Site icon Cadre Senior Consulting

17track : un outil performant pour assurer le suivi des colis dans le monde

17track : un outil performant pour assurer le suivi des colis dans le monde

17track est une plateforme d’acheminement de colis partout dans le monde. Elle est très appréciée, car elle offre des services fiables. Grâce à cet outil, il est possible d’avoir des informations précises sur les courriers et colis expédiés. Le suivi se fait à l’aide d’un numéro d’expédition. Mais, que savoir réellement de 17track? Tour d’horizon !

17track : qu’est-ce que c’est ?

17track est une startup ingénieuse qui permet de surveiller à distance l’acheminement des colis à l’international. Ce service web est mis en ligne en juillet 2010. Il est disponible en plusieurs langues. Avec la demande grandissante du commerce en Asie, ce site est développé pour répondre aux besoins des consommateurs.

Les services de 17track sont complets. La plateforme collabore avec plusieurs transporteurs dans le monde pour assurer un suivi sécurisé des colis en expédition. Ses fonctionnalités permettent d’obtenir toutes les informations en lien avec l’acheminement des marchandises. Bref, le site assure des informations en temps réel à ses abonnés.

Ce service web est-il gratuit ?

Les utilisateurs n’ont pas besoin de faire un abonnement pour suivre leur marchandise en ligne. Ils doivent juste créer un compte pour consulter les notifications relatives au suivi d’un colis. Toutefois, deux tarifs sont fixés en fonction de certains facteurs.

Il s’agit du poids du produit expédié. Ici, le prix est fixé en plusieurs tranches dépendamment d’un prix fixe. Même à un gramme près, le tarif de l’expédition peut évoluer.

Le second facteur est la destination du colis. En effet, le prix de livraison dans un pays asiatique diffère de celui en France. Par ailleurs, l’emballage de la marchandise peut influencer son tarif de livraison. Si l’utilisateur emballe lui-même son colis, il ne paye pas le prix de l’affranchissement. Mais, s’il opte pour le service « prêt-à-envoyer », il payera pour cette prestation.

Comment fonctionne 17track?

17track est un service en ligne qui permet de suivre une commande réalisée sur un site e-commerce en Asie. Pour ce faire, il propose à ses utilisateurs un espace client personnel. C’est dans cette section qu’ils entrent le numéro de commande afin de faire un tracking. L’insertion se fait sans les espaces.

L’étape suivante consiste à cliquer sur le bouton « suivi 17track » et lancer la recherche. Cette action leur permet de suivre l’itinéraire détaillé de leur marchandise et de savoir quand elle arrive à destination.

Il faut savoir que les délais de livraison durent des semaines. Mais, il y a un délai précis pour les colis expédiés à l’international. Si le colis tarde, il faut demander un nouveau numéro de commande.

Par ailleurs, il est possible d’exiger une signature après réception d’un colis chez soi. Cet acte est une preuve que la marchandise est bien reçue. Dans ce cas, le destinataire doit être présent chez lui le jour de la livraison.

Si la remise n’a pas de signature, le colis peut être déposé dans la boîte aux lettres. Cette solution convient plus aux objets de peu de valeur et aux petits colis.

17track : est-ce un service fiable ou non ?

Ce service de vérification de l’acheminement des colis en expédition est fiable pour plusieurs raisons. En effet, il propose des prestations plus sûres et sécurisées en termes de suivi de marchandises. Avec 17track, les expéditeurs sont certains de recevoir leurs colis à temps.

De plus, son tracking est un excellent outil qui permet de vérifier si la marchandise présente ou non des anomalies. Autre raison de se fier à ce service en ligne, il est reconnu sur le plan mondial. En somme, qu’il s’agisse d’une réception ou d’une expédition, 17track est fiable et ses données sont mises à jour régulièrement.

Pour assurer la fiabilité du suivi des expéditions, ce service de tracking permet aux utilisateurs d’analyser les données des colis grâce à un numéro d’expédition. Ces informations concernent le trajet emprunté, l’emplacement actuel du colis, la date d’envoi et la date de livraison de la commande.

Comment se déroule le suivi d’un colis avec 17track ?

Pour suivre un colis en expédition, il faut se rendre sur le site officiel de 17track. Ensuite, il faut insérer le numéro de la commande afin d’obtenir les données importantes concernant son acheminement.

Une fois sur la plateforme, il faut d’identifier et sélectionner l’option « Suivi 17track ». Toutefois, il est possible de suivre l’acheminement d’un colis envoyé par un transporteur chinois. Dans ce cas, il faut cliquer sur le nom du transporteur sur le site et appuyer sur « Suivi 17track ».

D’autre part, ce service de tracking permet aussi de bénéficier d’autres services. Pour ce faire, il faut obtenir un formulaire de contact pour assurer le suivi de sa commande partout dans le monde. En plus, l’utilisateur voit l’acheminement de son colis à l’aide de notifications SMS ou mail.

17track propose également un service de stockage à ses utilisateurs. Ces derniers peuvent stocker leurs marchandises dans les entrepôts de la startup et les récupérer au besoin.

Colis non reçu : que faire ?

D’entrée de jeu, il faut savoir que 17track ne joue aucun rôle quand un colis se perd. Généralement, la perte de marchandise survient quand l’expéditeur ou le destinataire fait une erreur.

Toutefois, il est possible de retrouver ses colis quand un client perd la trace de son colis. Pour commencer, il faut écrire à son vendeur durant la durée de couverture de la livraison. Ce dernier peut donner plus d’informations sur ce problème, et surtout les raisons de l’interruption du suivi. Après la période de couverture de livraison, le client peut demander un remboursement chez son vendeur.

Quelques alternatives fiables à 17track

17track n’est pas le seul outil qui assure le suivi des colis.

DHL et UPS

DHL et UPS sont très connus. Ces services étoilés permettent d’avoir des informations précises sur le suivi et le package d’un colis. Ils sont très utilisés pour envoyer des marchandises en dehors de l’Asie.

La Poste

Les services de la Poste sont très intéressants. Elle simplifie le suivi du package. Pour ce faire, l’utilisateur doit donner le statut de sa marchandise, ainsi que le numéro de suivi par 17track.

Colissimo

Il s’agit indubitablement du service postal numéro 1 de livraison à domicile dans l’hexagone. Colissimo fournit des données utiles pour assurer le bon suivi d’un colis. Pour ce faire, il faut insérer le code postal, le numéro de commande et d’adresse de livraison.

Mondial Relay

Ce service assure le suivi d’une livraison de colis dans toute la France pour les marchandises provenant de l’international. Son application est disponible sur les plateformes de téléchargement comme App Store ou encore Google Play. Une fois l’application téléchargée, il faut insérer son numéro d’expédition pour suivre son colis.

Chronopost

Ce service permet de suivre un package pour une livraison en France et dans le monde. Il permet d’accéder à la situation géographique du transporteur afin de localiser son colis. Tout se déroule sur un compte-client.

Rédacteur web depuis de nombreuses années, je suis avant tout un passionné du monde de l’entreprenariat. Je dispose de bonnes connaissances SEO, et mets mes compétences rédactionnelles au service de sujets B2B d’actualité et pertinents.

Quitter la version mobile