Seolius debit cb : tout ce qu’il faut savoir

Seolius est une agence belge spécialisée dans le référencement proposant un accompagnement dans le secteur du digital. Ses services permettent à ses clients de rehausser leur notoriété sur le web. Le terme seolius debit cb souvent employé en ligne porte à croire que l’agence SEO preste pour la gestion de paiements et de cartes bancaires, mais ce n’est pas du tout le cas. Besoin de plus amples explications ? Voici tout ce qu’il faut savoir !

Seolius debit cb, c’est quoi ?

Seolius est une agence SEO qui accompagne ses clients (particuliers, entrepreneurs, start-ups…) dans le positionnement de leur plateforme web afin d’avoir un meilleur emplacement au niveau des moteurs de recherche comme Google. Il s’agit aussi d’une université qui offre des formations en ligne pour peaufiner la stratégie digitale de ses apprenants.

Il apparaît de toute évidence que seolius debit cb ne fait pas référence à une application de gestion de dépenses et de paiements. En réalité, il s’agit d’une ruse qui a été élaborée par un concurrent dans le but de nuire à l’entreprise. Une campagne de dénigrement ratée ?

Bien que cela soit assez hébétant, les rumeurs lancées sur les moteurs de recherche n’ont pas eu l’effet voulu. Au lieu de salir l’image et la réputation de Seolius, l’apparition de l’expression a suscité l’intérêt des internautes, engendrant l’effet inverse.

En d’autres termes, les performances de la plateforme de formation Seolius n’ont aucunement été touchées par la campagne négative. Cela ne lui a été que bénéfique, lui permettant de :

Cette campagne de sabotage aura été un très grand échec pour ces imposteurs.

Comment retracer l’origine d’un paiement ?

Une carte bancaire est aujourd’hui le moyen de paiement le plus utilisé en raison de sa simplicité et  de sa rapidité d’utilisation. Lorsqu’une dépense spécifique par carte apparaît sur le relevé de compte, alors qu’elle n’est pas reconnue pas le propriétaire de la carte voici ce qu’il faut faire :

  • consulter l’historique des transactions et les relevés de compte pour viser les détails des paiements par carte bleue, carte visa, carte de retrait, carte de débit ou autres cartes bancaires ;
  • effectuer des recherches supplémentaires en identifiant les dates et le terminal de paiement utilisé par la carte au cas où il s’agit d’une action frauduleuse ;
  • contacter la banque ou contester un débit frauduleux réalisé.

Pour quelles raisons faut-il organiser ses paiements ?

De nombreuses raisons motivent l’organisation des paiements.

Établir un budget mensuel

Les dépenses par mois sont à surveiller de près pour ne subir des fins de mois difficiles. Aucun risque d’être à découvert bancaire !

Identifier les dépenses par catégorie

Classer ses dépenses par catégorie permet de faciliter leur suivi au cas où une personne mal intentionnée décide d’utiliser la carte à ses fins ou encore lorsque des prélèvements automatiques erronés sont réalisés.

L’organisation paiement

Il est nécessaire de bien organiser ses paiements pour gérer l’intégralité des paiements mentionnés sur la carte, le montant débité de la carte à chaque opération pour éviter les arnaques.

Top 3 des applications de gestion pour classer ses débits cb

Pour optimiser la gestion de son compte bancaire, les services digitaux sont de plus en plus préférés. Cela fait nettement moins de paperasse pour gérer les virements, les retraits, les cartes de paiement et autres opérations en banque.

Pour bien suivre ses comptes bancaires, voici les 3 meilleures applications sur le web.

1-Bankin

Fondé en 2011, Bankin est une application de gestion de paiements complète, utilisée par de nombreux utilisateurs en Europe. Il doit son succès à son interface intuitive et ses fonctionnalités tant variées qu’efficaces.

L’outil peut être téléchargé sur Android et IOS, permettant de gérer ses comptes avec les options suivantes :

  • une catégorisation des dépenses ;
  • une anticipation du solde du compte jusqu’en fin de mois ;
  • une meilleure gestion de son argent avec un coach ;
  • la réalisation de virement bancaire.

2-Linxo

C’est une solution flexible offrant une facilité de prise en main, pour maîtriser ses dépenses journalières. Linxo permet de classer les dépenses, de consulter le solde du compte, de regrouper plusieurs comptes, de faire une recherche d’opération et de suivre son épargne.

L’application est disponible en une version gratuite et une version premium qui est payante. L’offre payante propose bien évidemment des fonctionnalités supplémentaires afin de déterminer les catégories de dépenses.

3-Fastoche

L’application assure une bonne gestion du budget pour éviter les fins de mois difficiles. Une synchronisation avec le compte bancaire permet à l’utilisateur de disposer d’un aperçu en temps réel de ses soldes de compte.

C’est un moyen efficace pour ne pas se mettre en situation de découvert bancaire. Fastoche anticipe les dépenses pour les jours à venir en toute sécurité.

Crédit Agricole Pyrénées Gascogne : service de banque par internet

La banque Crédit Agricole Pyrénées Gascogne offre désormais la possibilité à ses usagers de consulter leur compte en ligne. En effet, l’espace client est accessible sur la plateforme www.lefil.com. Il est donc plus aisé de gérer son compte au quotidien. Comment accéder à un compte en ligne ? Quelles sont les opérations possibles ? Les détails dans les lignes suivantes.

Les préalables pour l’accès en ligne

Pour se connecter à son compte Crédit Agricole Pyrénées Gascogne en ligne, il faudra disposer d’un identifiant et d’un mot de passe. Pour les obtenir, il faut se rendre en agence ou s’adresser au service client de la banque. Les conseillers bancaires sont également habilités à fournir les identifiants et le code secret.

Dans le cas où le client s’adresse à l’agence, il lui faut se déplacer avec sa pièce d’identité (carte nationale d’identité ou passeport valides). Il recevra en échange l’identifiant et le code confidentiel. S’il passe par son conseiller, il n’a pas besoin de se déplacer. Il lui suffit de l’appeler ou de lui envoyer un mail environ une semaine après la demande. Il recevra les éléments requis par courrier.

Il est possible de joindre le service client de la banque par téléphone au numéro suivant : 05 59 12 75 75. Une deuxième possibilité consiste à remplir le formulaire de contact en ligne.

Accès au compte Crédit Agricole Pyrénées Gascogne sur ordinateur et mobile

Il est possible de se connecter à son compte à partir d’un ordinateur ou d’un mobile (smartphone, tablette, etc.). Avec un ordinateur, il faut se diriger vers le site lefil.com.

Une fois sur le site, les clients doivent cliquer sur l’onglet « Mon espace » visible en haut à droite de l’écran. Ensuite, ils n’ont plus qu’à saisir leur identifiant et code confidentiel pour être redirigés vers leur espace client. L’identifiant est constitué de 11 chiffres et il faut le renseigner dans les champs prévus. Le code personnel doit être saisi à partir du pavé numérique.

Pour accéder à son ou ses comptes sur mobile, il existe trois possibilités :

  • se connecter sur le site lefil.com ;
  • se connecter sur le site m.ca-pyrenees-gascogne.com ;
  • télécharger l’application mobile sur l’App Store ou le Google Playstore.

L’application est facile d’utilisation. Elle est aussi très pratique pour accéder à son compte de n’importe quel endroit.

Accéder à son compte personnel ou professionnel

Pour les particuliers, il suffit de suivre les étapes habituelles. Ils accèdent à leur espace sur le site puis renseignent leur identifiant et code secret. Les clients disposant de comptes professionnels, quant à eux, ont un outil particulier : Ediweb.

Il leur suffit de se rendre sur leur page dédiée dans le menu et de sélectionner leur catégorie. Ils ont ensuite à cliquer sur « Ediweb » et le tour est joué. Ils ont accès à une connexion sécurisée pour consulter leurs comptes et les gérer.

Un client peut disposer à la fois d’un compte particulier et d’un compte professionnel. Il est possible de passer de l’un à l’autre sans se déconnecter. Il suffit de cliquer sur « Mon espace » dans le coin supérieur droit de l’écran. Puis, il faut sélectionner « Mes autres comptes » à gauche de l’écran. Tous les comptes s’afficheront et il suffit de sélectionner le compte désiré.

Que faire en cas de perte de son code confidentiel ?

La banque a prévu des démarches pour obtenir un nouveau code. Il suffit de se rendre sur la plateforme www.lefil.com et de cliquer sur l’onglet « Mon espace ». Ensuite, il faut remplir un formulaire sécurisé dans le champ « oubli/perte de votre code personnel ». Le code sera envoyé par la poste dans un délai de cinq jours après l’envoi du formulaire.

Les actions possibles à partir de la plateforme lefil

Les fonctionnalités de l’espace client en ligne sont nombreuses. Les clients peuvent consulter leur solde, leurs relevés de compte et autres documents en ligne. Ils peuvent aussi suivre l’évolution de leur crédit. Ils peuvent également procéder à des virements en France et à l’international. Il leur est possible de recevoir des notifications pour confirmer des paiements par carte.

La plateforme permet également de procéder à des simulations de prêts. Les professionnels peuvent aussi demander des chéquiers pour leurs comptes entrepris. Ils disposent également d’autres fonctionnalités spécifiques à leurs activités professionnelles.

L’accès aux comptes en ligne est une solution peu coûteuse et rapide pour les clients du Crédit Agricole Pyrénées Gascogne. Il suffit d’obtenir un identifiant et un code secret. Ces informations sont strictement confidentielles. Il est possible de les changer en cas de perte ou de vol de la carte bancaire.

 

Quel est le principe de fonctionnement de GoogleActu ?

GoogleActu ou Google Actualités désigne un agrégateur d’actualités dont l’objectif est de faciliter la diffusion automatique et personnalisée des informations de dernière minute. Il aide les internautes à accéder à une information de qualité correspondant à leurs centres d’intérêt. Quel est le principe de cet agrégateur d’actualités ?

GoogleActu : de quoi s’agit-il ?

GoogleActu est un logiciel mis en ligne en avril 2012 par la firme de Mountain View. Son fonctionnement s’apparente à celui du moteur de recherche Google. Cet agrégateur d’actualités fonctionne grâce à un robot d’indexation nommé « Google Bot ». Ce dernier est indispensable pour générer des informations de dernières minutes. Son rôle est d’indexer des articles d’actualités en fonction de certains critères à savoir :

  • la pertinence ;
  • la notoriété de la source d’informations ;
  • la date de publication de l’information ;
  • le degré de réactivité aux informations chaudes.

D’ailleurs, Google Actualités ne propose que des articles qui abordent l’actualité. Il s’agit donc des informations pertinentes et originales. Parmi elles se trouvent les communiqués de presse, les contenus d’opinion, les blogs, les satires, etc.

Où apparaissent les actualités Google ?

De façon générale, les actualités Google sont accessibles dans l’onglet « Actualités » qui se trouve en dessous de la barre de recherche après une recherche. Mais, elles sont également disponibles sur d’autres services Google tels que Google Maps et Gmail.

Les contenus de GoogleActu sont également accessibles directement sur la page news.google.fr. Celle-ci dispose d’un espace dédié exclusivement aux actualités.

Comment référencer un site web sur GoogleActu ?

Avant de présenter la procédure à suivre pour référencer un site internet, il est nécessaire de savoir comment un contenu est indexé sur GoogleActu.

Indexation de contenu sur GoogleActu

GoogleActu utilise un algorithme qui s’occupe de l’analyse des mots clés sur les sites internet, réseaux sociaux ou articles. Ces derniers sont inclus dans sa base de données. De même, cet agrégateur utilise les préférences des internautes en matière d’actualité. Cela permet à l’outil de proposer un contenu personnalisé qui répond à leurs centres d’intérêt.

