Loire.

La plateforme connait des mises à jour pour améliorer la qualité de ses fonctionnalités et optimiser son efficacité.

Le site Netocentre : pourquoi et pour qui ?

Le projet d’espace numérique de travail existait depuis un moment. Mais la crise sanitaire est venue renforcer le besoin d’une telle plateforme. En effet, dans l’impossibilité de se voir réellement, il fallait une alternative. Les différents acteurs de l’éducation devaient échanger sans se voir. Les cours devaient être dispensés et les parents voulaient contacter aisément les professeurs et l’administration. La nécessité d’un espace virtuel pour procéder à toutes ces actions s’est faite présente.

C’est dans ce contexte que des solutions technologiques ont été pensées. Les institutions scolaires déjà équipées de structures telles que Netocentre disposaient d’un avantage certain. Il a suffi de quelques mises à jour et de nouvelles fonctionnalités pour régler le problème.

Tous les acteurs de l’éducation peuvent profiter des ressources de l’ENT. Il s’agit des :

  • étudiants des établissements ;
  • professeurs ;
  • parents d’élèves ;
  • membres de l’administration.

Ce système de navigation sert donc à faciliter l’accès à toutes les données utiles aux membres de la communauté éducative. Sa messagerie permet de consulter en temps réel toutes les informations concernant un établissement. De plus, la plateforme est sécurisée et permet donc de s’y connecter en toute confiance.

Se connecter à Netocentre

Quelques clics suffisent pour se connecter sur la plateforme Netocentre. S’il s’agit d’une première connexion, il faudra d’abord créer son compte. La création de comptes peut passer par la démarche suivante.

L’utilisateur doit se rendre sur le site officiel lycees.netocentre.fr, puis cliquer sur l’onglet « se connecter » en haut, à droite. Selon son statut, il sélectionne l’option « parent » ou « élève ». Il clique ensuite sur « activer mon compte » et entre ses identifiants de connexion. Après avoir accepté les conditions de navigation du site, il faut fournir une adresse électronique fonctionnelle.

Les codes d’accès sont donnés par l’établissement à la rentrée. Les utilisateurs reçoivent un mail d’activation de compte à l’adresse mail fournie. Il suffit d’un simple clic sur le lien d’activation contenu dans ce mail. Il faudra ensuite saisir les questions secrètes et un nouveau code confidentiel pour activer le compte. Les prochaines connexions sont plus simples. Les utilisateurs doivent simplement se rendre sur lycees.netocentre.fr, puis renseigner leurs identifiants.

Il peut arriver qu’un utilisateur oublie son code secret. Il est possible de réinitialiser son code confidentiel à partir de la page d’accueil du site. Il faut se rendre sur la page de connexion puis cliquer sur l’onglet « mot de passe oublié ». Il faudra ensuite saisir l’adresse électronique fournie lors de la création du compte.

Un lien de récupération y sera envoyé. Il suffit ensuite de renseigner les informations requises pour changer le mot de passe. Quelques fois, le mail de récupération se retrouve dans les pourriels ou SPAMS. Si le mail tarde à venir, il faut vérifier s’il n’a pas été archivé à ces endroits.

Il est également possible de configurer sa messagerie Netocentre. En effet, elle a les mêmes fonctionnalités qu’une adresse courriel. Il existe donc les rubriques :

  • rédiger un nouveau message ;
  • boite de réception ;
  • boite d’envoi ;
  • suppression de messages ; etc.

Chacun peut configurer sa messagerie pour mieux interagir avec les autres utilisateurs, en fonction de ses besoins et préférences.

Les fonctionnalités de la plateforme

Si la principale fonction de l’espace de travail est la communication, elle est loin d’être la seule. Le bureau virtuel présente de nombreuses fonctionnalités. Les principales sont les suivantes : le suivi de l’étudiant, l’actualité de l’établissement et les ressources numériques.

Concernant le suivi de l’étudiant, l’espace virtuel de travail présente le carnet de correspondance de l’élève et son emploi de temps. Il s’y retrouve aussi ses notes, les rendez-vous entre parents et enseignants, ainsi que les absences et les retards. Cela permet à toutes les parties de communiquer et de mettre en place des stratégies d’apprentissage personnalisées pour chaque étudiant. La possibilité d’avoir son emploi de temps et de consulter les notes est particulièrement utile.

Pour consulter les notes en ligne, la démarche est simple à suivre. Une fois connecté à son espace personnel sur la plateforme éducative, il suffit de se rendre dans le menu des notes. Les notes obtenues suite à un examen ou toute autre évaluation y sont affichées. De plus, à la fin des examens officiels des lycées, les élèves et leurs parents peuvent accéder aux bulletins. Ils peuvent également consulter les résultats scolaires annuels accompagnés des appréciations des professeurs, suite au conseil de classe.

La fonctionnalité « suivie de l’étudiant » diffère légèrement sur le profil des enseignants. Ces derniers peuvent partager leurs supports de cours entre eux. Chacun pourra ensuite les mettre à la disposition de ses apprenants. Ils peuvent aussi consulter les exercices terminés par leurs élèves pour mettre en place un suivi personnalisé de chacun.

