Que savoir sur MyFoncia ?

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Suivre l’avancement des travaux de rénovation, se déplacer pour récupérer ses loyers, gérer les humeurs des locataires… la gestion d’une copropriété n’est jamais facile. Elle débouche parfois sur des situations de conflit. Pour éviter toutes ces tracasseries et ces climats de tension, le Groupe Foncia, leader européen dans la gestion de biens immobiliers, a mis en place un service en ligne dénommé espace client MyFoncia.

Depuis sa création en 2012, l’espace client MyFoncia propose des services pratiques, efficaces et rapides dans la vente, l’achat, la gestion locative, location de locaux, etc. L’interface réunit dans un même endroit propriétaires, copropriétaires et locataires leur permettant de gérer facilement leurs différentes activités. Zoom sur l’espace client MyFoncia, un e-service immobilier d’un genre nouveau.

Présentation de l’espace client MyFoncia

L’espace client MyFoncia est une plateforme numérique consultable à distance. Dédiée aux habitués du Groupe Foncia, elle leur permet de gérer leurs différentes activités, que ce soit la location de biens immobiliers, la vente d’appartements, etc. De même, elle permet aux différents clients de l’enseigne (propriétaire, copropriétaire et locataire) de s’occuper de leurs divers dossiers, peu importe leur position géographique, et ce à n’importe quel moment.

De façon succincte, MyFoncia est une plateforme digitale gratuite. Accessible depuis un matériel informatique (ordinateur, smartphone), elle permet le suivi des dossiers en cours, la consultation de l’avancement des travaux de biens immobiliers. Elle favorise également le stockage des informations concernant les actifs immobiliers.

Les principaux services proposés par MyFoncia

L’espace client MyFoncia offre à ses utilisateurs une panoplie de services parmi lesquels certains méritent d’être présentés dans cette section.

L’E-relevé

Ce service permet aux utilisateurs d’être avertis par e-mail de l’édition d’un quelconque document lié à leur copropriété. Ils peuvent donc le consulter rapidement, et en cas de constatation d’irrégularité sur le papier, contacter leur gestionnaire pour notification. À noter que l’e-service est une offre écoresponsable. En effet, les papiers ont la propriété d’émettre (en pourrissant) du méthane, un agent 25 fois plus toxique que le CO2 ! En adhérant à l’e-service, le client réduit la production de papiers et participe ainsi à la protection de l’environnement.

L’E-recommandé

Grâce à l’e-recommandé, les propriétaires et copropriétaires peuvent recevoir via mail ses différentes convocations et tous les procès-verbaux des assemblées générales. C’est un service qui se montre très utile qui ne coûte presque rien (0,92 € seulement). L’avantage ici réside dans le fait que la plateforme va établir et leur envoyer la facture seulement si le mail leur parvient.

Le paiement en ligne

Ce service pratique et efficace permet à tout copropriétaire ou propriétaire de régler ses diverses charges depuis son espace client. Cela peut se faire soit de façon automatique soit sur demande. Dans le premier cas, c’est vous qui donnez l’autorisation au Groupe Foncia de procéder à des retenues spontanées sans vous informer au préalable. Néanmoins, vous allez recevoir une notification après l’effectivité de chaque transaction. Si vous optez pour le second mode de prélèvement, la structure va vous appeler, trimestriellement, pour approuver l’acquittement de vos charges.

L’offre exclusive

Cette offre est réservée aux propriétaires qui constituent des membres du Conseil syndical. Elle permet notamment à ces derniers de suivre en temps réel les différents budgets et dépenses effectuées par le Groupe Foncia dans le cadre de l’entretien de leur immeuble. Ils peuvent également examiner et comparer les contrats des différents fournisseurs avant de s’engager avec celui qu’ils estiment être la meilleure option. Un autre avantage majeur de l’offre exclusive, les concernés ont la possibilité d’effectuer des demandes rapides d’interventions dans leurs édifices respectifs. Ainsi, ils gagnent en « bonne réputation » auprès de leurs locataires.

L’accès illimité aux informations de son patrimoine immobilier

Les mises à jour périodiques effectuées sur l’interface pour améliorer son efficacité permettent au client de suivre en temps réel l’évolution de la gestion de ses copropriétés. Ainsi, il peut connaître dans les moindres détails le montant de ses acomptes versés de même que les informations de ses locataires.

La visualisation des informations personnelles

En dehors de l’accès aux informations sur vos différentes propriétés, MyFoncia vous permet de connaître l’ensemble de vos données personnelles. Il s’agit notamment de :

  • Votre relevé général de dépenses : il retrace toutes les dépenses que vous avez effectuées pour réaliser les travaux de rénovation ou de réparation dans vos immeubles sur une période donnée.
  • Vos coordonnées : il s’agit des informations liées à votre identité (nom, prénoms, adresse) que vous pouvez modifier à tout moment.
  • Votre compte de charges : il comporte les clauses qui définissent le type de contrat qui vous lie au Groupe Foncia.
  • Vos appels de provisions : encore appelés appels de fonds, ce sont les sommes que vous devez verser chaque trimestre au Conseil syndical.