Les contenus de GoogleActu sont sélectionnés sur des sites web appartenant aux catégories suivantes :

  • les sources d’actualité de Google ;
  • les fournisseurs d’informations partenaires avec GoogleActu ;
  • les sources d’informations figurant dans les résultats de recherche les plus demandés sur le web ;
  • les flux de personnalisations des internautes ;
  • l’annuaire des agences gouvernementales.

Par ailleurs, les créateurs de contenus ou webmasters peuvent aussi indexer leurs contenus sur GoogleActu ou ajouter des flux RSS en rejoignant le programme des éditeurs de Google.

Comment indexer son contenu sur GoogleActu ?

Pour faire référencer son site web sur GoogleActu, il faut proposer sur sa plateforme des contenus liés à l’actualité. Cela ne signifie pas qu’il faut consacrer tout son site à l’actualité. Mais, une partie doit aborder des informations de dernière minute. C’est la seule condition pour avoir une chance d’être indexé par GoogleActu.

Cependant, ces actualités doivent respecter les règles de qualité au risque d’être sanctionné par les algorithmes de Google. C’est pour cela qu’il est déconseillé de faire usage des techniques « Black Hat » pour tromper les robots de Google et les internautes.

Il est donc préférable de rédiger des articles agréables à lire. L’autre condition est de proposer des contenus originaux, accessibles et de dernière minute.

D’autre part, il est conseillé de proposer différentes catégories d’actualités sur son site web. Cela permet au bot de Google de référencer le site ainsi que les articles libellés. Par exemple, une plateforme peut proposer des rubriques telles que la gastronomie, le divertissement, le sport, la santé, etc.

Enfin, il est important de fournir des flux RSS compatibles avec GoogleActu pour être indexé. Ils sont nécessaires pour que GoogleNews indexe un contenu. Voici comment le faire :

  • produire un flux RSS des nouvelles informations ;
  • ajouter un lien vers son site dans l’annuaire des sources d’actualités de Google ;
  • patienter que Google indexe son flux RSS.

Une fois que Google remarque qu’un lien a été mis à jour dans l’annuaire des sources d’actualités, il indexe automatiquement l’article. Mais avant, il l’examine et le classe dans la catégorie appropriée.

Mention Placewithedits : quelle est son importance ?

La mention Placewithedits est un terme utilisé par Google pour signifier qu’un changement a été effectué sur une page professionnelle. Elle apparait sur les applications Google My Business et Google Maps. Sa présence n’est ni positive ni négative pour un site web. Mais, elle peut influencer son référencement ou l’intérêt que les clients ont pour celui-ci. Quelle est l’importance de la mention Placewithedits ? Découvrez toutes les informations.

Présentation complète du terme Placewithedits

En réalité, Placewithedits est un terme anglais constitué de trois mots à savoir : « place » qui signifie « endroit », « With » qui signifie « avec » et « Edits » qui signifie « modification ». Ainsi, Placewithedits décrit un endroit qui a subi des modifications.

En effet, Google se sert de la mention Placewithedits pour indiquer une modification effectuée sur le profil d’un professionnel sur Google My Business. Cela est aussi valable pour l’application Google Map. Elle s’affiche automatiquement lorsque des modifications sont effectuées sur le compte. Cela signifie donc que Google approuve la mise à jour de ladite page.

Placewithedits indique aussi qu’un professionnel est très actif et actualise ses informations personnelles. Le type de contenu à modifier n’est pas défini. Cela peut être :

  • la modification du logo ;
  • la modification des horaires d’ouverture ;
  • le changement de l’adresse e-mail ;
  • la modification de l’adresse physique ;
  • le changement du numéro téléphonique ;
  • ou toute autre information se rapportant à l’activité professionnelle.

À préciser que tout visiteur peut apporter des modifications d’informations sur un site internet ou dans l’application Google Maps. Cependant, Google doit valider cette modification avant qu’elle ne s’affiche. Ce n’est qu’après validation que la mention Placewithedits apparait.

Importance la mention Placewithedits

Le marquage Placewithedits est une notification visible par tous les utilisateurs des applications Google My Business et Google Maps. Ils sont informés qu’une modification est apportée sur une page professionnelle. Il s’agit là d’un avantage de l’édition Placewithedits. En effet, sa présence sur une application révèle aux internautes que l’entreprise est bel et bien réelle et active. Elle est le signe qu’elle met à jour régulièrement ses informations. Cela renforce la crédibilité de la structure.

Son apparition peut également attirer davantage l’attention des personnes qui recherchent une nouvelle activité. De même, il permet aux clients de savoir qu’une entreprise à changer une information importante telle que son nom ou ses heures d’ouverture.

L’intérêt de ce marquage se trouve dans sa capacité à fournir des informations pertinentes et précises sur l’activité d’une entreprise. Dans Google Maps, la localisation d’une entreprise pourrait subir un changement en fonction de l’extension de son business. L’insertion des nouvelles coordonnées s’effectue dans l’application elle-même.

Comment faire apparaitre la mention Placewithedits sur un site ?

Le marquage Placewithedits est un symbole qu’une entreprise peut décider de faire apparaitre sur sa page web. Il lui suffit de modifier au moins une information sur sa page Google My Business ou dans l’application Google Maps.

Voici les étapes à suivre pour afficher cette mention :

  • se connecter à son compte professionnel sur Google My Business ou ouvrir l’application mobile Google Maps ;
  • se rendre sur son espace personnel pour modifier la fiche d’informations de son entreprise de sa boutique ;
  • effectuer une recherche de son profil sur l’onglet prévu à cet effet. La loupe de recherche se trouve généralement sur le côté de la page ;
  • accéder à la fiche d’informations et cliquer sur la photo de profil. Cliquer ensuite sur l’option « Modifier ce profil » et modifier les informations obsolètes.

La modification des informations prend en compte la position géographique, l’adresse e-mail, les coordonnées, la mise à jour de la photo de profils ou des images, le changement de nom ou de marque, etc. Une fois la modification intégrée, la plateforme s’actualise automatiquement.

Comment faire disparaitre la mention Placewithedits de sa page web ?

Le terme Placewithedits constitue avant tout un avantage pour une entreprise. Néanmoins, pour une raison ou une autre, elle peut décider de le supprimer de sa page ou de son profil. Malheureusement, les pages de renseignements de Google My Business et de Google Maps ne délivrent aucune information précise à ce sujet. De fait, il n’est pas possible de supprimer ou de voiler directement la mention de son profil professionnel.

L’avantage concernant Placewithedits, c’est qu’il n’a aucune incidence sur les Serp ou le ranking d’une page. Il n’y a donc aucune raison de l’enlever. Cependant, la mention peut disparaitre si l’entreprise n’effectue aucune modification sur son espace pendant quelque temps.

Quel est l’impact de la mention Placewithedits sur le SEO ?

En réalité, Placewithedits est une mention neutre. Elle ne présente donc aucune incidence sur le positionnement, la visibilité ou la notoriété d’une page sur internet. Elle constitue uniquement une notification pour les visiteurs.

Par ailleurs, il faut savoir que le SEO (Search Engine Optimization) ou référencement naturel sur Google est soumis à certaines règles. Le non-respect de celles-ci peut entrainer des sanctions pour le site. En ce qui concerne l’apparition du marquage Placewithedits, elle ne constitue pas une pénalité de Google. Elle n’impacte pas aussi positivement le référencement d’un site.

Néanmoins, si une entreprise décide de modifier une information dans Google My Business ou sur Google Maps dans le but de faire apparaitre la mention, celle-ci apparaitra. Mais cela ne signifie en aucun cas qu’elle impacte le référencement du site.

 

 

Création d’une box par abonnement : guide complet

Les box mensuelles constituent actuellement l’une des tendances les plus fortes du marché. Des box de beauté, en passant par les box surprise jusqu’aux box de produits culinaires, ou encore de mode, les box attirent de plus en plus de consommateurs. Vu l’ampleur de ce business, plusieurs personnes aspirent à créer leur box. Avant de se lancer, il est essentiel de mieux comprendre ce type de service. Découvrez comment créer une box par abonnement.

 Présentation du concept de box par abonnement

Les box par abonnement représentent un modèle de vente basé sur un principe très simple. Il s’agit de trouver un assortiment de produits ou d’accessoires à proposer aux clients chaque mois. L’objectif de ce service est d’assurer une expérience client unique et une interaction à forte valeur ajoutée avec un produit ou une marque. C’est l’une des raisons pour laquelle la conception des box mensuelles nécessite une certaine norme.

La conception des box mensuelles suit aussi un autre principe. Il s’agit des centres d’intérêt des abonnés. Chaque coffret surprise doit être en lien avec les envies et besoins du client. C’est pourquoi les gammes d’articles sont très variées.

À l’origine, les clients recevaient des coffrets cadeaux constitués de produits du terroir ou des produits de cosmétiques de marque. Désormais, ils reçoivent chaque mois des box contenant divers produits : créations artisanales, accessoires, gastronomie… Ces coffrets sont livrés selon le budget, les goûts et les centres d’intérêt de l’abonné.

Les thématiques qui connaissent de succès

Près de 320 box mensuelles sont actuellement proposées en France. Les thématiques abordées sont très variées. Parmi celles qui marchent le plus se trouvent les suivantes :

Les box de beauté

La beauté est la thématique la plus abordée dans le monde des box par abonnement. Les abonnés n’ont plus besoin de voyager ou de se déplacer pour recevoir de meilleurs soins. Il leur suffit de souscrire à une box beauté pour recevoir chaque mois différents produits et accessoires de beauté : crème de beauté, savons, shampoing…

Les box gourmandes

Ce type de box mensuelle connait aussi un succès en France. Plusieurs amateurs de cuisine spécialisée ou fins gourmets souscrivent à la box gourmande afin de profiter des petites gourmandises. Ces coffrets cadeaux gastronomiques contiennent souvent des produits variés tels que des gâteaux spécial fêtes, des chocolats, des confiseries, des snacks healthy, des paniers-repas, des produits exotiques, des offres véganes ou sans gluten, etc.

Les box fromages

Les fromages figurent parmi les box mensuelles qui se vendent le plus en France. Cette box propose des produits comme : des fromages à pâte dure, à pâte molle, à pâte persillée, des fromages au lait de vache ou au lait de chèvre, de grands classiques AOP… Les clients peuvent même retrouver sur le web des cheese box qui contiennent la Boite du Fromager. Il y en a pour tous les goûts.

Les box de boissons alcoolisées

Les box vins, bières et rhums attirent plusieurs clients. Parmi ces derniers se trouvent des consommateurs, mais aussi des collectionneurs. En effet, la variété du contenu leur profite plutôt bien.

Les box bio

Les box bio sont composées des articles de soins naturels et des offres spécialisées en green food. Elles possèdent même des sous-groupes : thématique bio, thématique Végan ou encore thématique Zéro Déchet. Les clients qui le souhaitent peuvent aussi retrouver des produits beauté extraits des fruits et légumes de saison.

Quelle est l’importance d’une box par abonnement ?

L’intérêt de créer une box par abonnement  se décline en trois points :

Assure la promotion d’un produit

La création d’une box mensuelle peut entrainer des dépenses considérables. Tout commence par le choix des produits. Ensuite, il faut procéder  à la commande des emballages. À tout cela s’ajoute les coûts d’opération.