Les notes récentes sont visibles en page d’accueil du menu des notes. Un système de classement des notes par matière et par date est mis en place pour faciliter leur recherche. De plus, le site établit une comparaison de la moyenne trimestrielle par rapport à celle de la classe. Les utilisateurs peuvent, ainsi, mieux évaluer l’évolution de leurs résultats.

La plateforme présente toutes les données relatives à la vie de l’établissement et ses évènements marquants. Il s’y retrouve des photos de sorties scolaires éducatives ou récréatives et des informations sur les spectacles prochains. Même les menus de la cantine peuvent être consultés, ainsi que les activités sportives et culturelles.

En outre, la plateforme virtuelle Netocentre sert de lieu de stockage. Les enseignants et le personnel du lycée peuvent y mettre des ressources pour leurs apprenants. Ces derniers ont donc accès à des cours, des supports vidéo ou photo, des magazines et autres documents utiles. Les cours peuvent donc se faire à distance. Et il est plus facile aux élèves de rattraper leur retard en cas de maladie par exemple. Ces ressources pédagogiques permettent l’amélioration des résultats académiques des étudiants.

Les parents, quant à eux, peuvent obtenir les dossiers scolaires numériques de leurs enfants. Ils ont aussi un accès illimité aux méthodes de formation et de travail des enseignants.

Les atouts de Netocentre

Cet outil présente de nombreux avantages. En effet, avant la mise en place de cette plateforme numérique, la communication entre les acteurs de l’éducation était limitée. Les élèves, leurs parents et le personnel éducatif ne disposaient pas de moyens d’échange efficaces. Il n’y avait que les carnets de correspondance et les courriers pour communiquer. Grâce à des outils comme Netocentre, les collèges, lycées et CFA interagissent mieux avec leurs étudiants et parents d’élèves.

En outre, cet outil est conçu pour répondre aux besoins des enseignants, parents et étudiants, mais aussi à ceux du personnel administratif. La plateforme est donc facile d’utilisation, ergonomique et très intuitive.

La page d’accueil permet de retrouver facilement les informations utiles à la connexion et autres actions. Les étudiants peuvent changer leurs avatars et ajouter des favoris. Il est également possible de se connecter de n’importe quel appareil : smartphone, tablette et ordinateur. La plateforme s’adapte à tous les écrans et les utilisateurs peuvent s’y connecter de partout.

De plus, l’ENT Netocentre s’adapte à toutes les structures : CFA, collèges et lycées. Chaque structure ayant des exigences différentes, les utilisateurs peuvent choisir la plateforme adaptée lors de leur connexion. Toutefois, les services et fonctionnalités sont communs. Donc, même si les portails d’accès diffèrent selon le type d’établissement, tous les usagers ont accès aux mêmes options.

Pour finir, tous les utilisateurs n’ont pas les mêmes aptitudes concernant le numérique. Pour certains, la connexion à la plateforme et son utilisation sont un peu moins aisées. Les concepteurs de l’outil ont donc prévu des tutoriels pour aider les usagers. Il s’agit de vidéos disponibles en quatre épisodes au total. Elles expliquent les différentes fonctionnalités du bureau numérique, des ressources disponibles aux outils de communication.

Les mises à jour : Educonnect

La mise à jour notable de la plateforme est sa migration vers un autre site. Ce site appelé Educonnect regroupe tous les services des divers ENT de toutes les régions de France. Le but est d’offrir des prestations plus accessibles et pratiques. La plateforme est disponible depuis 2019 et propose des fonctionnalités préexistantes sur Netocentre. Elle offre de meilleures conditions de travail aux étudiants grâce à son fonctionnement très simple.

En effet, les fonctionnalités d’Educonnect sont assez semblables à celles des ENT habituels. Différents onglets sont retrouvés tels que : « outils pédagogiques », « outils de communication » et « outils de vie scolaire ». Ils regroupent les ressources accessibles sur le site. Il existe également l’option « changement d’établissement courant » pour les enseignants intervenant dans plusieurs établissements. Il suffit de cliquer sur « activer/réinitialiser » pour y accéder.

Les utilisateurs sont authentifiés grâce au système d’information du Ministère de l’Éducation nationale. Ils ont ensuite accès aux services et ressources grâce à un seul identifiant. Pour personnaliser son profil, l’utilisateur doit cliquer sur l’onglet « favori de l’utilisateur » et sélectionner « avatar de l’utilisateur ».

Il suffit donc aux usagers de s’identifier sur la page d’accueil du site Educonnect pour être dirigés vers leurs bureaux virtuels. La plateforme a prévu les cas d’oubli du code confidentiel. Ainsi, lors de l’activation de son compte, l’utilisateur fournit une adresse de secours ou définit des réponses à des questions secrètes. Ces informations lui permettront de réinitialiser son code confidentiel si nécessaire.