Par ailleurs, vous disposez d’un libre accès aux coordonnées de l’équipe de Foncia qui gère vos différentes propriétés immobilières.

Les avantages liés à l’utilisation de MyFoncia

Les avantages liés à l’utilisation de MyFoncia sont légion. Les clients vont notamment bénéficier d’un service rapide et gratuit.

Rapidité et un gain de temps

Grâce à l’espace client MyFoncia, vous allez pouvoir traiter en un laps de temps court vos requêtes. Un gain de temps qui vous permet de vaquer à d’autres occupations importantes. Mieux, la plateforme vous offre la possibilité de recevoir des données vérifiées transmises en temps réel.

Facilité d’usage

Grâce à son menu ergonomique, MyFoncia réduit sensiblement la complexité des opérations. Le client qui se connecte peut facilement réaliser ses opérations sans se tromper de fenêtre ou de champ. De plus, via son identifiant et son mot de passe, il accède aisément à ses données et informations

Accessibilité

Facile et rapide, l’espace MyFoncia est aussi accessible à tout moment. Le client peut consulter une information (les procès-verbaux) ou effectuer une tâche (payer ses charges) à n’importe quel moment. Il n’a guère besoin d’attendre que l’agence ouvre ses portes. Tous les services précités sont accessibles 24h/24 et 7j/7. Notez également qu’à l’exception de l’e-recommandé, l’entièreté des autres services disponibles sur l’interface est gratuite.

La possibilité de suivre ses activités

L’espace client MyFoncia permet aux clients de suivre en temps réel les différentes activités liées à leurs biens immobiliers. Que ce soit les paiements, les opérations d’entretien ou de rénovation, les charges à payer, ils accèdent à tout. Ils peuvent ainsi suivre l’évolution de chaque action réalisée sur leur propriété.

Sécurité et fiabilité

Aucun client n’aime voir ses données personnelles volées et utilisées à d’autres fins. Pour que cela n’arrive pas, les concepteurs de l’espace client MyFoncia ont doté celle-ci d’un système de sécurité chiffré qui rend impossible la lecture des données par des intrus.

Échange avec des experts de l’immobilier

MyFoncia vous offre la possibilité de discuter directement avec des conseillers clients experts dans le domaine de l’immobilier. Grâce à leur connaissance du marché et de la législation, ils peuvent vous informer, conseiller et guider.

La procédure pour accéder à l’espace MyFoncia

La procédure pour accéder à l’espace client MyFoncia est très simple. Ouvrez le navigateur web de votre ordinateur ou de votre smartphone. Dans la barre de recherche, tapez « https://fr.foncia.com » puis lancez. Instantanément, la page d’accueil du Groupe Foncia devrait s’afficher. Dans l’angle supérieur gauche se trouve l’encadré « Menu ». Cliquez dessus pour faire afficher une liste de rubriques. Défilez vers le bas et appuyez sur « MyFoncia ».

Une nouvelle fenêtre va s’ouvrir.  Si vous êtes à votre première connexion, vous devez ouvrir un compte utilisateur en saisissant dans les cases appropriées votre identifiant et votre mot de passe. Pour valider l’ouverture de compte, vous devez également mentionner votre adresse email. Après cela, cliquez sur « ME CONNECTER ». Un message devrait automatiquement arriver dans votre boîte électronique. Celui-ci confirme l’ouverture de compte.

Si vous disposez déjà d’un compte d’utilisateur, il vous suffit de renseigner votre identifiant et votre mot de passe et appuyer sur « ME CONNECTER » pour vous connecter à votre espace client MyFoncia.

En cas d’oubli de son identifiant

C’est facile de récupérer son identifiant en cas d’oubli. Celui-ci se trouve sur l’un de vos documents relatifs à Foncia. Il s’agit du compte-rendu de gestion pour les propriétaires, de l’appel de fonds pour les copropriétaires et du premier appel de loyer ou avis d’échéance pour les locataires.

En cas d’oubli de son mot de passe

Si c’est plutôt votre mot de passe que vous avez oublié, vous devez tout simplement le réinitialiser. Toujours sur « MyFoncia », cliquez sur « Mot de passe oublié ». Il vous sera demandé d’indiquer votre identifiant et votre adresse mail pour démarrer la réinitialisation. Enfin, dans votre boîte électronique, ouvrez le message que va vous envoyer MyFoncia pour générer un nouveau mot de passe.