Toutefois, une chose est certaine : une box mensuelle favorise une excellente publicité d’un produit. Elle constitue un excellent moyen pour faire connaitre une offre à une audience plus large. Cette stratégie est notamment utilisée pour la promotion des nouveaux produits. Cela permet aussi aux abonnés de les tester avant de les acheter eux-mêmes.

Fidélise les clients

La fidélisation des clients contribue considérablement à la croissance d’une marque ou d’une entreprise. Une box par abonnement  se révèle un moyen simple pour prendre de l’avance sur ses concurrents directs, cela grâce au flux important des commandes. De même, elle permet d’interagir avec les consommateurs et d’accroitre son taux de rétention client. De fait, elle revêt d’une importance capitale pour booster la valeur vie client (CLV).

Avec une box mensuelle, une entreprise assure une excellente gestion de son stock d’articles, car elle fixe une limite de produits à commander.

Avoir des feed-back fréquents

Le retour client est nécessaire pour améliorer la qualité de service d’une entreprise. Justement, une box mensuelle permet de recevoir la perception des clients sur un produit. Cela permet d’offrir de meilleurs services, d’innover et de diversifier ses offres.

8 étapes à suivre pour créer sa box mensuelle

Avant de se lancer dans le business de la box par abonnement, il est nécessaire d’avoir une idée claire de ce secteur d’activité. Voici 8 étapes à suivre pour lancer une box mensuelle prolifique.

Réaliser une étude de marché

La première chose avant de créer une box par abonnement est de réaliser une étude de marché. Celle-ci permet de dénicher la thématique à aborder. En France, deux types de box sont disponibles :

  • les box pratiques qui proposent des produits à utiliser au quotidien ;
  • les coffrets « découvertes» qui comprennent des articles inédits, parfois personnalisés.

Pour déterminer le type de box mensuelle à proposer, il faut étudier les tendances et comportements d’achat des consommateurs sur le marché des produits et sur le marché des box. Les articles à proposer peuvent se rapporter à la cosmétique, à la nourriture, aux articles de sport, aux animaux…

Le second point à considérer dans son étude de marché est la concurrence directe et indirecte. Il faudra donc identifier les points forts et les points faibles des entreprises opérant dans le domaine. Il faudra aussi à savoir le prix des produits concurrents, la structure du service ainsi que la qualité des articles.

Choisir le marché en plein essor

Pour créer une box mensuelle qui connaitra du succès, il faut choisir un marché en plein essor. Il est important de trouver une offre qui se distingue de la concurrence. De façon générale, les produits made in France ou des articles et accessoires du terroir bénéficient d’une bonne cote auprès du public.

Même si ces produits séduisent plus, il ne faut pas se cantonner uniquement à ces secteurs. L’entreprise doit aussi réfléchir à la possibilité de proposer un nouveau produit aux consommateurs. Cela lui permettra de réaliser plus de bénéfices.

Choisir un concept attrayant

Il est important de proposer aux clients une box dont la thématique les passionne. Pour cela, il faut s’intéresser à leurs besoins et leurs attentes. L’objectif étant de déterminer le cœur de cible afin de lui adapter ses stratégies.

Après avoir choisi sa thématique, il faudra étudier les différentes possibilités disponibles en matière de produits. L’entreprise doit choisir entre les fournisseurs externes et les fournisseurs internes. L’autre option est de choisir un modèle mix.

Enfin, l’entreprise doit mettre en place un système de distribution : abonnement ou non, résiliable ou non.

Penser à la logistique

La logistique est un point à ne pas négliger dans le processus de création d’une box mensuelle. C’est elle qui permet de gérer judicieusement le stock de produits afin d’éviter les ruptures. La gestion de la logistique se trouve à trois niveaux : la conception, le stockage et la distribution (livraison ou expédition).

À cette étape, il faut aussi penser au fournisseur de produits qui sera le visage de sa box. Celui-ci doit être fiable.

Choisir  un nom original

Le nom d’une box mensuelle doit être accrocheur, original et facile à mémoriser. Son choix figure parmi les premières opérations marketing, d’où son importance.

Pour le choix du nom, il est conseillé d’utiliser des générateurs de noms de marque en ligne. Il ne doit pas se référer à une connotation négative ou à autre concept. Il doit être unique. Cela est valable pour le choix des noms ou thèmes des box de chaque mois.

Organiser le pré-lancement

Le pré-lancement permet de réussir le lancement même de sa box. Il permet de faire connaitre la marque, mais aussi de créer le buzz autour de la box. Ce sera donc l’occasion de recueillir l’avis des clients.

Lancer une campagne marketing

La campagne marketing pour le lancer sa box mensuelle doit être impeccable. Grâce aux multiples moyens numériques, l’entreprise peut utiliser diverses stratégies telles que le placement de produit, le marketing d’influence, le guest blogging, la publicité sur lieu de vente en ligne (PLV), etc.

L’entreprise peut aussi informer les clients et prospects par mail. Pour cela, elle peut créer un site e-commerce ou un blog pour assurer la promotion de la box.

Mettre en place ses idées et son offre

La box mensuelle est un business qui évolue en fonction du nombre d’abonnés. L’entreprise doit donc faire évoluer la box au fur et à mesure que la communauté s’agrandit. Elle doit aussi veiller à la qualité de ses box mensuelles. Celles-ci doivent comporter :

  • des offres spéciales ou limitées;
  • un contenu sélectionné par un spécialiste de préférence ;
  • des emballages aux visuels attirants.

Les box box mensuelles doivent également être bénéfiques pour les abonnés. Ceux-ci doivent bénéficier d’un avantage que s’ils se rendaient dans un magasin physique. De même, la box mensuelle doit être accessible régulièrement.

 

Que signifie OTA : Online Tourism Agency ?

Une OTA ou Online Tourism Agency symbolise une agence de voyages dématérialisée spécialisée dans les prestations touristiques. Elle s’associe avec des établissements tiers pour assurer un rôle d’intermédiaire. En retour, elle perçoit des commissions sur chaque mise en relation. Plus d’informations ici.

Définition d’une OTA

De façon générale, les OTA représentent des plateformes qui aident les voyageurs à planifier leur voyage d’affaires ou d’agrément. Elles proposent sur leur site plusieurs fournisseurs de service de voyage tels que les compagnies aériennes, les sociétés de location de voiture, les hôtels, les entreprises spécialisées dans les activités culturelles ou sportives… Il est aussi possible de retrouver d’autres OTA spécialisées uniquement dans la vente de circuits organisés.

Ces services permettent aux voyageurs de préparer facilement leur voyage. En quelques clics, ils peuvent réserver à partir d’un appareil numérique leur vol, des véhicules, des croisières… Les OTA les plus connus sont Booking.com, Airbnb, Hotel.com, Viator, Musement, Get Your Guid et Expedia.

Les points forts des OTA

Les OTA présentent quelques avantages pour les entreprises partenaires. En effet, elles leur permettent d’accroitre leur notoriété, notamment à l’étranger. Généralement, elles se retrouvent dans le haut des résultats des moteurs de recherches, ce qui renforce la visibilité de ces sociétés.

Grâce à leur système de publicité en ligne, les OTA offrent aux entreprises une large audience et un ciblage intelligent. Leur fonctionnement est basé en réalité sur le Big-date, la localisation géographique et a prédiction des besoins des clients. En plus, elles apparaissent crédibles aux yeux des clients. Elles disposent en effet d’un système de notation et de retours d’expérience qui permet de recevoir l’avis des clients.

 

Quelle est la signification de SEM ?

Le positionnement sur les moteurs de recherche est devenu une préoccupation majeure des sites web. Le SEM (Search Engine Marketing) désigne une stratégie qui favorise le référencement naturel d’une entreprise, d’une marque ou d’un site. Que savoir du SEM ?

Présentation du SEM

Le SEM ou Search Engine Marketing représente l’ensemble des techniques utilisées pour optimiser la présence d’un site sur les moteurs de recherche. Son utilisation contribue à faire apparaitre un site parmi les premiers résultats des plateformes de recherche.

Deux stratégies sont utilisées dans la mise en place du SEM : SEA et SEO. Ces derniers sont utiles pour améliorer le taux de conversion des sites e-commerce, mais aussi pour générer des leads pour les sites vitrine.

Les composants du SEM

Le SEM est un excellent moyen de communication qui s’appuie sur plusieurs éléments pour fonctionner. Il s’agit entre autres des liens commerciaux et du référencement naturel.

Le SEO

Le SEO est l’un des composants indispensables du SEM. Il consiste à optimiser un moteur de recherche à travers l’utilisation des mots clés, des contenus, des balises HTML, des backlinks…

Le SEO est encore appelé référencement naturel. Il est gratuit.

Le SEA

Contrairement au SEO, le SEA est une stratégie payante. Il est utilisé en complément au SEO pour assurer un meilleur positionnement sur les moteurs de recherche. Il consiste à acheter des mots clés et des liens commerciaux dont le but est d’augmenter la visibilité d’un site. Il se traduit par une campagne publicitaire Adwords sur Google.

Le SMO

Ce composant se base sur les différentes plateformes des réseaux sociaux pour rediriger un visiteur vers un site. Son objectif est de faire générer plus de trafic sur un site.

 

 

Que savoir sur le positionnement en marketing ?

La notion de positionnement en marketing fait référence à la place occupée par une entreprise par rapport à ses concurrents. Elle renvoie aussi à la position occupée par l’entreprise sur le marché. Elle apparait nécessaire pour connaitre ce que pensent les consommateurs d’un produit ou d’un service.

Définition du positionnement d’une entreprise

Le positionnement d’une entreprise ou d’une marque consiste à déterminer la partie du marché qu’elle peut conquérir. Il désigne aussi la place qu’occupe un produit dans l’esprit des clients par rapport aux concurrents.

Le positionnement représente également un outil interne qui révèle les valeurs qu’une entreprise souhaite transmettre à ses clients. De fait, il constitue une référence pour mettre en place une stratégie de marketing et de communication.
Plusieurs éléments sont à prendre en compte pour déterminer le positionnement d’un produit. Il s’agit de :

  • ses caractéristiques ;
  • sa qualité ;
  • l’image de l’entreprise ;
  • la notoriété de la marque, etc.

Ces critères sont utilités par le consommateur pour comparer le produit à d’autres produits concurrents sur le marché.

L’importance du positionnement

Le positionnement est un outil qui permet à une entreprise de se démarquer de ses concurrents. En effet, il l’aide à situer son produit parmi d’autres produits concurrents. Cela permet de reconnaitre facilement le produit parmi tant d’autres.

Autre avantage, le positionnement contribue à la valorisation d’une marque dans l’esprit de ses clients.

Pour identifier le positionnement d’un produit ou d’une marque sur le marché, le client peut utiliser une carte perceptuelle ou mapping.

L’importance d’une prospection commerciale

La prospection commerciale se révèle indispensable pour le développement de toute entreprise. Elle est utilisée pour contacter des prospects afin de leur proposer des services et des services. Elle est notamment prisée dans les domaines du commerce, du marketing et de l’immobilier. Quelle est son importance ?

Les avantages d’une prospection commerciale

Outre la découverte de nouveaux clients, la prospection commerciale offre des avantages indéniables.

Bénéfique sur le plan économique

Chaque entreprise perd un nombre considérable de clients chaque année. Cette perte agit négativement sur le chiffre d’affaires de la structure, d’où l’importance de trouver de nouveaux clients.

Dans ce sens, la prospection commerciale se révèle capitale pour éviter les pertes de clients. Plus l’entreprise acquiert de nouveaux clients, plus elle augmente son chiffre d’affaires.