Le fonctionnement et les outils d’Educonnect sont donc semblables à ceux de Netocentre. En bonus, les utilisateurs ont accès à des informations plus globales. Celles-ci concernent les autres établissements scolaires de la région et l’éducation dans toute la France.

En somme, le système éducatif français a su s’adapter à l’expansion du numérique. Netocentre et sa mise à jour, Educonnect, constituent des innovations notables pour exploiter toutes les possibilités d’internet. Ces outils augmentent les chances des étudiants d’obtenir de meilleurs résultats. Les ressources pédagogiques et les fonctionnalités de suivi optimisent les résultats des étudiants. De plus, les parents sont rassurés, car ils peuvent mieux communiquer avec les personnes en charge de l’apprentissage de leurs enfants.

Présentation complète de Filbanque CIC

Filbanque est un service de banque en ligne créé par le réseau bancaire Crédit Industriel et Commercial (CIC) afin de s’adapter aux nouveaux comportements des consommateurs. Cette interface facilite la gestion des comptes à distance. Il est très apprécié de ses utilisateurs en raison de la fluidité de son interface, sa praticité et son accessibilité sur tous les terminaux (téléphone, tablette ou ordinateur). Voici une présentation complète du système Filbanque CIC.

Fonctionnement du service Filbanque

Filbanque est une interface client en ligne lancée par le CIC. Il s’agit d’un service de conseil et de gestion de compte en ligne disponible 24 h/24 et 7 j/7. Son objectif est de faciliter les opérations bancaires des clients.

Ce service n’est ni une banque en ligne ni une néo-banque. Il représente simplement un service de gestion de comptes bancaires en ligne. Il s’adresse à tous les clients du CIC titulaires d’un compte CIC, particuliers et professionnels confondus.

Cette innovation du CIC est composée de plusieurs services à savoir :

  • la consultation des comptes : elle sert à vérifier les soldes, les opérations bancaires, les informations liées à la situation d’un compte. Il est accessible à tout moment ;
  • l’accès au service client: il permet aux clients d’échanger avec un conseiller du CIC ;
  • les opérations de routine: ce service permet d’effectuer des transactions bancaires de routine comme demander une autorisation de débit, débloquer un crédit, gérer ses cartes de crédit, passer un ordre de virement de crédit…
  • les services pratiques: il s’agit des demandes de crédit, le téléchargement d’un certificat d’assurance, l’ordre des chèques, le téléchargement d’un IBAN/RIB ;
  • d’autres services comme les messages alertes, la bourse+ et le service Payweb Card.

Le service Filbanque CIC est disponible en deux versions : la version classique gratuite et la version premium payante. Pour y accéder, le client doit se rendre sur le site web du CIC ou sur l’application du CIC et insérer son ID et son mot de passe.

Quant aux modalités d’abonnement à Filbanque, les clients sont libres de souscrire à ce service dans leur contrat avec le CIC ou en dehors même du contrat. Ceux qui choisissent la première option bénéficient de tous les services du CIC. En plus, ils accèdent à tous les services offerts par Filbanque.

Par contre, les clients qui choisissent un abonnement exclusif ont droit uniquement aux principaux services du CIC.

Les formules disponibles avec Filbanque

Comme précisé plus haut, Filbanque offre deux types de formules : la formule payante et la formule gratuite.

L’option gratuite

Il s’agit de l’option incluse dans le contrat personnel du client. Elle est aussi incluse dans ses frais mensuels. Cette formule gratuite donne accès à tous les services bancaires Filbanque. Elle comprend les opérations de base telles que la consultation des comptes, la réalisation des transactions financières, l’assistance d’un conseiller, l’accès aux services classiques et au service Payweb Card.

L’option payante

Cette option ne figure pas dans le contrat personnel du client. Elle donne droit à tous les services de la formule gratuite ainsi qu’à d’autres services supplémentaires tels que l’option commande boursière dont le coût s’élève à 1,5 euro le mois. Le bénéficiaire a aussi droit à d’autres services comme Payweb Card, Exchange et Alertes.

Voici en détail le tarif par service avec Filbanque :

  • consultation des comptes : service gratuit ;
  • transaction entre comptes: service gratuit ;
  • opérations externes : service libre ;
  • opérations de change : service facturé à 1,50 euro le mois (50 % de réduction pour les clients de moins de 25 ans) ;
  • alertes de compte SMS : 1 euro par mois avec 5 alertes incluses, puis 0,20 euro par alerte supplémentaire.

Afin de sécuriser les achats en ligne des clients, Filbanque propose gratuitement le service Payweb Card.

Les avantages du service Filbanque

Beaucoup de clients du CIC accordent un grand intérêt à Filbanque en raison de ses multiples atouts non négligeables.

Facilite la gestion des comptes bancaires

Avec Filbanque, les clients peuvent effectuer leurs opérations bancaires depuis leur domicile. Qu’il s’agisse d’un particulier ou d’un professionnel, il peut accéder aux transactions et informations en ligne et à distance. Par exemple, il peut :

  • effectuer des paiements en ligne ;
  • effectuer des virements et des prélèvements ;
  • effectuer une demande de chéquier ;
  • imprimer son RIB ;
  • consulter l’activité de ses différents comptes bancaires…

Bref, Filbanque simplifie la vie aux clients en leur faisant gagner du temps et en leur limitant des déplacements.