Impossibilité d’accéder à l’espace MyFoncia : ce qu’il faut faire

Se retrouver dans l’impossibilité de se connecter à l’espace MyFoncia peut arriver à n’importe quel moment. Pour résoudre le problème, vous devez réaliser un ensemble de checking.

  • Vérifiez que vous disposez toujours d’une connexion stable.
  • Essayez votre identifiant Foncia si l’essai avec l’adresse mail n’est pas concluant.
  • Vérifiez que votre mot de passe correspond effectivement aux critères de sécurité (1 majuscule, 6 minuscules et 1 chiffre).
  • Examinez que vous avez renseigné votre identifiant en minuscule, ceci sans espace entre les lettres.

Si vous effectuez toutes ces tâches et que vous ne parvenez toujours pas à vous connecter, écrivez à Foncia via ses canaux digitaux (mail, Facebook ou Twitter). Cependant, pour obtenir une réponse dans un bref délai, il serait préférable d’appeler votre conseiller clientèle par téléphone.

Des idées pour renforcer la sécurité de son espace MyFoncia

L’espace client MyFoncia est 100 %. Cependant, le risque zéro n’existe pas, surtout dans le domaine des TIC. C’est pour cela qu’il est important de renforcer la sécurité de votre espace MyFoncia. De simples techniques permettent de le faire. Vous pouvez choisir un mot de passe à la fois facile et complexe. À la différence des autres utilisateurs, composez-le vôtre avec des chiffres, des lettres en minuscules et en majuscules et des signes particuliers.

Prenez également l’habitude de renouveler votre mot de passe pour déjouer les éventuels piratages. Une autre solution très utile, évitez de mémoriser ses informations de connexion sur son ordinateur ou son portable, surtout lorsque vous vous connectez depuis un réseau public.

Ce qu’il faut savoir du Groupe Foncia

Foncia est une entreprise spécialisée dans le domaine de l’immobilier et exerce depuis 1972. À ses débuts, la société portait le nom de Franco Suisse Gestion. Cette dénomination n’est pas le fruit du hasard puisque le créateur de la structure s’appelle Jacky Lorenzetti, un entrepreneur franco-suisse. C’est en novembre 1999 que Franco Suisse Gestion devient Groupe Foncia. Elle diversifie alors ses activités et s’étend dans d’autres pays, notamment en Belgique sous le nom de Trevi Group, en Allemagne sous l’appellation Foncia, en Suisse avec Domicim et Brolliet. En France, le Groupe Foncia est propriétaire de nombreuses sociétés, dont Foncia, Foncia Immoneuf, Efficity et Lodgis.

Au cours de ces dernières années, confortée par son expérience et sa bonne santé économique, la société accroît son développement. En Allemagne par exemple, il demeure le leader du secteur BtoB grâce à son service Property Management de Bautra.

Les activités du Groupe Foncia en France

Depuis sa création, le Groupe Foncia a fait de la qualité de ses offres son crédo. Cela s’est rapidement traduit par la valorisation des actifs résidentiels de ses clients. Grâce à sa capacité managériale peaufinée au fil des années, la société permet à ses habitués de générer plus de bénéfices lors de la vente de leurs édifices. Le Groupe Foncia offre ses services aussi bien aux particuliers qu’aux entreprises. Il propose à ces dernières une aide personnalisée qui leur permet d’acheter ou de louer des appartements à des fins commerciales.

Par ailleurs, le Groupe Foncia innove en instaurant de nouveaux critères d’achat dans l’immobilier. Il met également sur le marché un nouveau service d’assistance clé et a récemment lancé le TECH-WAY. Il s’agit de l’une de ses filiales qui propose de nombreux services tels que la dératisation, la désinsectisation, etc.

Quelques chiffres sur le Groupe Foncia

Depuis sa création, le Groupe Foncia travaille à améliorer ses services et à se rapprocher de la population. À ce jour, la structure compte plus de 500 cabinets et agences, dont la plupart se trouvent sur le territoire français. Pour répondre aux diverses sollicitations de ses clients, et surtout pour les satisfaire, le Groupe Foncia emploie près de 10 000 salariés. Grâce à cette armée de salariés, le Groupe Foncia gère près de 45 000 immeubles de copropriété et 350 000 biens actifs. En France seule, la société dispose de plus de 15 000 appartements et maisons à vendre à Paris, à Bordeaux, à Marseille, à Toulouse, etc.

En somme, le Groupe Foncia est sans doute l’une des meilleures sociétés immobilières au monde. Grâce à son service digital, espace client MyFoncia, il offre à ses clients l’opportunité de mieux gérer leurs actifs immobiliers. Facilement accessible, rapide, pratique et sécurisée, la plateforme MyFoncia facilite la gestion de la copropriété.

 

 

 

 

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