La prospection permet de rester compétitif

La prospection commerciale permet à une entreprise d’évoluer progressivement. De même, elle lui permet à développer ses activités afin de s’assurer une stabilité économique. Elle apparait comme la meilleure solution pour concurrencer les entreprises naissantes. En pratiquant la prospection, l’entreprise se démarque de ses concurrents et accroit ainsi son chiffre d’affaire.

La compétitivité permet aux sociétés d’améliorer leur rentabilité en éliminant de leur portefeuille les clients à faible profit.

Par ailleurs, seule la prospection commerciale permet à une entreprise de réagir promptement à la perte de clients importants.

Quels sont les moyens utilisés pour réaliser une prospection commerciale ?

La réalisation d’une prospection commerciale se fait grâce à plusieurs outils. Comme outils, il y a :

  • le publipostage qui sert à entrer en contact avec des clients potentiels ;
  • la prospection par téléphone ;
  • la prospection physique ;
  • la prospection digitale ;
  • les annonces publicitaires.

Tous ces moyens utilisés pour prospecter ont pour but d’augmenter le nombre de clients et le chiffre d’affaires de l’entreprise.

Qu’est-ce qu’un CPM ou Coût pour Mille ?

Le Coût pour Mille (CPM) est un terme anglais qui signifie paiement pour mille en français. Il est très répandu en marketing et désigne le coût pour mille contacts publicitaires. Que savoir sur un CPM ? Réponse ici.

Définition du CPM

L’expression Coût pour Mille est définie selon le contexte dans lequel il est utilisé. De façon générale, il se résume au coût pour mille contacts publicitaires. Il s’agit d’une donnée utilisée par les annonceurs pour comparer les prix des supports d’un média.

En marketing digital, le CPM représente le coût pour mille impressions. Il est dans le domaine de la publicité display et de l’internet pour parler de mille facturations des espaces publicitaires en display.

Le CPM est généralement utilisé pour calculer les prix de publicité sur Google Ads, sur la toile, dans les publicités imprimées, à la radio ou à la télévision. Cet indicateur permet aussi d’évaluer la rentabilité d’une annonce publicitaire.

Par ailleurs, il existe d’autres modes de facturation pour la publicité en ligne. Il s’agit du Coût par Clic ou CPC et le Coût par Action ou CPA.

Comment calculer le Coût pour Mille ?

Pour calculer le CPM d’une campagne publicitaire, il faut diviser le budget total à investir par le nombre total d’impressions. Le résultat de ce calcul sera multiplié par 1000 pour obtenir le CPM.

La formule se présente ainsi : CPM= (Budget total/Nombre total d’impressions) x 1 000

Le CPM est un indicateur qui permet de travailler la visibilité d’une marque afin d’améliorer sa notoriété. Il permet aussi de promouvoir les nouveaux produits ou services.

 

 

Qu’est-ce qu’une Landing page ?

Une landing page est encore appelée page de renvoi ou page de destination. Elle désigne un outil pratique pour convertir la visite d’un internaute en un résultat bénéfique pour l’entreprise. Qu’est-ce qu’une landing page ? À quoi sert-elle ?

Définition d’une landing page

Une landing page est une stratégie utilisée en marketing pour convertir un visiteur en lead, ou un lead en prospect puis en client. Son but est d’assurer la conversion. Elle est à distinguer d’une page d’accueil. Il s’agit en effet d’une page où l’internaute est redirigé après avoir cliqué sur un lien.

Une landing page peut être utilisée dans le cadre d’une campagne temporaire ou permanente.

Quelle est l’importance d’une landing page ?

Une landing page est utilisée pour collecter d’informations sur les internautes. Elle possède une place capitale dans une campagne marketing. Son rôle est d’assurer un excellent taux de conversion.

En effet, les formulaires disponibles sur une landing page permettent aux entreprises de récupérer les données des visiteurs. Elle est constituée généralement d’un Call-To-Action qui a pour but d’inciter l’internaute à contacter l’entreprise. C’est la raison pour laquelle une landing page doit comporter un titre accrocheur.

Cet outil sert aussi à renseigner les internautes sur un aspect particulier de l’entreprise afin de les amener à réaliser une action. Ainsi, il permet aux visiteurs de :

  • s’inscrire à newsletters ;
  • télécharger un eBook ;
  • réaliser un achat ;
  • remplir un formulaire…

L’objectif d’une landing page est de réaliser une seule de toutes ces actions, la plus utile à des fins commerciales. Cette stratégie est très prisée des sites de commerce électronique.

Comment gérer ses comptes en ligne avec CACMDS ?

Le Crédit Agricole Charente-Maritime Deux-Sèvres (CACMDS) constitue le plus grand réseau bancaire du territoire français. Autrefois dénommé la banque verte, le CACMDS comme toute institution bancaire ne cesse d’innover et de se réinventer en proposant des services de plus en plus performants et modernes. Ses succursales sont réparties dans tout le pays et une centaine d’agences sœurs alimentent différentes régions. Voici ce qu’il faut savoir sur ce sujet.

Le CACMDS, c’est quoi ?

Le CACMDS est l’acronyme du Crédit Agricole Charente-Maritime Deux-Sèvres. L’établissement a vu le jour grâce à une fusion entre deux caisses distinctes : Charente Maritime et de Deux-Sèvres. Le Crédit Agricole a pour principale mission d’apporter un soutien au développement économique dans sa région en rendant accessibles des solutions locales à ses clients.

Comment retrouver l’agence CACMDS la plus proche de chez soi ?

Les agences CACMDS

Le CACMDS 79 Deux-Sèvres est une banque collective et mutualiste de plus de 25 ans d’expérience, possédant à son actif plus de 558 000 clients, sociétaires et partenaires y compris.

Son département comprend les agences telles que :

  • Bressuire,
  • Cerizay,
  • Mauléon,
  • Celles-sur-Belle,
  • Melle,
  • Niort,
  • Parthenay,
  • Thouars
  • Saint-Maixent-l ’Ecole.

Le CACMDS 17 Charente maritime dispose d’un siège dans La Rochelle, avec plus d’une centaine d’agences servant aussi bien des particuliers que des professionnels. Il s’agit des agences : La Rochelle, Saintes, Rochefort, Royan, Aytré, Périgny, Tonnay-Charente, Saujon Lagord, Saint-Jean-d’Angély, Surgères, Saint-Pierre d’Oléron, Marennes-Hiers-Brouage, Puilboreau et Châtelaillon-Plage.

Comment contacter son agence dès qu’elle est identifiée ?

D’abord, il est bien possible de se rendre directement auprès de l’agence en question. Toutefois, pour ne pas se déplacer, il est aussi possible de joindre les services par mail, par contact téléphonique ou par webcam. Les conseillers clients sont disponibles du Lundi au Vendredi, entre 9h et 20h du soir.

Compte en ligne avec CACMDS : comment ça marche ?

Le compte en ligne CACMDS

L’établissement bancaire CACMDS met au service de ses clients un espace personnel sécurisé sur le site www.cacmds.fr, leur permettant de gérer leurs opérations bancaires, suivre les virements électroniques et effectuer des simulations de crédit ou de prêt en ligne.

Pour accéder à son compte personnel, il faut :

  • se rendre sur la page d’authentification du site officiel de CACMDS, en utilisant l’identifiant ;
  • entrer le code personnel dans le champ correspondant;
  • sélectionner « valider ».

Pour renforcer la sécurité du compte, il est recommandé de changer le mot de passe dans « mes infos personnelles », « modifier mon code personnel », puis taper le nouveau code.

Plus de facilité avec l’application mobile sur IOS et Android

L’application mobile est facilement téléchargeable dans les boutiques d’applications officielles, Google Play Store et App Store. Elle permet une gestion simplifiée en peu de clic.

SécuriPass authentification pour sécuriser les données personnelles

Cette solution garantit la sécurité des paiements ainsi que des identifiants. Pour effectuer une authentification, il suffit d’activer les notifications et saisir les codes d’activation reçus par SMS ou mail. Il est aussi possible de rajouter une empreinte digitale et/ou faciale pour plus de sûreté.

Quels services propose le CACMDS ?

E-documents

À travers ce service sans engagement et absolument gratuit, le CACMDS permet à ses clients de bénéficier du stockage de documents bancaires en ligne. Pour télécharger un document, il suffit d’accéder à l’espace personnel (sur le web ou via l’application) puis cliquer ensuite sur l’icône ou le titre du document.

Gérer ses comptes en ligne

L’espace client sur le site du CACMDS donne accès à la rubrique « Accédez à vos comptes » qui offre la possibilité aux clients de faire des virements et de consulter le solde de leur compte bancaire. Il est également possible de recevoir des notifications, des messages en rapport avec la gestion des prêts et crédits.

La section « Synthèse des opérations » quant à elle, permet de suivre les demandes (prêt, chèque ou carte bancaire notamment).

Besoin d’éditer et d’imprimer son RIB ? Envie d’ouvrir un autre compte courant ou de télécharger les documents relatifs à un prêt bancaire. Tout cela est possible !

L’application mobile « Ma Banque »

Téléchargeable sur Apple Store et sur Google Play Store, l’application de la CACMDS s’intitule « Ma Banque ». En plus d’être gratuite, elle est simple d’utilisation et sécurisée.

Par ailleurs, il est à noter que le Crédit Agricole possède d’autres applications mobiles conçues pour renseigner les clients sur l’état de leurs opérations et de leurs avoirs.

Comment commander son chéquier CACMDS en ligne ?

Cela n’a rien de compliqué. Une fois connecté sur l’espace personnel en ligne, il faut se rendre dans « Mes moyens de paiement », une rubrique avec mention « commander un chéquier en ligne » devrait apparaitre. Cliquer dessus pour remplir le formulaire de demande.

Que signifie la notion de ROI en marketing ?

ROI ou return on investment représente un indicateur utilisé pour analyser l’efficacité et la rentabilité d’une opération marketing. Il est aussi désigné sous les noms de Rendement sur le Capital investi (RCI) et rendement de l’investissement marketing. Le ROI sert à déterminer les bénéfices par rapport à l’investissement réalisé.

Quelle est l’importance du ROI en marketing ?

Le ROI est un indicateur qui permet de savoir si une opération marketing est rentable ou non sur le plan financier. Il s’exprime toujours en pourcentage. Il est nécessaire pour la prise de décision en entreprise.

En effet, le résultat du ROI peut orienter un investisseur vers le projet le plus rentable. Il est utilisé dans deux cas :

  • pour une entreprise: il est calculé pour déterminer le projet qui rapportera le plus, que ce soit à priori ou a posteriori ;
  • pour un investisseur: il est calculé pour déterminer le projet d’investissement ou le produit le plus avantageux.

Comment calculer le ROI ?

La formule usuelle de calcul du ROI est : ROI = (Gains financiers – Coût d’investissement)/Coûts d’investissement. Le résultat de ce calcul est toujours exprimé en pourcentage.

Si le résultat est inférieur à 1, cela signifie que l’investissement n’est pas rentable. S’il est égal à 1, cela signifie que l’entreprise ne réalise ni de perte ni de gain. Toutefois, il est rare d’obtenir 1 comme résultat d’un ROI. L’investissement apparait rentable seulement si le résultat du ROI est supérieur à la valeur 1.

Post Bad : définition et intérêt du concept

Post bad est une expression très présente sur les réseaux sociaux. Elle désigne un internaute qui partage très souvent ses photos modifiées sur Instagram. Que savoir de ce concept ?

Qu’est-ce qu’un post bad ?

Un post bad désigne en réalité une femme ou une jeune fille qui publie fréquemment des photos d’elle-même sur les réseaux sociaux. L’application de prédilection de ce type de personne est Instagram. En une journée, les posts bads peuvent partager plusieurs photos jugées provocantes ou suggestives.