Une interface fluide

Filbanque bénéficie d’une interface fluide, simple d’utilisation et surtout intuitive. De fait, les clients peuvent s’en servir pour accéder rapidement aux différents services. De même, chaque client peut y accéder en tant que membre à partir d’un mobile ou d’un ordinateur, car l’espace client est ergonomique et facilite la navigation.

Un service sécurisé

Filbanque jouit d’un excellent niveau de sécurité. Le CIC a pris des mesures pour éviter que le client soit piraté. Il s’agit de :

  • l’identifiant personnel ;
  • le service Payweb Card ;
  • le certificat RGS ;
  • la saisie des codes de confirmation avant l’exécution d’une opération bancaire.

En plus, toutes les informations du client sont sauvegardées dans une base de données sécurisée.

Un service accessible à tout moment

Dans le but de répondre spontanément aux sollicitations des clients, Filbanque met en place des conseillers disponibles tous les jours y compris les fériés et non ouvrés. Ils ont pour rôle d’accompagner et assister les clients dans toutes les situations. Ces derniers peuvent aussi consulter l’agenda d’un conseiller et discuter avec lui à tout moment.

En plus des conseillers, Filbanque dispose également des vidéos et tutoriels pour orienter les clients.

Des services à prix intéressant

Filbanque propose plusieurs prestations gratuites. Cela constitue un atout majeur. Par exemple, les services de mise en place du virement SEPA permanent et les ordres de virement sont gratuits sur la plateforme, alors qu’ils sont payants en agence. De même, les pourcentages apposés sur l’exécution des ordres boursiers sont plus faibles que ceux appliqués en agence. De fait, Filbanque aide les clients à réaliser des économies considérables.

Que propose Filbanque aux particuliers et aux professionnels ?

Filbanque propose une multitude de services gratuits ou non à tous les clients du CIC, qu’ils soient particuliers ou professionnels.

Les services réservés aux particuliers

Aux clients particuliers, Filbanque offre nombre d’informations et de fonctionnalités intéressantes. Dans l’ensemble, ces services sont gratuits. Cependant, certaines fonctionnalités spécifiques nécessitent un abonnement mensuel.

Voici quelques fonctionnalités que l’interface CIC propose aux particuliers :

Consultation de compte bancaire

Cette fonctionnalité permet à un client particulier de suivre en temps réel ses différents comptes bancaires. Elle est accessible sur l’interface depuis l’onglet « gérer mes comptes en banque ». L’utilisateur peut également accéder à ses extraits de comptes, ses relevés de banque et d’assurance en se rendant dans la rubrique « web relevés ». À noter que la durée de conservation de ces documents est de 10 ans et 11 ans pour les relevés fiscaux.

Réalisation des transactions bancaires

L’interface client de la banque CIC permet également à ses clients particuliers de réaliser des transactions bancaires depuis leur espace membre en quelques clics. Pour ce faire, ils doivent se rendre dans l’option « Opérations » accessible sur l’interface.

Les opérations que les particuliers peuvent réaliser en ligne sont :

  • virement de fonds (classiques ou permanents) ;
  • téléchargement et impression de différents documents ;
  • demande d’un chéquier sans passer appeler une agence par téléphone ;
  • débloquer un crédit ;
  • gérer un virement bancaire ;
  • passer un ordre de bourse ;
  • autoriser un paiement, etc.

Accès à des services pratiques

Avec Filbanque, les clients particuliers n’ont plus besoin de se rendre en agence pour accéder à certains services bancaires. Ils peuvent obtenir des documents à distance depuis l’interface membre : chéquier, attestation d’assurance, IBAN/RIB. De même, ils ont aussi droit à d’autres services comme les mandats de prélèvement, le cash back, les contrats de carte de crédit bancaire, les e-retraits, etc.

Accès à un conseiller bancaire

Le CIC se fait plus proche de ses clients grâce au service Filbanque. En effet, la banque met à disposition de sa clientèle une équipe de conseillers qualifiés disponible pour l’accompagner et la conseiller. Les clients peuvent utiliser cette fonctionnalité à n’importe quel moment pour :

  • consulter l’agenda d’un conseiller ;
  • solliciter une assistance ;
  • prendre un rendez-vous physique avec un conseiller ;
  • envoyer des documents en pièce pointe ;
  • archivage des échanges, etc.

Payweb Card

Payweb Card est un service qui permet aux clients particuliers de sécuriser leurs achats en ligne. Il est disponible depuis l’espace membre de l’abonné dans la rubrique « Carte ». Ici, l’utilisateur doit choisir sa carte de crédit visa ou MasterCard. Ensuite, il doit cliquer sur « Numéros virtuels ». Pour finir, il doit accepter les conditions d’utilisation pour activer Payweb Card.

