Post Bad : définition et intérêt du concept

post bad

Post bad est une expression très présente sur les réseaux sociaux. Elle désigne un internaute qui partage très souvent ses photos modifiées sur Instagram. Que savoir de ce concept ?

Qu’est-ce qu’un post bad ?

Un post bad désigne en réalité une femme ou une jeune fille qui publie fréquemment des photos d’elle-même sur les réseaux sociaux. L’application de prédilection de ce type de personne est Instagram. En une journée, les posts bads peuvent partager plusieurs photos jugées provocantes ou suggestives.

L’objectif d’un post bad est de collectionner des « Likes » et des abonnés par milliers. Pour cela, il mise beaucoup sur son visage, sa tenue et son physique. Tout doit être impeccable.

Le concept a évolué et s’applique aussi aux hommes et aux couples qui publient plusieurs photos d’eux sur Instagram. De même, il peut aussi désigner des produits comme les chaussures, les sacs, les vêtements, etc. Toutefois, le principe reste le même : la publication régulière des photos modifiées.

Quel est l’intérêt d’un post bad ?

Les posts bads ont actuellement le vent en poupe. De fait, le concept est devenu une stratégie de marketing qui consiste à influencer les internautes. Il est donc utilisé pour améliorer la notoriété d’une entreprise ou d’une marque sur les différentes plateformes numériques. Les premières cibles sont les jeunes puisqu’ils sont les plus connectés.

Le post bad constitue ainsi une forme de publicité pour valoriser l’image d’un produit sur les réseaux sociaux. Il est surtout adopté par les marques de cosmétiques, de beauté et de mode.

 

A LIRE AUSSI