L’objectif d’un post bad est de collectionner des « Likes » et des abonnés par milliers. Pour cela, il mise beaucoup sur son visage, sa tenue et son physique. Tout doit être impeccable.

Le concept a évolué et s’applique aussi aux hommes et aux couples qui publient plusieurs photos d’eux sur Instagram. De même, il peut aussi désigner des produits comme les chaussures, les sacs, les vêtements, etc. Toutefois, le principe reste le même : la publication régulière des photos modifiées.

Quel est l’intérêt d’un post bad ?

Les posts bads ont actuellement le vent en poupe. De fait, le concept est devenu une stratégie de marketing qui consiste à influencer les internautes. Il est donc utilisé pour améliorer la notoriété d’une entreprise ou d’une marque sur les différentes plateformes numériques. Les premières cibles sont les jeunes puisqu’ils sont les plus connectés.

Le post bad constitue ainsi une forme de publicité pour valoriser l’image d’un produit sur les réseaux sociaux. Il est surtout adopté par les marques de cosmétiques, de beauté et de mode.

 

Qu’est-ce que le merchandising

Le merchandising est une pratique utilisée pour optimiser les ventes d’une entreprise. Il permet aussi d’accroitre la visibilité et la notoriété d’une marque auprès des consommateurs. Que savoir du merchandising ?

Le merchandising : qu’est-ce que c’est ?

En français marchandisage, le merchandising désigne une science qui s’occupe de l’optimisation des points de vente d’une entreprise. Il permet d’augmenter son chiffre d’affaire et sa rentabilité. Cette étude est fondée sur l’analyse de la rentabilité et du parcours du produit. D’autres éléments peuvent être ajoutés à cette étude. Il s’agit du chiffre d’affaires sur les têtes de gondoles, le chiffre d’affaires par mètre carré, etc.

De façon concrète, c’est le merchandising qui a permis d’avoir dans les magasins différents rayons : rayon homme, rayon femme, rayon bijouterie, rayon denrées alimentaires… De même, les produits à forte rentabilité sont disposés à des endroits stratégiques afin de capter naturellement l’attention des clients.

Les différents types de merchandising

Le merchandising est subdivisé en trois grandes catégories :

Le merchandising d’organisation

Ce type de merchandising consiste à trouver un emplacement idéal à un produit. L’objectif étant de permettre aux clients de vite retrouver ce qu’ils recherchent. Cela augmente les ventes.

Le merchandising de séduction

Le merchandising de séduction vise à séduire les clients. Pour ce faire, le magasin doit créer une ambiance favorable qui favorise l’achat d’un produit. Il s’agit d’une stratégie qui prend en considération l’agencement de l’espace de vent, de la mise en scène des produits, de la décoration et de l’esthétique de la pièce. Ici, le magasin peut recourir à la publicité sur lieu de vente (PLV).

Le merchandising de gestion

Le merchandising de gestion est utilisé pour optimiser la gestion de l’emplacement des produits. Il favorise la visibilité des produits.

 

Que signifie le CTA

Le Call-To-Action ou CTA représente un outil de marketing digital nécessaire pour convertir un visiteur en prospect, puis en client. Généralement, il désigne un bouton qui invite le lecteur à réaliser une action spécifique. Focus.

Définition de CTA

CTA est un acronyme qui signifie en français « Appel à l’action ». Il est souvent placé sur une page web sous forme de bouton contenant une courte phrase. Cette dernière est établie autour d’un verbe d’action et d’un lien vers une autre page. Son objection est de faire évoluer le parcours d’achat.

Le CTA incite les visiteurs à réaliser une action précise. Cela peut-être : ajouter au panier, souscrire à un abonnement, s’inscrire à une newsletter, etc.

Il est aussi possible de retrouver un CTA sous forme d’ordre tel que « Cliquez ici », « Commandez maintenant », « Partagez »… Cependant, ces invitations à réaliser une action sont désormais plus incitatives. Voici quelques exemples : « Je m’inscris », « Téléchargez gratuitement », « Je commande », « Je souscris », « En savoir plus », « Découvrez ici »…

Le Call-To-Action se révèle capital pour la réussite d’une stratégie de marketing digitale.

Où sont placés les Call-To-Action ?

Les Call-To-Action sont insérés dans plusieurs éléments sur les sites e-commerce ou les sites professionnels. Il s’agit :

  • des bannières publicitaires ;
  • des emails ;
  • des abonnements à une newsletter ;
  • des posts sur les réseaux sociaux (Instagram, Facebook, LinkedIn, etc.) ;
  • de la validation d’un formulaire ;
  • de l’ajout au panier (en e-commerce) ;
  • de la finalisation de la commande, etc.

Un bouton d’appel à l’action peut amener un internaute à télécharger un livre blanc, à s’inscrire à un événement, à prendre RDV ou à acheter un article.

 

Qu’est-ce qu’un showroom ?

Un showroom désigne un lieu où une entreprise expose ses produits destinés à la vente. Cet endroit est généralement aménagé pour la circonstance afin de mettre en valeur les produits et surtout attirer les visiteurs. Son cadre vise à mettre à l’aise les clients.

Quelle est l’importance d’un showroom

À l’origine, le concept de showroom était réservé exclusivement au secteur de l’industrie de fabrication d’équipements pour les ménages. L’objectif était de présenter aux clients le rendu des articles à vendre. Dans ce cadre, le lieu d’exposition est proche du lieu de production.

Aujourd’hui, le showroom est considéré comme la vitrine d’une marque, d’une entreprise, d’un artisan ou d’une organisation. Il désigne un lieu où est présentée une sélection précise de produits.

L’importance d’un showroom se résume dans sa capacité à éveiller l’intérêt des visiteurs, de les séduire et de les inciter à acheter les produits exposés.

Utilisation du showroom dans la mode

Le showroom est concept utilisé aussi dans le domaine de la mode. Il sert à exposer des œuvres des designers. Il constitue un excellent moyen pour présenter des collections aux acheteurs, surtout pour les entreprises qui ne disposent pas de magasin physique.

Le showroom peut être aussi utilisé pour réaliser des conférences de presse et des relations publiques. D’ailleurs, le concept est déjà adopté dans le secteur de la vente au grand public.

Avec l’évolution du numérique, il existe désormais le showroom virtuel. Celui-ci consiste à exposer et à vendre des produits sur un site internet. Cette technologie permet d’augmenter l’audience et la visibilité d’une entreprise.

 

 

Définition et avantages de l’omnicanal

L’omnicanal ou stratégie omnicanale est une technique marketing basée sur l’utilisation de tous les canaux disponibles pour atteindre un large public. Elle englobe aussi tous les contacts commerciaux de manière exhaustive. Elle permet notamment d’offrir une bonne offre aux consommateurs, ceci au bon moment.

Définition de l’omnicanal

Le concept d’omnicanal ou omnicanalité est une stratégie qui permet à une entreprise d’exploiter différents canaux de communication et de vente pour entrer en contact avec des clients. Pour ce faire, elle utilisera les supports suivants :

  • réseaux sociaux ;
  • SMS ;
  • application web ;
  • site internet ;
  • emailing ;
  • appareils numériques (ordinateur, tablette et Smartphone) ;
  • boutique physique ;
  • centre d’appel ;
  • dépliants publicitaires ;
  • publicité télévisée…

Une stratégie omnicanale réussie répond parfaitement aux attentes et comportements des consommateurs.

L’omnicanalité représente un excellent moyen pour rester compétitif sur le marché. Elle favorise aussi une excellente visibilité de l’entreprise. Elle est notamment utilisée pour assurer la même expérience d’achat aux clients qu’importe le canal de distribution utilisé.

Quelques avantages de l’omnicanal

La mise en place d’une stratégie de type omnicanal offre moult avantages à l’entreprise. En plus de répondre aux attentes des consommateurs, elle permet d’améliorer l’expérience client. La diversification des canaux contribue à toucher un grand nombre de prospections, ce qui améliore la notoriété de l’entreprise.

Autre avantage, l’omnicanal contribue à accroitre les occasions d’achats grâce à l’augmentation des points de contact. Bref, la mise en place de cette stratégie permet d’établir une relation durable et stable avec le client.

Qu’est-ce que le principe du Net Prometer Score ?

Le Net Prometer Score ou NPS est un concept créé en 2003 par l’américain Fred Reichheld de Bain & Company, un consultant en stratégie. Le NPS demeure l’indicateur le plus utilisé et le plus fiable pour déterminer la satisfaction d’un client et son degré de fidélisation. Focus.

Net Prometer Score : de quoi s’agit-il ?

Par définition, le Net Prometer Score est un concept largement adopté par les grandes sociétés pour évaluer la propension et la probabilité de recommandation d’une marque, d’un produit ou d’un service par ses clients. Il sert à calculer par une simple formule la satisfaction et la fidélité d’un client sur une période donnée. Il permet aussi d’analyser la progression du rapport client/marque.

Cet indicateur clé a pour objectif de classer un client dans l’une des catégories suivantes : passifs, promoteurs et détracteurs. À partir de cette information, l’entreprise peut mener des actions marketing adéquates à l’endroit des clients.

Le Net Prometer Score est déterminé à partir d’un questionnaire soumis aux clients. Celui-ci comporte une question avec une échelle de notation allant de 0 à 10 en fonction de la satisfaction. Pour avoir un résultat plus objectif, il faut pratiquer le NPS sur un public large de 300 clients au moins.

Calcul et traduction du NPS ?

Le Net Prometer Score est compris de 1 à 10. Chaque client est classé en fonction de sa note :

  • promoteur: 9 à 10 ;
  • passif: 7 à 8 ;
  • détracteur: 0 à 6.

Pour déterminer le NPS, il faut alors soustraire le pourcentage de détracteurs de celui de prometteurs. Le résultat obtenu est sous la forme d’un nombre absolu. Il se situe entre -100 et +100. Si l’indice est positif, alors le Net Prometer Score est satisfaisant.

Lead : signification et importance

Un lead est un concept très utilisé en stratégies marketing. Il représente l’ensemble des contacts commerciaux enregistrés. Dans le langage commun, c’est le lead qui devient potentiellement le futur client.

Définition d’un lead

Sur le plan professionnel, un lead est synonyme de contact commercial potentiel. Il désigne une personne qui peut devenir un prospect. Cependant, d’autres personnes le considèrent aussi comme un prospect. Quoi qu’il en soit, l’objectif d’un lead est de devenir un client.

Le prospect se distingue du lead par son degré de maturité. Un lead est qualifié de prospect lorsqu’il atteint un degré de maturité élevé. Cela peut arriver lorsqu’il prend rendez-vous avec le professionnel. Il devient client lorsqu’une vente survient.

Quel est l’intérêt d’un lead ?

Un lead occupe une place capitale dans les stratégies commerciales. En effet, il est considéré comme le premier contact entre le vendeur et le visiteur. Il est à même de donner une opinion sur le produit ou le service de l’entreprise. Grâce à quelques techniques de vente, le commercial peut le convertir en prospect puis en client.

Les leads servent aussi à avoir des informations sur les visiteurs, ce qui permet d’élaborer des stratégies marketing fiables.

Les entreprises considèrent les leads comme des clients potentiels. Elles les classent généralement en deux catégories : le lead scoring et le lead nurturing.

Le lead scoring permet de déterminer le degré de maturité d’un lead en lui attribuant un score. Quant au lead nurturing, il consiste à mettre en place des stratégies pour consolider la relation commerciale avec les leads qui ne sont pas encore matures.

Que savoir sur MyFoncia ?