Cette solution de Filbanque est très appréciée des clients. Son principe de fonctionnement se révèle très simple. À chaque opération sur un site marchand, Filbanque propose d’utiliser un numéro virtuel au lieu du numéro réel de la carte de crédit. Celui-ci se trouve sous l’option « Carte » de l’interface. Cela évite aux clients le piratage de leur numéro de carte de crédit sur un site internet.

À chaque opération bancaire, Filbanque fournit aux clients une carte de clés personnelles qui assure leur sécurité en ligne. Chaque transaction nécessite donc un code de sécurité.

Les services réservés aux professionnels

Les services que proposent Filbanque aux professionnels leur permettent réaliser facilement leurs opérations financières dans un cadre sécurisé. En effet, l’accessibilité de la plateforme 24 h/24 et 7 j/7 leur permet de gagner en temps et en efficacité. En plus, l’interface Filbanque Entreprise peut être utilisée sur n’importe quel terminal.

Cette interface permet aux professionnels de gérer leurs comptes bancaires entreprise en ligne. Filbanque leur offre aussi la possibilité de gérer leur trésorerie, leur commerce international ou encore leur poste fournisseur et clients de la société. En utilisant cette application bancaire, l’entreprise bénéficie de :

  • le gain du temps: l’application propose plusieurs rubriques qui facilitent l’exécution rapide de certaines tâches comme les prélèvements, les virements et paiements en ligne ;
  • la délégation: les chefs d’entreprise peuvent créer des codes d’accès à octroyer à leurs collaborateurs pour la gestion de l’interface de l’établissement ;
  • une excellente sécurité: les transactions s’effectuent en ligne toute sécurité ;
  • économie d’argent: Filbanque propose des tarifs très généreux plus que ceux proposés en agence.

Par ailleurs, Filbanque propose une multitude de services exclusivement dédiés aux entreprises. Il s’agit de :

  • les transactions boursières ;
  • l’obtention des fichiers de chaque opération bancaire ;
  • la saisie des codes de confirmation pour identifier et confirmer les transactions ;
  • l’utilisation du certificat RGS pour authentifier et signer électroniquement ;
  • la programmation d’ordres ;
  • la fusion de plusieurs comptes professionnels sur un seul espace client ;
  • la structuration des soldes ;
  • l’accès à l’historique des difficultés liées aux soldes et aux remises de TPE (Terminal de Paiement Electronique) de l’entreprise.

En somme, Filbanque est une interface digitale destinée à tous les clients du CIC, particuliers et professionnels. Elle simplifie la gestion des comptes bancaires CIC. Elle leur permet aussi de réaliser des opérations bancaires à distance à n’importe quel moment de la journée. Le service est accessible à partir d’un téléphone ou d’un ordinateur. Grâce à Filbanque, les clients n’ont plus besoin de se rendre en agence pour effectuer des transactions classiques.

www.particuliers.societegenerale.fr : l’offre bancaire et financière pour les particuliers de la Société Générale

La Société Générale demeure une référence dans le domaine bancaire en France. Elle figure parmi les plus grandes et anciennes institutions bancaires de l’hexagone. Elle permet à tous les particuliers de nationalité française ou résidents en France d’avoir un compte bancaire. L’ouverture et la gestion de ce compte apparaissent très simples. Aux particuliers, elle met en place un espace client pour gérer facilement leur compte bancaire.

Que faut-il avoir pour ouvrir un compte particulier à la Société Générale ?

La Société Générale propose une offre complète à destination des particuliers. Celle-ci est destinée aux personnes majeures ou mineures, résidant en France. L’ouverture du compte particulier s’effectue en agence ou en ligne. Pour le faire, le client doit avoir les documents suivants :

  • une pièce d’identitéqui peut être une carte nationale d’identité, un passeport, une carte de séjour ou titre de séjour. D’autre part, un permis de conduire pourrait être autorisé si la photographie garantit l’identité de la personne ;
  • un document justificatif du domicile du client: cela peut être une attestation d’hébergement, une facture d’eau, d’électricité ou carrément un avis d’imposition ;
  • un spécimen de signature à déposer à la Société Générale.

Après le dépôt de ces documents, la banque étudie chaque dossier avant d’autoriser ou pas l’ouverture du compte. L’autorisation se fait en fonction de la situation de chaque client. À noter que les personnes en interdit bancaire ne peuvent bénéficier de cette offre.

Présentation de l’espace client Société Générale

La Société Générale propose en partenariat avec Agence Direct un service de banque à distance réservé exclusivement aux particuliers. Cet espace client en ligne permet aux clients d’accéder à leurs comptes bancaires et de les gérer. Ils peuvent aussi se rendre sur www.particuliers.societegenerale.fr ou m.particuliers.societegenerale.fr pour créer un compte.

Voici quelques services intéressants que la Société Générale offre aux particuliers :

  • des prêts à 0 % avec un taux annuel effectif global (TAEG) fixe ;
  • le service Paylib : il permet d’effectuer des achats en ligne sans les données de la carte bancaire ;
  • un espace client Société Générale accessible 7j/7 et 24 h/24 : il sert à consulter un compte SG ;
  • l’Agence Direct: ce service permet de bénéficier des services en ligne et surtout d’ouvrir un compte Société Générale ;
  • des produits de crédits à la consommation : il s’agit entre autres d’Alterna, de Clé de contact, de Crédit Compact, du Prêt Direct Alterna. Par ailleurs, la SG propose aussi des Prêt étudiant ou personnel, le Crédit amortissable Expresso auto et le prêt Expresso Développement Durable ;
  • des produits de prêts immobiliers : il s’agit du prêt à taux zéro plus, du prêt à l’accession sociale, du prêt conventionné et épargne logement, du prêt in fine Optis ou encore du crédit relais.

Ces services pour particuliers sont complets et à des tarifs très abordables.

Comment accéder à son compte particulier sur www.particuliers.societegenerale.fr

La première chose à faire pour créer ou accéder à son espace client est de se rendre sur le site www.particuliers.societegenerale.fr. Ensuite, il faut insérer ses identifiants client dans le champ prévu à cet effet. Il se trouve dans la rubrique « Accès à vos comptes ».

L’étape suivante consiste à insérer son identifiant personnel à 8 chiffres et cliquer sur le bouton « OK ». Après cela, la plateforme présente un pavé numérique virtuel. Ce dernier sert à insérer son mot de passe. En effet, la plateforme exige que le code secret soit saisi avec la souris du terminal.

Pour finir, l’utilisateur doit cliquer sur l’option « Valider ». Il peut maintenant consulter son compte bancaire et effectuer ses opérations en ligne.

Par ailleurs, la SG a prévu une procédure pour aider les personnes qui ont perdu leur mot de passe ou leurs codes d’accès. Elle consiste à faire une demande de réinitialisation auprès de la banque. Pour ce faire, il faut se rendre sur la plateforme et cliquer sur « Code secret oublié » ou « Obtenir vos codes ». De même, les personnes victimes de piratage peuvent s’approcher du service client pour trouver une solution à leur problème.

L’offre Sobrio : le service de la Société Générale réservée aux particuliers

L’offre Sobrio est le nouveau service de la Société Générale. C’est elle qui a remplacé l’offre Jazz. L’offre Sobrio désigne un package bancaire dédié aux particuliers. En souscrivant à ce service, ils bénéficient d’un ensemble de services bancaires pour une modique somme de 2 euros par mois.

Il s’agit de :

  • 0 euro de frais de tenue de compte ;
  • réception du relevé de compte chaque semaine ;
  • alerte en cas de risques d’atteinte du plafond fixé,
  • service « Mon Compte en bref » ;
  • application mobile.

En plus de ces services, l’offre Sobrio propose aussi aux particuliers une carte bancaire gratuite. Le client a le choix entre une carte à autorisation systématique, une carte bancaire internationale Visa classique ou une carte Visa Premier. Il bénéficie aussi d’un code PIN personnalisé et des services Paylib et Apple Pay pour ses paiements mobiles.

Les clients qui souscrivent à l’offre Sobrio bénéficient également d’une assurance qui couvre plusieurs cas :

  • couverture en cas de vol ou de perte des clés ;
  • remboursement en cas d’utilisation frauduleuse des moyens de paiement du client ;
  • deux ans d’extension de garantie constructeur sur les appareils domestiques achetés neufs avec la carte Société Générale.

Outre tous ces avantages, le client bénéficie aussi des tarifs préférentiels sur les autres services de la SG.

 

 

 

Que signifie Business Process Outsourcing (BPO) ?

Le Business Process Outsourcing ou BPO désigne une notion qui fait référence à l’externalisation des processus métiers. Une entreprise adopte cette stratégie lorsqu’elle n’arrive pas à assumer une ou plusieurs missions internes. Dans cette situation, elle sollicite l’aide d’un fournisseur ou d’un prestataire pour gérer cette tâche. Voici plus d’information sur la signification d’un Business Process Outsourcing.

Définition du Business Process Outsourcing

En général, le BPO ou l’externalisation des processus métier en français représente une stratégie qui consiste à sous-traiter une tâche spécifique ou un processus d’affaires. En marketing, le BPO consiste à faire appel à des outsouceurs (centre de contacts clients ou centre d’appel) pour s’occuper du service clientèle d’une entreprise.

Le BPO est subdivisé en deux catégories à savoir :

  • l’externalisation des processus de back-office : elle prend en compte les fonctions métiers internes telles que les achats, la facturation, etc.
  • l’externalisation des processus de front office: elle prend en compte les services se rapportant à la clientèle. Il s’agit du marketing ou de l’assistance technique.

Il est bon de savoir que le Business Process Outsourcing est appelé externalisation offshore à l’international. L’expression externalisation nearshore est aussi utilisée pour désigner les processus métiers délocalisés dans un pays proche. Quant à la délocalisation dans une autre région du même pays, c’est l’expression externalisation onshore qui est utilisée.