Suivre l’avancement des travaux de rénovation, se déplacer pour récupérer ses loyers, gérer les humeurs des locataires… la gestion d’une copropriété n’est jamais facile. Elle débouche parfois sur des situations de conflit. Pour éviter toutes ces tracasseries et ces climats de tension, le Groupe Foncia, leader européen dans la gestion de biens immobiliers, a mis en place un service en ligne dénommé espace client MyFoncia.

Depuis sa création en 2012, l’espace client MyFoncia propose des services pratiques, efficaces et rapides dans la vente, l’achat, la gestion locative, location de locaux, etc. L’interface réunit dans un même endroit propriétaires, copropriétaires et locataires leur permettant de gérer facilement leurs différentes activités. Zoom sur l’espace client MyFoncia, un e-service immobilier d’un genre nouveau.

Présentation de l’espace client MyFoncia

L’espace client MyFoncia est une plateforme numérique consultable à distance. Dédiée aux habitués du Groupe Foncia, elle leur permet de gérer leurs différentes activités, que ce soit la location de biens immobiliers, la vente d’appartements, etc. De même, elle permet aux différents clients de l’enseigne (propriétaire, copropriétaire et locataire) de s’occuper de leurs divers dossiers, peu importe leur position géographique, et ce à n’importe quel moment.

De façon succincte, MyFoncia est une plateforme digitale gratuite. Accessible depuis un matériel informatique (ordinateur, smartphone), elle permet le suivi des dossiers en cours, la consultation de l’avancement des travaux de biens immobiliers. Elle favorise également le stockage des informations concernant les actifs immobiliers.

Les principaux services proposés par MyFoncia

L’espace client MyFoncia offre à ses utilisateurs une panoplie de services parmi lesquels certains méritent d’être présentés dans cette section.

L’E-relevé

Ce service permet aux utilisateurs d’être avertis par e-mail de l’édition d’un quelconque document lié à leur copropriété. Ils peuvent donc le consulter rapidement, et en cas de constatation d’irrégularité sur le papier, contacter leur gestionnaire pour notification. À noter que l’e-service est une offre écoresponsable. En effet, les papiers ont la propriété d’émettre (en pourrissant) du méthane, un agent 25 fois plus toxique que le CO2 ! En adhérant à l’e-service, le client réduit la production de papiers et participe ainsi à la protection de l’environnement.

L’E-recommandé

Grâce à l’e-recommandé, les propriétaires et copropriétaires peuvent recevoir via mail ses différentes convocations et tous les procès-verbaux des assemblées générales. C’est un service qui se montre très utile qui ne coûte presque rien (0,92 € seulement). L’avantage ici réside dans le fait que la plateforme va établir et leur envoyer la facture seulement si le mail leur parvient.

Le paiement en ligne

Ce service pratique et efficace permet à tout copropriétaire ou propriétaire de régler ses diverses charges depuis son espace client. Cela peut se faire soit de façon automatique soit sur demande. Dans le premier cas, c’est vous qui donnez l’autorisation au Groupe Foncia de procéder à des retenues spontanées sans vous informer au préalable. Néanmoins, vous allez recevoir une notification après l’effectivité de chaque transaction. Si vous optez pour le second mode de prélèvement, la structure va vous appeler, trimestriellement, pour approuver l’acquittement de vos charges.

L’offre exclusive

Cette offre est réservée aux propriétaires qui constituent des membres du Conseil syndical. Elle permet notamment à ces derniers de suivre en temps réel les différents budgets et dépenses effectuées par le Groupe Foncia dans le cadre de l’entretien de leur immeuble. Ils peuvent également examiner et comparer les contrats des différents fournisseurs avant de s’engager avec celui qu’ils estiment être la meilleure option. Un autre avantage majeur de l’offre exclusive, les concernés ont la possibilité d’effectuer des demandes rapides d’interventions dans leurs édifices respectifs. Ainsi, ils gagnent en « bonne réputation » auprès de leurs locataires.

L’accès illimité aux informations de son patrimoine immobilier

Les mises à jour périodiques effectuées sur l’interface pour améliorer son efficacité permettent au client de suivre en temps réel l’évolution de la gestion de ses copropriétés. Ainsi, il peut connaître dans les moindres détails le montant de ses acomptes versés de même que les informations de ses locataires.

La visualisation des informations personnelles

En dehors de l’accès aux informations sur vos différentes propriétés, MyFoncia vous permet de connaître l’ensemble de vos données personnelles. Il s’agit notamment de :

  • Votre relevé général de dépenses : il retrace toutes les dépenses que vous avez effectuées pour réaliser les travaux de rénovation ou de réparation dans vos immeubles sur une période donnée.
  • Vos coordonnées : il s’agit des informations liées à votre identité (nom, prénoms, adresse) que vous pouvez modifier à tout moment.
  • Votre compte de charges : il comporte les clauses qui définissent le type de contrat qui vous lie au Groupe Foncia.
  • Vos appels de provisions : encore appelés appels de fonds, ce sont les sommes que vous devez verser chaque trimestre au Conseil syndical.

Par ailleurs, vous disposez d’un libre accès aux coordonnées de l’équipe de Foncia qui gère vos différentes propriétés immobilières.

Les avantages liés à l’utilisation de MyFoncia

Les avantages liés à l’utilisation de MyFoncia sont légion. Les clients vont notamment bénéficier d’un service rapide et gratuit.

Rapidité et un gain de temps

Grâce à l’espace client MyFoncia, vous allez pouvoir traiter en un laps de temps court vos requêtes. Un gain de temps qui vous permet de vaquer à d’autres occupations importantes. Mieux, la plateforme vous offre la possibilité de recevoir des données vérifiées transmises en temps réel.

Facilité d’usage

Grâce à son menu ergonomique, MyFoncia réduit sensiblement la complexité des opérations. Le client qui se connecte peut facilement réaliser ses opérations sans se tromper de fenêtre ou de champ. De plus, via son identifiant et son mot de passe, il accède aisément à ses données et informations

Accessibilité

Facile et rapide, l’espace MyFoncia est aussi accessible à tout moment. Le client peut consulter une information (les procès-verbaux) ou effectuer une tâche (payer ses charges) à n’importe quel moment. Il n’a guère besoin d’attendre que l’agence ouvre ses portes. Tous les services précités sont accessibles 24h/24 et 7j/7. Notez également qu’à l’exception de l’e-recommandé, l’entièreté des autres services disponibles sur l’interface est gratuite.

La possibilité de suivre ses activités

L’espace client MyFoncia permet aux clients de suivre en temps réel les différentes activités liées à leurs biens immobiliers. Que ce soit les paiements, les opérations d’entretien ou de rénovation, les charges à payer, ils accèdent à tout. Ils peuvent ainsi suivre l’évolution de chaque action réalisée sur leur propriété.

Sécurité et fiabilité

Aucun client n’aime voir ses données personnelles volées et utilisées à d’autres fins. Pour que cela n’arrive pas, les concepteurs de l’espace client MyFoncia ont doté celle-ci d’un système de sécurité chiffré qui rend impossible la lecture des données par des intrus.

Échange avec des experts de l’immobilier

MyFoncia vous offre la possibilité de discuter directement avec des conseillers clients experts dans le domaine de l’immobilier. Grâce à leur connaissance du marché et de la législation, ils peuvent vous informer, conseiller et guider.

La procédure pour accéder à l’espace MyFoncia

La procédure pour accéder à l’espace client MyFoncia est très simple. Ouvrez le navigateur web de votre ordinateur ou de votre smartphone. Dans la barre de recherche, tapez « https://fr.foncia.com » puis lancez. Instantanément, la page d’accueil du Groupe Foncia devrait s’afficher. Dans l’angle supérieur gauche se trouve l’encadré « Menu ». Cliquez dessus pour faire afficher une liste de rubriques. Défilez vers le bas et appuyez sur « MyFoncia ».

Une nouvelle fenêtre va s’ouvrir.  Si vous êtes à votre première connexion, vous devez ouvrir un compte utilisateur en saisissant dans les cases appropriées votre identifiant et votre mot de passe. Pour valider l’ouverture de compte, vous devez également mentionner votre adresse email. Après cela, cliquez sur « ME CONNECTER ». Un message devrait automatiquement arriver dans votre boîte électronique. Celui-ci confirme l’ouverture de compte.

Si vous disposez déjà d’un compte d’utilisateur, il vous suffit de renseigner votre identifiant et votre mot de passe et appuyer sur « ME CONNECTER » pour vous connecter à votre espace client MyFoncia.

En cas d’oubli de son identifiant

C’est facile de récupérer son identifiant en cas d’oubli. Celui-ci se trouve sur l’un de vos documents relatifs à Foncia. Il s’agit du compte-rendu de gestion pour les propriétaires, de l’appel de fonds pour les copropriétaires et du premier appel de loyer ou avis d’échéance pour les locataires.

En cas d’oubli de son mot de passe

Si c’est plutôt votre mot de passe que vous avez oublié, vous devez tout simplement le réinitialiser. Toujours sur « MyFoncia », cliquez sur « Mot de passe oublié ». Il vous sera demandé d’indiquer votre identifiant et votre adresse mail pour démarrer la réinitialisation. Enfin, dans votre boîte électronique, ouvrez le message que va vous envoyer MyFoncia pour générer un nouveau mot de passe.

Impossibilité d’accéder à l’espace MyFoncia : ce qu’il faut faire

Se retrouver dans l’impossibilité de se connecter à l’espace MyFoncia peut arriver à n’importe quel moment. Pour résoudre le problème, vous devez réaliser un ensemble de checking.

  • Vérifiez que vous disposez toujours d’une connexion stable.
  • Essayez votre identifiant Foncia si l’essai avec l’adresse mail n’est pas concluant.
  • Vérifiez que votre mot de passe correspond effectivement aux critères de sécurité (1 majuscule, 6 minuscules et 1 chiffre).
  • Examinez que vous avez renseigné votre identifiant en minuscule, ceci sans espace entre les lettres.

Si vous effectuez toutes ces tâches et que vous ne parvenez toujours pas à vous connecter, écrivez à Foncia via ses canaux digitaux (mail, Facebook ou Twitter). Cependant, pour obtenir une réponse dans un bref délai, il serait préférable d’appeler votre conseiller clientèle par téléphone.

Des idées pour renforcer la sécurité de son espace MyFoncia

L’espace client MyFoncia est 100 %. Cependant, le risque zéro n’existe pas, surtout dans le domaine des TIC. C’est pour cela qu’il est important de renforcer la sécurité de votre espace MyFoncia. De simples techniques permettent de le faire. Vous pouvez choisir un mot de passe à la fois facile et complexe. À la différence des autres utilisateurs, composez-le vôtre avec des chiffres, des lettres en minuscules et en majuscules et des signes particuliers.

Prenez également l’habitude de renouveler votre mot de passe pour déjouer les éventuels piratages. Une autre solution très utile, évitez de mémoriser ses informations de connexion sur son ordinateur ou son portable, surtout lorsque vous vous connectez depuis un réseau public.

Ce qu’il faut savoir du Groupe Foncia

Foncia est une entreprise spécialisée dans le domaine de l’immobilier et exerce depuis 1972. À ses débuts, la société portait le nom de Franco Suisse Gestion. Cette dénomination n’est pas le fruit du hasard puisque le créateur de la structure s’appelle Jacky Lorenzetti, un entrepreneur franco-suisse. C’est en novembre 1999 que Franco Suisse Gestion devient Groupe Foncia. Elle diversifie alors ses activités et s’étend dans d’autres pays, notamment en Belgique sous le nom de Trevi Group, en Allemagne sous l’appellation Foncia, en Suisse avec Domicim et Brolliet. En France, le Groupe Foncia est propriétaire de nombreuses sociétés, dont Foncia, Foncia Immoneuf, Efficity et Lodgis.