Quelques avantages du Business Process Outsourcing

La stratégie Business Process Outsourcing offre plusieurs avantages aux entreprises. D’entrée de jeu, elle permet de réaliser des économies. En effet, en externalisant une tâche dans un autre pays, l’entreprise paie moins d’impôts. De même, les salaires sont moins considérables. C’est le cas par exemple des entreprises qui externalisent leur service client et centre d’appel dans des pays du tiers monde.

L’externalisation des processus métier offre aussi beaucoup de flexibilité dans sa mise en place. L’entreprise peut prendre une avance considérable sur ses concurrents si le marché change. De même, elle gagne en compétitivité.

L’avantage le plus notable du BPO est relatif à la performance de l’entreprise. En optant pour cette stratégie, l’entreprise fait recours à des spécialistes de la tâche externalisée. Par conséquent, la mission est bien accomplie, et ceci dans de plus brefs délais.

Cependant, il est important de miser sur des fournisseurs ou prestataires qualifiés et compétents. Lors du choix des associées, l’entreprise doit considérer le savoir-faire de ses partenaires afin d’éviter les mauvaises surprises. De même, il doit exister une bonne entente entre les deux parties afin de faire perdurer la collaboration.

 

 

 

Farfetch : l’application des fashions victims

Farfetch renvoie à une application dédiée aux fans de la mode. Elle est conçue pour les aider à trouver les bonnes adresses pour acheter les articles de mode. Grâce à elle, les utilisateurs peuvent retrouver facilement un vêtement ou un accessoire sur lequel ils ont craqué dans la rue. Que savoir des fashions victims ? Quelle est l’utilité de l’application Farfetch  ? Réponse ici.

Que savoir des fashions victims ?

Les fashions victims sont un néologisme qui fait référence aux victimes féminines de la mode. Elles sont reconnaissables à leurs vêtements à la mode, à leur capacité d’accumuler ces vêtements et à prendre le contre-pied de la saison avec l’objectif de s’afficher. Elles sont considérées comme des personnes incapables de poser une limite à leurs styles vestimentaires.

Une fashion victim est une personne toujours informée des tendances. Il peut arriver qu’elle apprécie un vêtement ou un article d’un passant dans la rue. Dans ce genre de situation, il n’est pas toujours aisé de retrouver la boutique dans laquelle se vend ce vêtement.

C’est dans ce cas qu’intervient l’application Farfetch. Elle offre une grande facilité à retrouver n’importe quel vêtement ou accessoire de mode.

Présentation de l’application Farfetch

À l’origine, l’application Farfetch était une entreprise spécialisée dans la vente des articles de mode en ligne. Elle a vu le jour en 2008. Elle est l’œuvre de Jose Neves, un entrepreneur portugais. Son siège social se trouve actuellement dans la capitale anglaise.

Farfetch est une plateforme en ligne mondiale de mode de luxe très prisée par de nombreux amoureux de mode. Elle doit sa notoriété à sa capacité à proposer des vêtements et accessoires de mode à des prix très intéressants.

Grâce à son succès impressionnant, Farfetch a pu étendre ses activités dans plus de 170 pays dans le monde. Afin d’assurer un service de qualité à sa clientèle, elle s’est associée à la start-up Syte. Ce partenariat lui a permis de créer une application mobile intelligente appelée See it, Snap it, Shop it.

Cette plateforme est notamment destinée aux fashions victims. Elle leur permet de trouver tout type d’articles de mode.

L’application See it, Snap it, Shop it est dotée d’une interface fluide et lisible qui facilite son utilisation. De plus, elle est accessible sur tous les appareils numériques (ordinateur, tablette et Smartphone). Elle est aussi disponible dans tous les pays.

Comment fonctionne Farfetch ?

Trouver exactement un vêtement porté par un inconnu est une tâche difficile, voire impossible. Heureusement, Farfetch propose une solution pratique pour faciliter la tâche aux fashions victims. Grâce à son application See it, Snap it, Shop it, tout devient facile. L’utilisateur a juste besoin de son Smartphone ou de sa tablette.

Ensuite, il devra prendre une photo de l’article de mode qui l’intéresse. Cette photo doit être insérée dans l’application Farfetch. Une fois celle-ci téléchargée, la plateforme proposera à l’utilisateur plusieurs modèles identiques au modèle de départ.

Généralement, les propositions de l’application See it, Snap it, Shop it correspondent aux goûts des utilisateurs. Elle propose également les boutiques dans lesquelles sont vendus ces articles ainsi que leur prix. L’utilisateur peut donc effectuer son achat si le prix lui convient.

Quelques avantages de l’application Farfetch

Farfetch désigne aujourd’hui la marketplace de référence dans le domaine des vêtements et accessoires de luxe. De fait, l’entreprise collabore avec de grandes firmes telles que Richemont et Alibaba pour offrir des services de qualité à ses clients.

L’un de ses avantages est sa capacité à offrir des produits adaptés à toutes les classes sociales. En effet, Farfetch est aussi spécialisée dans le marché de la revente. Ainsi, son application propose à la fois des vêtements neufs et des vêtements d’occasion.