Au cours de ces dernières années, confortée par son expérience et sa bonne santé économique, la société accroît son développement. En Allemagne par exemple, il demeure le leader du secteur BtoB grâce à son service Property Management de Bautra.

Les activités du Groupe Foncia en France

Depuis sa création, le Groupe Foncia a fait de la qualité de ses offres son crédo. Cela s’est rapidement traduit par la valorisation des actifs résidentiels de ses clients. Grâce à sa capacité managériale peaufinée au fil des années, la société permet à ses habitués de générer plus de bénéfices lors de la vente de leurs édifices. Le Groupe Foncia offre ses services aussi bien aux particuliers qu’aux entreprises. Il propose à ces dernières une aide personnalisée qui leur permet d’acheter ou de louer des appartements à des fins commerciales.

Par ailleurs, le Groupe Foncia innove en instaurant de nouveaux critères d’achat dans l’immobilier. Il met également sur le marché un nouveau service d’assistance clé et a récemment lancé le TECH-WAY. Il s’agit de l’une de ses filiales qui propose de nombreux services tels que la dératisation, la désinsectisation, etc.

Quelques chiffres sur le Groupe Foncia

Depuis sa création, le Groupe Foncia travaille à améliorer ses services et à se rapprocher de la population. À ce jour, la structure compte plus de 500 cabinets et agences, dont la plupart se trouvent sur le territoire français. Pour répondre aux diverses sollicitations de ses clients, et surtout pour les satisfaire, le Groupe Foncia emploie près de 10 000 salariés. Grâce à cette armée de salariés, le Groupe Foncia gère près de 45 000 immeubles de copropriété et 350 000 biens actifs. En France seule, la société dispose de plus de 15 000 appartements et maisons à vendre à Paris, à Bordeaux, à Marseille, à Toulouse, etc.

En somme, le Groupe Foncia est sans doute l’une des meilleures sociétés immobilières au monde. Grâce à son service digital, espace client MyFoncia, il offre à ses clients l’opportunité de mieux gérer leurs actifs immobiliers. Facilement accessible, rapide, pratique et sécurisée, la plateforme MyFoncia facilite la gestion de la copropriété.

 

 

 

 

Tout savoir à propos du portail numérique de travail UPHF

La révolution numérique rendue possible grâce à Internet n’a épargné aucun secteur d’activités en France, pas même l’éducation. Surfant sur cette vague, la plupart des universités composantes de l’insa ont mis en place des espaces de travail numérique pour faciliter leur fonctionnement. C’est le cas de l’Université Polytechnique Hautes de Franc (UPHF) à travers l’ent uphf. Voici l’essentiel à savoir sur cette plateforme numérique qui fait la fierté de cet établissement.

Présentation de l’ENT UPHF

L’Espace Numérique de Travail (ENT) de l’uphf est un outil de travail conçu par l’Université Polytechnique Haute de France. Il est uniquement destiné aux divers acteurs (le personnel administratif et technique, les enseignants et les étudiants) de cet établissement public. La plateforme ent uphf permet à chaque abonné de disposer d’un espace virtuel où il peut faire parvenir les ressources dont il a besoin pour effectuer ses activités.

Comme tous les outils numériques, l’interface ent uphf est accessible à partir de n’importe quel matériel informatique (ordinateur ou smartphone). Tout utilisateur peut y accéder via le navigateur web de son choix, et ce, peu importe sa position géographique.

Les services disponibles sur l’ENT UPHF

Avant tout propos, il convient de souligner que les fonctionnalités disponibles sur l’interface sont soumises à une réglementation. Les utilisateurs sont non seulement tenus de la respecter, mais aussi de ne pas abuser des services proposés. Tout usager qui enfreint à cette règle s’expose à des sanctions d’ordre disciplinaires et pénales.

L’interface numérique ent uphf offre aux utilisateurs divers services en fonction de leur statut. Néanmoins, certains sont communs à tous les utilisateurs de la plateforme. Il s’agit notamment de :

  • La messagerie électronique: Elle permet à tous les utilisateurs de l’ent uphf de communiquer entre eux en toute sécurité. Les étudiants peuvent s’en servir pour échanger avec leurs camarades. Il en est de même pour le corps enseignant et le personnel d’encadrement.
  • Les supports pédagogiques: Ce sont les divers ouvrages, revues scientifiques, les résultats de laboratoires, etc. que l’étudiant peut utiliser pour approfondir ses recherches.
  • Les documents administratifs : Il s’agit des rapports d’activités, de la liste des enseignants et étudiants de l’établissement, des emplois du temps, des résultats des examens, etc.
  • L’espace de stockage : d’une capacité de 100 M0, il permet aux utiliser de stocker diverses informations.

En dehors des services ci-dessus énumérés, la plateforme met en avant deux modes de connexion : le mode connecté et le mode anonyme.

Le mode connecté

Les utilisateurs peuvent accéder à de nombreux autres services grâce au « mode connecté». Parmi la panoplie de privilèges auxquels ils ont droit figurent les options SMS ou Favori.

Le mode anonyme

Le mode anonyme permet à l’abonné de se connecter à la plateforme à partir d’un compte sésame. Celui-ci lui donne la possibilité de visualiser des tutoriels, de trouver une cafétéria ou un restaurant dans l’environnement immédiat de l’université.

Les avantages liés à l’utilisation de l’ENT UPHF

L’outil de travail numérique de l’uphf offre aux utilisateurs de nombreux avantages parmi lesquels :

Le télétravail

La plateforme ent uphf permet aux utilisateurs de travailler à distance, peu importe leur position géographique, à condition de disposer d’une connexion stable. Les étudiants peuvent donc, depuis le canapé de leur salon ou leur camping de vacances, accéder aux supports de cours. De plus, les enseignants ont la possibilité de dispenser des cours à leurs apprenants sans se déplacer au campus universitaire. Via l’interface, les membres de l’administration peuvent effectuer des tâches telles que répondre à des e-mails, assurer la continuité des programmes pédagogiques. Avec la crise sanitaire actuelle, on peut dire sans se tromper que cet outil numérique de travail vient à point nommé.

Le transfert de documents

L’interface ent de l’université polytechnique hauts france offre aux utilisateurs la possibilité de s’envoyer des documents. Pour assurer la confidentialité des données, la plateforme dispose d’un logiciel de chiffrement sophistiqué.

La disponibilité d’espace numérique de travail privé

À l’aide de son identifiant et de son mot de passe, tout abonné peut accéder à l’espace numérique de travail de l’uphf. Sur l’interface, celui-ci dispose d’un espace de travail virtuel personnel. Il peut y stocker les ressources documentaires qu’il juge essentielles. Il peut s’agir de supports de cours, des travaux de recherche, de rapports d’activités, etc.

La possibilité d’échanger

Sur l’ent de l’université hdf, les étudiants disposent d’une autonomie relative. Ils peuvent, au besoin, échanger avec leurs camarades sur des notions non comprises. Mieux, ils ont la possibilité d’approfondir leurs connaissances à travers les groupes de travail qu’ils peuvent créer.

La procédure d’accès à l’ENT UPHF

L’accès à l’ent uphf est très facile. Il suffit d’ouvrir son navigateur web et de renseigner https://portail.uphf.fr dans la barre de recherche. Après le clic, le système redirige l’internaute vers le portail d’accueil de l’ent uphf. A ce niveau, il doit indiquer son nom d’utilisateur et son mot de passe dans les encadrés dédiés à cette fin. Notez que cette procédure reste valable uniquement aux habitués de la plateforme. Les nouveaux doivent au préalable créer un compte avant de rejoindre l’interface.  L’inscription se fait en deux étapes. La première physique et la seconde en ligne.

Que savoir du retail

Encore appelé ventre au détail ou vente physique, le retail désigne l’activité d’un vendeur qui propose ses biens à destination du consommateur final. Il s’agit d’une stratégie marketing qui permet d’avoir une excellente visibilité et une rentabilité de son business.

Définition du retail

Par définition, le retail ou commerce de détail représente le dernier maillon de la chaine de distribution. Le retailleur est alors l’entreprise ou la personne qui distribue les produits aux consommateurs.

Dans le cadre du retail, la vente se fait par petites quantités dans une boutique physique ou en ligne. Cette pratique est opposée au grossiste ou au fournisseur qui vend quant à lui ses produits en gros à une entreprise.

Les caractéristiques du retail

Le retailleur se distingue d’un grossiste par les éléments suivants :

  • vente adressée directement aux consommateurs finals : vente BtoC ;
  • les produits sont proposés à l’unité ;
  • les produits sont vendus dans leur état initial, sans transformation avant leur commercialisation.

Pour s’adapter à l’évolution du marché, le retail est désormais pratiqué aussi bien dans les magasins physiques que dans le commerce en ligne.

Les différents types de retail

Il existe 3 types de retail à savoir le marketing direct, la vente directe et la distribution automatique.

Le marketing direct

Il consiste à choisir une stratégie commerciale qui répond aux besoins des clients.

La vente directe

Il s’agit d’une stratégie marketing qui favorise le contact direct entre le vendeur et les clients cibles. Il offre une bonne rentabilité.

La distribution automatique

Il désigne un type de retail adapté aux nouvelles technologies. Il est utilisé pour attirer et fidéliser les clients.

Comment comprendre les 4 P du marketing-mix ?

Le marketing-mix désigne l’ensemble des choix et actions marketing mises en œuvre pour assurer la promotion d’un produit, d’un service, d’une marque ou d’une enseigne. Il est subdivisé en quatre catégories nommées les 4 P : product, price, place, promotion. Que savoir de ses composants ?

Présentation du marketing-mix

Le marketing-mix représente une théorie développée par Philip Kotler et Jerome McCarthy. Encore appelée « plan de marchéage » en français, cette méthode est fondée sur les 4 P. Ceux-ci désignent quatre catégories sur lesquelles sont basées les décisions marketing d’une entreprise.

Il est bien de préciser que le marketing-mix porte aujourd’hui d’autres noms. Il s’agit des 7 P ou des 10 P.

Détails sur les composants du marketing-mix

La mise en œuvre du marketing-mix se base sur quatre principales catégories.

Product ou politique du produit

La politique du produit considère toutes les caractéristiques du produit ou du service. Il s’agit notamment de sa gamme, de son packaging, de ses fonctionnalités, etc.

Price ou politique du prix

Ce « P » renvoie au prix d’un produit ou d’un service. Il est déterminé en fonction de la cible, du volume produit et du positionnement.

Place ou politique de distribution

Cette catégorie rassemble toutes les décisions se rapportant à la distribution d’un produit. Celle-ci peut se faire dans un magasin ou sur un site internet.

Promotion ou politique des actions promotionnelles

Dans cette catégorie, il s’agit de prendre des décisions relatives à la promotion d’un produit. Elle consiste à déterminer les cibles, le type de support à privilégier, les canaux, la fréquence, etc.

Les 4 P du marketing-mix sont mis en place pour aider une entreprise à atteindre ses objectifs.

 

 

Publicité sur lieu de vente (PLV) : définition- objectifs-supports

La publicité sur lieu de vente ou publicité sur point de vente désigne un ensemble de supports publicitaires exposés sur un lieu commercial. Elle représente un outil de marchandising destiné à promouvoir un produit. Plusieurs supports sont utilisés pour réaliser cette technique commerciale. Que signifie PLV ? Quels sont ses objectifs ? Quels sont ses principaux supports ? Réponse ici.

Que signifie PLV ?

La PLV est une technique commerciale utilisée par les fabricants et les distributeurs pour faire la promotion d’une marque ou d’un produit. Elle est basée sur un lieu de vente qui peut être une grande surface, un magasin, un hall d’entreprise, un showroom ou bien un stand d’exposition lors d’un salon.

La publicité sur lieu de vente permet de mettre en place des techniques de communication et publicitaires pertinentes et efficaces. C’est pourquoi aucune erreur n’est tolérée dans la préparation ou le délai de livraison de la PLV. En effet, si sa mise en œuvre échoue, cela pourrait avoir des conséquences négatives sur les ventes lors du lancement d’un nouveau produit ou sur l’image de la société.

La PLV peut être utilisée par tous les secteurs d’activité : l’automobile, les laboratoires pharmaceutiques et leurs représentants, les institutions financières, les pétroliers et leurs réseaux de stations-service, etc.

Par ailleurs, il existe aussi la PLV interactive qui représente toutes les stratégies de publicité mise en place sur un lieu de vente pour favoriser l’interaction avec les clients. Dans ce cadre, les supports très souvent utilisés sont les écrans tactiles ou tout appareil se rapportant au digital.

Les objectifs d’une PLV

L’objectif principal d’une PLV consiste à capter l’attention des clients afin de les orienter vers un produit ou un service. Elle permet de stimuler l’achat en utilisant un argumentaire commercial et un discours publicitaire.

La publicité sur lieu de vente peut également assurer un rôle d’orientation dans un point de vente.

Les principaux supports de la PLV

Les supports utilisés pour mettre en place une PLV sont divers et variés. Les voici :

Pour l’intérieur

Les supports qui servent à réaliser une PLV dans un intérieur sont :

  • les affiches en papier ou tissu ;
  • les kakémonos ;
  • les enrouleurs ;
  • les présentoirs ;
  • les cadres aluminium avec tissu tendu ou rétro-éclairage LED ;
  • les drapeaux de table ou de comptoir ;
  • les tapis ou moquettes publicitaires ;
  • les jupes de gondole ou de linéaire ;
  • les nappes et serviettes personnalisées ;
  • le mobilier gonflable…

Le choix de l’un de ces matériels publi-promotionnels dépend de la structure du lieu de vente et des moyens de l’entreprise.

Pour l’extérieur

Les matériels publi-promotionnels pour réaliser une PLV à l’extérieur sont :

  • les affiches en papier ou tissu ;
  • les kakémonos ;
  • les enrouleurs ;
  • les présentoirs ;
  • le cadre aluminium avec tissu tendu ;
  • le drapeau ou pavillon publicitaire ;
  • les jupes de gondole ou de linéaires ;
  • les voiles publicitaires et beach flag ;
  • les banderoles ;
  • les structures gonflables (totems, stands et tentes)…

Ces outils permettent aux entreprises de dynamiser leur enseigne afin de stimuler l’intérêt des clients. Dans un monde en perpétuelle concurrence, chaque établissement est tenu d’innover.

Clarification de quelques termes

La PLV est souvent confondue avec l’ILV et le merchandising. Voici la différence qui existe entre ces différents termes :

La PLV et l’ILV

La PLV est généralement utilisée pour valoriser un produit sur un lieu de vente. Quant à l’ILV (Information sur le lieu de vente), elle désigne un ensemble de signalétiques mis en place pour orienter le client vers un produit. À la différence de la PLV, l’ILV est permanente sur le lieu de vente. Elle figure dans le merchandising.

La PLV et le merchandising

Le merchandising représente une technique marketing qui permet de pousser le client à acheter un produit. Si la PLV et le merchandising sont confondus, c’est parce qu’ils se rejoignent dans leur fonctionnement.

En effet, la PLV met en avant l’offre sur le site de vente. Cela correspond à ce qui est appelé « merchandising de séduction ». La différence entre ces deux techniques se trouve dans le merchandising de gestion. Ce dernier ne peut être exécuté dans la PLV.

 

Pikdo : le lecteur web Instagram

Pikdo représente une visionneuse web qui permet aux internautes de consulter les profils des utilisateurs d’Instagram sans posséder un compte utilisateur. Il leur permet de naviguer en tout anonymat. Cet outil en ligne est aussi utilisé par certaines entreprises pour élaborer des stratégies afin de booster la visibilité de leur page web et augmenter leur audience. Comment fonctionne-t-il ? Quelles sont ses fonctionnalités ? Quels sont ses avantages ? Comment s’en servir ? Réponse ici.

Présentation de l’outil Pikdo

Pikdo Instagram désigne un lecteur web révolutionnaire. Il est développé par le réseau social Instagram dans le but d’aider les internautes à naviguer sans ouvrir un compte personnel. À la différence des outils Piknu ou Pictame, il ne permet pas d’accéder aux informations d’un profil ou de recevoir des notifications.

La visionneuse web Pikdo est dotée d’une interface de programmation API qui permet à l’internaute de voir les photos, les tags, les hashtags ainsi que les vidéos. Quant aux utilisateurs d’Instagram, ils peuvent utiliser cet outil pour voir les publications des autres abonnés sans passer par leur compte.

Pikdo Instagram désigne ainsi la solution idéale pour naviguer en toute discrétion sur les réseaux sociaux. Il faut indiquer qu’il s’agit d’une application mobile à télécharger.

Le fonctionnement de la visionneuse Pikdo

D’entrée de jeu, il faut préciser qu’il n’est pas possible d’accéder à un compte Instagram sans se connecter. Il faut nécessairement avoir un compte pour interagir avec les utilisateurs de ce réseau social. De fait, les utilisateurs de l’appli Insta doivent obligatoirement créer un compte utilisateur pour regarder des contenus multimédias.

Par contre, il est possible d’utiliser la visionneuse Pikdo pour contourner ce système d’Instagram. En utilisant ce lecteur, l’internaute pourra consulter des contenus de différents profils sur la plateforme.

Le principe de fonctionnement de la visionneuse Pikdo apparait très simple. Pour s’en servir, l’utilisateur doit se rendre sur la page d’accueil de l’application saisir le nom d’utilisateur de la personne recherchée. Ensuite, il doit choisir le profil convenable afin de procéder à la consultation du compte Instagram.

Pour connaitre le nom d’un utilisateur sur la plateforme, il faut saisir le nom de la personne suivi de « Instagram » dans la barre de recherche d’un navigateur (Google Chrome par exemple).

En quelques secondes, l’utilisateur accèdera aux photos et aux vidéos publiées sur le compte. Il peut aussi voir les commentaires sur chaque publication. Il est aussi possible de télécharger des contenus multimédias en cliquant sur l’option « Télécharger ». Enfin, il peut consulter les statistiques afin d’étudier l’expérience des utilisateurs.

Utiliser la visionneuse Pikdo pour booster sa page Instagram

Pikdo est aussi un outil pratique pour booster son audience sur la plateforme. En effet, la visionneuse est dotée de plusieurs fonctionnalités qui permettent d’accroitre sa notoriété et de booster le nombre de followers Instagram.

La visionneuse Pikdo contribue à :

  • consulter les pages des réseaux sociaux concurrents en toute confidentialité sur le dashboard de Pikdo ;
  • avoir des informations et données similaires à Instagram Insight. Celles-ci sont capitales pour développer la visibilité et la notoriété d’une page ;
  • comparer une page avec des repères tels que le nombre de publications sur le réseau social, le nombre d’abonnés, le timing ou encore le nombre de trafics générés. Cela permet de réaliser des publications de bonne qualité ;
  • analyser les activités et les comportements des abonnés afin de mieux répondre à leurs besoins ;
  • rechercher les influenceurs les plus actifs d’Instagram pour mieux comprendre les raisons de leur notoriété. Cela permet de booster son compte en améliorant la qualité de ses publications.

Pikdo se révèle ainsi un excellent moyen pour optimiser une stratégie sur les réseaux sociaux. Il permet aussi aux utilisateurs de promouvoir leur image et développer une communauté de clients actifs.

Les fonctionnalités de Pikdo

Avant d’accéder aux fonctionnalités de Pikdo, il est obligatoire de télécharger son application. Sur celle-ci, l’utilisateur peut réaliser plusieurs tâches : consulter les contenus multimédias, exploiter des données, accéder à des statistiques…

Consulter les profils des utilisateurs

Pikdo permet aux internautes de consulter discrètement des profils sur Instagram même si l’utilisateur a bloqué leur compte. Il suffit de lancer les recherches en insérant le nom de l’utilisateur pour voir son profil public. Il est aussi possible d’effectuer une recherche Google afin de trouver son pseudonyme.

Voir les publications et les contenus

Pikdo permet de voir les photos, les vidéos, les albums, les stories et le contenu IGTV sur Instagram. Cela permet de suivre des célébrités et personnalités publiques sans créer un compte sur la plateforme. Il permet aussi de voir les mentions « J’aime » et les commentaires de chaque publication.

Voir les tags et hashtags populaires

Pikdo permet également d’accéder aux pages « Populaires » et aux « Hashtags ». Cette fonctionnalité peut être utilisée pour voir les publications qui ont été consultées le plus et trier le contenu par Hashtag. Elle est très utile en marketing digital, car elle permet de suivre les centres d’intérêt des abonnés.

Télécharger des photos et des vidéos

L’autre fonctionnalité intéressante de Pikdo est le téléchargement des photos et des vidéos. Ces contenus multimédias peuvent être sauvegardés et visionnés pour plus tard sans connexion internet.

Analyser les statistiques et lieux

Pikdo propose également une fonctionnalité intéressante qui consiste à explorer Instagram afin de recueillir le maximum d’informations sur une page ou sur un influenceur. Ses données peuvent être utilisées pour accroitre la visibilité d’une activité sur les réseaux sociaux.

De même, elles peuvent servir à élaborer une stratégie digitale afin de développer l’audience et la popularité d’une page Instagram. Ces techniques sont nécessaires pour atteindre ses cibles.

Les avantages de la visionneuse Pikdo

Le lecteur web Pikdo présente des avantages indéniables.

Utiliser Instagram sans créer un compte

Il s’agit du tout premier avantage de Pikdo. Les internautes n’ont pas besoin de créer un compte pour visionner les contenus de plusieurs profils. Ils doivent juste insérer le nom dans la barre de recherche pour accéder au contenu du compte.

Naviguer en toute discrétion

L’un des avantages notables de Pikdo est l’anonymat et la discrétion. Ainsi, ses utilisateurs peuvent discrètement regarder un profil sans être découverts.

Une interface pratique

L’interface de Pikdo est fluide, sans encombrements ni accessoires extravagants. Cela permet de consulter facilement les supporters, les clients, les hashtags, les contenus les plus likés… Désormais, les internautes peuvent même accéder à des hashtags interactifs dans les photos.

Pikdo apparait aussi comme un moyen fiable de navigation. Ainsi, les personnalités publiques peuvent l’utiliser pour consulter des profils sans que personne s’en aperçoive. Les célébrités peuvent s’en servir pour voir les différents critiques des internautes à leur endroit. Tout cela leur permettra d’améliorer leur image.

Réaliser une étude de marché

Pikdo peut être considéré comme un outil d’étude de marché très performant pour les pages d’entreprises. En effet, il est utilisé pour analyse les tendances du marché ainsi que les besoins des consommateurs. Il se base sur les API (interface de programmation d’applications) pour permettre aux entreprises de visualiser tous les contenus publiés sur Instagram. Ainsi, elles pourront mettre en place des stratégies efficaces pour améliorer l’image de leur page.