Autre avantage, l’application Farfetch propose une gamme de produits très large et variée. Elle fournit des articles de mode d’hommes et de femmes. Ainsi, les clients bénéficient d’un assortiment pratiquement égal de vêtements masculins et féminins. De même, elle propose des chaussures, des sacs et d’autres accessoires de mode.

Si l’application Farfetch est prisée par les fashions victims, c’est aussi parce que ses articles sont de différentes marques premium et haut de gamme. Parmi elles se trouvent les marques Bottega Vaneta, Versace, Givenchy, Prada, Gucci, Nike et Gianvito Rossi, Valentino, Burberry et Saint-Laurent.

Par ailleurs, Farfetch offre aussi à ses clients des remises allant de 50 à 80 % sur l’achat de certains articles. Ainsi, des codes promo Farfetch sont offerts aux clients pour les aider à acheter des articles à prix réduit.

En somme, Farfetch reste le leader des marketplace de luxe grâce à son modèle de concession en ligne. Elle dispose aussi d’un service de précommande qui séduit les clients. Son application dispose d’une large gamme de produits et d’articles de marque qui répond parfaitement aux besoins des fashions victims.

MyPixid : la 1ère solution leader de recrutement et de gestion de l’intérim

Créée en 2004, MyPixid est devenue aujourd’hui une plateforme digitale leader en France. Elle doit notamment son succès à son application gratuite qui simplifie la vie à chaque acteur de recrutement et de l’emploi et cela en parfaite conformité avec les contraintes de la loi en vigueur. MyPixid : définitions et explications détaillées !

Qu’est-ce que MyPixid ?

Le plus grand avantage de MyPixid reste la rapidité et la flexibilité. Autrefois, pour réaliser les procédures administratives, il était nécessaire de faire des va-et-vient à la Poste. Un processus ennuyeux, tant pour l’entreprise que pour l’intérimaire.

Depuis, quelques années, grâce à l’application MyPixid, l’aspect juridique a été revu et les procédures sont démystifiées. Depuis la conception de cette application, il est possible désormais de signer et de faire signer le contrat en bonne et due forme avant l’intégration proprement dite en entreprise. La bonne nouvelle, il n’existe pas de délai strict à respecter dans la réalisation des procédures.

Le logiciel permet au candidat d’éviter de passer souvent à l’agence, mais surtout de rester dans les délais. Sa fonction d’archivage donne droit, de façon intuitive, à un espace plus accessible en agence, car le stockage se fait depuis la plateforme.

MyPixid est une solution qui permet de réaliser de véritables économies en termes de coûts : frais d’envoi, frais d’archivage, déplacements…

MyPixid pour une vie professionnelle facile et mobile

MyPixid propose de dématérialiser les documents en rapport avec la gestion administrative de l’intérim dans une entreprise afin de les traiter électroniquement. C’est la digitalisation pour avoir tout sous la main!

Créer un espace sécurisé sur MyPixid pour gérer sa vie professionnelle, c’est facile :

  • Réception et signature des contrats intérim ;
  • Transmission des relevés d’heures ;
  • Réception des factures.

Avec MyPixid, tout est informatisé, aussi bien la réception que l’archivage des documents. De plus, les services sont gratuits et illimités dans le temps. Et comme cerise sur le gâteau, l’espace est accessible sur PC, tablette et smartphone pour rester connecté 24h/24h. Choisir MyPxid c’est avoir une vie professionnelle nettement simplifiée grâce à ses multiples fonctionnalités.

Contrat et bulletin de contrat en ligne

En début de mission, il est possible de recevoir un contrat en ligne et de le signer en un clic. De plus, tout au long de la mission, le bulletin de salaire est dématérialisé.

Le stockage des documents

Justificatif de domicile, Relevé d’Identité Bancaire, diplôme, CV, permis, bulletin de salaire… il est possible de les stocker en ligne et de pouvoir y accéder à tout moment depuis un portable ou un ordinateur.

La protection des données

MyPixid permet de garder le contrôle sur ses données : l’espace de l’application est protégé par un mot de passe et les documents sont archivés pendant la durée légale de conservation.

MyPixid s’imposant par ses chiffres

L’application MyPixid est disponible à un coût largement accessible. Le prix est en moyenne évalué à 98 centimes par contrat. Les tarifs pratiqués diffèrent néanmoins de la nature du contrat et il en est de même pour les factures. MyPixid c’est :

  • Recommandé par plus de 95% de ses utilisateurs ;
  • L’application notée 4,5/5
  • 70% des utilisateurs qui s’y connectent au moins une fois par semaine.

En outre, pour travailler de manière efficace avec leurs fournisseurs et pour piloter leurs coûts en ligne, plus de 100 000 utilisateurs se connectent chaque jour à MyPixid. De nouvelles fonctionnalités sont apportées à cette application comme le bulletin de salaire électronique et la signature électronique (présents surtout sur le formulaire s3201).

En perpétuelle évolution, l’application MyPixid n’aura pas cessé de surprendre agréablement ses utilisateurs.